2Sucres

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche
2Sucres
Créateurs OEO , ChatDeluxe, Saden
Alias Risiforum
Ouverture 24 novembre 2017 à 20 heures (Beta publique)
URL http://2sucres.org
2sucres.png
deuxsucres.jpg

Un forum normal pour des gens normaux



2Sucres, ou aussi appelé 2S ou SS, est un forum indépendant créé par les développeurs de Risibank dans le but de créer un espace de discussion plus souple afin de contrer la "censure de Webedia".

Le forum est ouvert au grand public pour la première fois le 24 novembre 2017 à 20h00.

Il fait partie des forums de la communauté des kheys, avec le 18-25, AveNoel et Onche party. Parmi eux, 2Sucres a la caractéristique d'être moins peuplé, le moins sécurisé, mais de proposer un esprit plus convivial avec une grande activité et des délires simples, majoritairement nés de l'époque Risitas.

C'est également le seul forum parmis les les forums alternatifs à Jeuxvideo.com à avoir été victime d'une fuite d'informations personnelles de leur utilisateurs.

Les membres sont généralement appelés les Sucros.

Histoire[modifier]

2017[modifier]

  • Le 24 novembre, la bêta publique de 2Sucres ouvre après plusieurs jours de teasing. Le bêta rencontrera un certains succès, regroupant près de 600 kheys, une navigation fluide et un design très propre. Évidemment, tout n'est pas parfait, mais c'est déjà une image positive que 2Sucres laissera auprès des kheys. Les fausses pubs du forum attireront l'œil et très vite un concours sera lancé pour en créer d'autres.

2018[modifier]

Vers le 10 Décembre 2018, 2sucres subit un hack de sa base de données, ce qui entraina la publication de toutes les adresse IP des utilisateurs du site sur une page du deep web.

Les administrateurs de 2Sucres ont tout de suite démenti en disant que c'était uniquement un seul modérateur qui s'était fait pirater (Saden).

2019[modifier]

Le 2 Février 2019, un utilisateur du nom de DramaGenerator publia l'entièreté de la base de données de 2Sucres (dont les mots de passe des utilisateurs) sur le forum concurrent Onche.Party.