-PampaSenior-

De Wiki de jeuxvideo.com
-PampaSenior-
Avatar de -PampaSenior-
Date de création

Janvier 2009

PaysFrance
Accès StatistiquesStats
Nombre de topics

35

Nombre messages

52943

Nombre de points

48408

Date des stats

15 avril 2014

Forums actifs

-PampaSenior- Bt forum profil.gif est un ex modérateur du forum Blabla 18-25 ans de jeuxvideo.com . Il a modéré du 13 mars au 15 octobre 2013, soit 7 mois. Arrivé sur le forum en janvier 2009, il s'est d'abord fait connaître en tant que gros talceur sur le 18-25.


Présentation

Avant la modération

-PampaSenior-, plus communément appelé Pampa, est un habitué de jeuxvideo.com depuis 1997. Il reste dans un premier temps un simple observateur et consulte principalement des tests et soluces de jeux vidéos. En janvier 2009, au cours d'une période où il n'avait absolument rien à faire, et atteint d'un ennui extrêmement profond, il se mit à chercher un moyen de s'occuper et c'est là que les forums de JVC l'ont sauvé. Il devient ainsi un membre actif et rejoint dès lors le forum 18-25. Il devient rapidement un gros talceur, d'abord sous le pseudo ][-Pampa-][, banni et débanni plusieurs fois, avant d'être définitivement banni et de passer sous le pseudo -PampaSenior- le 03/02/2011. Il comptabilisait par le passé au moins 500 talcs sous ][-Pampa-][ et l'équivalent sous -PampaSenior-, avec de temps en temps, quelques topics sérieux et philosophique, soit environs 1000 talcs. Il finit par prendre sa retraite et se rangea calmement (ou pas) dans plusieurs topics de blablas comme quelqu'un pour discuter?, Le Salon de Thé du 18-25, et la fameuse Grotte des insomniaques pour les plus connus.

Arrivée à la modération

Contacté pour venir renforcer les rangs de la modération du 18-25, Pampa accepta et rejoint officiellement l'équipe le 13 mars 2013 à 21h00 dont voici le topic de présentation. Ce fut pour lui une occasion de mettre un terme à la légende comme quoi lui et le célèbre Pampo serait la seule et même personne. Bien que littéralement balayée, cette rumeur perdure encore de nos jours. Ayant récemment terminé ses études et cherchant un premier emploi, Pampa prends la modération du 18-25 comme un passe-temps, permettant de voir le forum sous un autre angle. Il part finalement le 15 octobre 2013 ( Topic de départ ).


Histoire Pampesque

La civilisation pampesque

Le Pampa est une sorte de cactus présent dans la saga de jeux-vidéo Final Fantasy(ファイナルファンタジー, Fainaru Fantajī). Il se nomme Sabotender dans la version japonaise et Cactuar dans la version anglaise. Il mesure une cinquantaine de centimètres environ et vit principalement dans le désert. Il est présent dans chaque opus de la série, notamment dans Final Fantasy VIII avec la Guardian Force Pampa Senior. Son attaque la plus célèbre est nommée 1000 Épines et occasionne comme son nom l'indique 1000 points de dégâts. Cette attaque pouvant infliger jusqu'à 10000 points de dégâts avec Pampa Senior. Voici en vidéo l'attaque 1000 épines de Pampa Senior. Bien entendu, aucun pampa n'a été blessé durant cette vidéo. Il est possible de rencontrer des pampas dans les lieux suivants : Final Fantasy VI (monde des Ruines, désert au sud de Maranda), Final Fantasy VII (île Cactus, désert de Corel, région de Corel), Final Fantasy VIII (île Pampa, désert Kashkabald), Final Fantasy IX (plaine de Dona), Final Fantasy X (désert de Sanubia), Final Fantasy X-2 (Grotte des vilains petits Pampas), Final Fantasy XII (désert de Dalmasca), Final Fantasy XIII (steppe d'Archylte, Mission 54). A noter, le mot pampesque est apparu il y a quelques années à l'initiative du forumeur Tsutsume et sonna de manière relativement agréable aux oreilles de Pampa. Depuis ce mot est couramment employé pour parler des pampas.

La Pampa

IRL, La Pampa est une vaste prairie de 750 000 km² située en Amérique du sud, en Argentine.

La renaissance pampesque

Au cours du printemps 2014, l'illustre et puissant seigneur Gnap_Gnap poste ce topic sur le forum Communauté Vieux bans : l'appui des modos !. Une bénédiction divine venue d'en haut permettant à des milliers de pseudos morts au combat avec honneur et dignité, de ressusciter. C'est ainsi que le 15 avril 2014, avec l'aide de son collègue et amant intime GamesOfPorn, que ][-Pampa-][ (ancien pseudo principal de -PampaSenior- CDV ) est enfin de retour après un long voyage dans les ténèbres du forum Réclamations.