Folaillon

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher
Folaillon
Avatar de Folaillon
Date de création

8 Novembre 2009

PaysFrance
Accès StatistiquesStats
Nombre de topics

???

Nombre messages

2.327

Nombre de points

Rang Or

Date des stats

15 Janvier 2016

Forums actifs

Folaillon Bt forum profil.gif est un forumeur du 18-25 qui n'est connu que pour un jour ne pas avoir compris une blague sur un topic. Les forumeurs se moqueront tellement de lui que ca en deviendra une expression sur le forum.

Origine[modifier]

Tout commença sur ce topic] où l'auteur parle d'énerver sa copine à tout le temps rester sur le PC, celle-ci menaçant de couper la box. Cependant, il arrêta son post en plein milieu afin de faire croire qu'en effet celle-ci avait coupé la box. C'est alors que Folaillon entre en scène avec son first qui changera sa vie à jamais : «owned by tab + elle a bien raison :ok:».

Un post plus loin, le forumeur JournalDuHix souligne alors que Folaillon n'a «rien capté», ce dernier répondra alors «Je crois bien que si sauf que si ça s'était réalisé, le message n'aurait pas été publié. :non:». Et c'est ainsi que commencera la lente descente aux enfers pour Folaillon dont les forumeurs commenceront à se moquer de lui en indiquant qu'il n'a rien compris à la blague et que celui-ci est complètement à l'ouest. ça aurait pu s'arrêter là, si Folaillon n'avait continué à répondre aux forumeurs qui se moquent de lui en disant qu'il avait compris, s'enfonçant alors encore plus. De montages photos auront alors lieu comme celui-ci ou celui-là, le surnom Fofaillon lui sera donné.

Au final, sur plusieurs années, ce topic sera alimenté de personne se moquant de lui, jusqu'à ce que les modérateurs se décident à verrouiller le topic.

Postérité[modifier]

Depuis ce jour, l'expression Folaillon, désigne toute personne ne comprenant pas un topic ou une blague. Il arrive de voir des forumeurs dire «On a trouvé un nouveau Folaillon» lorsqu'un forumeur ne comprends pas quelque chose d'évident. Certains forumeurs deviendront célèbres comme Celebornes qui sera moqué autant que Folaillon pour les mêmes raisons.

Enfin, il reste une trace sur la CDV de Folaillon avec son «J'avais compris.».