2Sucres

De Wiki de jeuxvideo.com
2Sucres
Créateurs OEO , ChatDeluxe, Saden
Alias Risiforum
Ouverture 24 novembre 2017 à 20 heures (Beta publique)
URL http://2sucres.org
2sucres.png
deuxsucres.jpg

Un forum normal pour des gens normaux



2Sucres, ou aussi appelé 2S ou SS, est un forum indépendant créé par les développeurs de Risibank dans le but de créer un espace de discussion plus souple afin de contrer la "censure de Webedia".

Le forum est ouvert au grand public pour la première fois le 24 novembre 2017 à 20h00.

Il fait partie des forums de la communauté des kheys, avec le 18-25, AveNoel et Onche party. Parmi eux, 2Sucres a la caractéristique d'être moins peuplé, mais de proposer un esprit plus convivial avec une grande activité et des délires simples, majoritairement nés de l'époque Risitas.

Les membres sont généralement appelés les Sucros.

Histoire[modifier]

2017[modifier]

  • Le 24 novembre, la bêta publique de 2Sucres ouvre après plusieurs jours de teasing. Le bêta rencontrera un certains succès, regroupant près de 600 kheys, une navigation fluide et un design très propre. Évidemment, tout n'est pas parfait, mais c'est déjà une image positive que 2Sucres laissera auprès des kheys. Les fausses pubs du forum attireront l'œil et très vite un concours sera lancé pour en créer d'autres.

2018[modifier]

  • Le 9 décembre, le forum est victime d'une série d'attaques DDoS sur plusieurs jours, le rendant down plusieurs fois pendant de longues heures, ce qui a permis au(x) hackeur(s) de récupérer les adresses IP de nombreux kheys et les publier sur un site web du dark net, qui permet de résoudre les secondaires de n'importe quel membre en tapant son pseudo. Cette affaire entraîne une décrédibilisation de la modération (en particulier Saden car l'attaque s'est déroulée sur son compte) aux yeux des Sucros et des autres kheys, il est probable que 2S perde de l'activité d'ici les prochains jours. Beaucoup critiquent le manque de mesures de sécurité prises pour le site et pour la base de données plus particulièrement.

Pour le moment, une guerre de DDoS semble se déclarer entre Avenoel et 2Sucres, l'un attaquant l'autre pour se venger , c'est en tout cas ce que pense KikooJapSolid.

2Sucres rencontre encore des difficultés techniques à ce jour.