Catch

De Wiki de jeuxvideo.com
(Redirigé depuis Forum Catch)
Aller à : navigation, rechercher

Le Forum Catch est un forum du site jeuxvideo.com.

Sommaire

Histoire du Forum[modifier]

Les prémices du Forum (2005-2007)[modifier]

Le Forum fut crée en juillet 2005. Lors de sa création, la communauté était essentiellement issue des forums de Jeux tels que Smackdown : Here Comes The Pain ou Smackdown : Just Bring It, lieu où les fans se retrouvaient pour parler des jeux à proprement parler, mais aussi de catch, et essentiellement de la WWE, la compagnie américaine #1 dans le domaine. Il faut également préciser qu'à l'époque, la communauté est essentiellement composée d'analphabètes et de floodeurs comme tout JeuxVidéo.Com.

Le premier modérateur de l'histoire de ce forum est Scotty_2_Hotty. A l'époque sans scandales et très peu fréquenté, le forum est relativement simple à modérer. Abandonnant la modération en 2007, l'administration le remplacera plus tard par JR_Top.

Petit à petit, le forum va évoluer et agrandir sa communauté.

L'époque JR_Top et les débuts des ennuis (2007)[modifier]

Sans élection, et suite à un besoin urgent de nommer un modérateur, c'est JR_Top, boosteur parfois un peu naïf et bébête, qui est élu pour son activité conséquente. Ce forumeur a le don d'irriter une partie de la communauté, qui marque un fort mécontentement. Malgré tout, JR_Top va faire son travail sans se soucier du regard des autres, toujours sympa et à l'écoute malgré tout, et va créer un aspect communautaire dès 2008 qui va plaire à une majorité de forumeurs et qui va les rapprocher. Parmi eux, on en retrouve deux ou trois qui formeront la communauté future de Jeuxvideo.com, dont les Steve_Austin6, Kartman, Boris-Diaw, FullContact et autres, tels Fully, Tsuru ou Janin plus tard, nouveaux arrivants sur le forum.

Première ère prospère (2008)[modifier]

2008 marque l'année d'explosion du forum, principalement pour l'agrandissement de la communauté.

L'été 2008 connaîtra un essor jamais connu par la suite, avec des débats intelligents, de nombreuses découvertes concernant le monde du Puroresu et de la Lucha, des membres ouverts et de nombreux délires. L'ambiance était très décomplexée, notamment grâce à la modération un peu plus relâchée de JR_Top, mais aussi parce que le forum aura connu une de ses pires périodes, à savoir, l'opposition à JR_Top d'un certain nombre de no-lifes, qui reste à ce jour connu comme le plus gros flood sur Jeuxvideo.com jamais connu.

Flood Is War et la démission de JR_Top (2008-2009)[modifier]

JR_Top, très contesté, fut vivement critiqué par certaines personnes. Certaines ne supportant plus l'ambiance un peu plus relâchée et intellectuelle quittent le forum, pendant que d'autres manifestent leur mécontentement. Parmi eux, un certain Batista_Unleash, connu à ce jour comme le plus grand floodeur de l'histoire du forum. Celui-ci, avec ses complices venus d'on ne sait où, aura réussi à faire bannir le modérateur en place, qui n'obtiendra son déban que de nombreux jours plus tard, et aura floodé de manière intempestive, répétée et sans interruption le forum pendant plus de 3 jours, ne laissant place à aucune discussion possible. Un flood qui laisse à penser qu'une telle quantité de topics sur un temps aussi long et sans interruption n'a jamais été vu nul part ailleurs. B_U ayant calculé son coup à la perfection ne sera jamais banni (son pseudo étant toujours actif d'ailleurs, il poste toujours même s'il n'est plus très en vue) et sera élevé au rang de Dieu par de nombreux forumeurs. B_U formera même son petit lot de fan, la B_Unit.

Suite à ce flood, les compétences de JR_Top ont été vivement critiquées, ses défauts dévoilés à tous. Lors d'un simple topic sur les chants de Noel crées par B_U, celui ci créera une émeute à partir de rien, et un climat de haine, qui conduira à la démission de JR_Top deux ou trois jours plus tard.

JR_Top attend impatiemment la venue de son successeur, Krishincha. La nomination viendra 3 mois plus tard, en ars 2009. Krishincha est alors élu modérateur du forum.

La modération sous Krishincha, Cyril et C94B (2009)[modifier]

Krishincha fera preuve d'une modération parfaite. Présent, rarement contesté ou critiqué, participant activement à la vie du forum, ses débuts lui sont plutôt favorables. C'est une suite de mauvaises décisions qui va le conduire à sa perte. Il nomme C94B en co-modérateur, celui-ci faisant son retour sur le forum.

Ensuite, Krishincha va partir en vacances et sera remplacé par "Ric_Flair-76", plus connu sous son prénom, Cyril, très apprécié par la communauté. Cyril essayera tant bien que mal de préserver cette petite communauté et d'essayer d'éradiquer les boulets, mais le #2 de Cyril, C94B, moins présent que son partenaire, aura une politique inverse en cherchant à éradiquer un faux-fléau, l'élitisme, qui brisera définitivement la bonne ambiance que JR avait réussi à créer.

La fermeture du chat le jour de WrestleMania, l'affaire Psymon, le chat Epiknet (2009)[modifier]

Le 5 Avril 2009 se déroule l'évènement de l'année dans le monde du catch, Wrestlemania. Cet évènement exceptionnel regroupe, une fois par an, tous les grands catcheurs de la WWE pour le plus grand show de la fédération. Ce soir-là, les membres du Forum Catch de Jeuxvideo.com se retrouvent pour fêter ça et le regarder en Live à 1 heure du matin.

Si l'on re-situe les faits, été 2008, Psymon était à l'époque fiché sur le 103 et l'ennemi #1 de l'administration pour un Ownage malheureux de Liliz, qui avait manqué d'humour quant à un topic à très très fort succès sur le 15-18. Celle-ci le bannit du chat à vie et Psymon est kické où qu'il aille, sauf sur le Forum Catch.

Psymon, n'ayant pas le droit d'être présent sur le chat, se débrouillait pour s'y connecter, la communauté le cachant dans sa globalité, ce qui ne fut pas le cas de Helmsmania, qui le dénoncera à Liliz, ce qui conduira à la fermeture du chat à 5 heures de l'évènement.

Lilian, Krys3000 et Psymon, principaux artisans de la communauté IRC à l'époque, se démenèrent pour créer un nouveau chat dans le but de discuter avec la communauté, et y arrivent. Le chat AlternIRC, qui évoluera sur Epiknet par la suite, est créé. Celui-ci donnera lieu à de nombreux Lives qui, encore aujourd'hui, font succès, le record d'affluence ayant été battu pour le soir de sa création, lorsque près de 150 personnes furent présentes. Une réussite.

Aujourd'hui encore, le chat JVC crée ce soir-là par Krys3000 est totalement indépendant de Jeuxvideo.com et est soumis aux règles et au libre-arbitre de la communauté du forum. A noter que le chat a accueilli de nombreuses animations, comme le célèbre Blind-Test de Kev1TheGame, les Kikicés de Krys3000, les jeux quelques-fois "bidons" de Lilian ou encore plus généralement les Lives de catch.

Le Référendum #2 (2009)[modifier]

Fait unique dans l'histoire de Jeuxvideo.com. Pour la première fois dans l'histoire d'un forum, un modérateur remet le sort d'un forumeur aux mains de la communauté.

C94B, agissant encore une fois dans l'idée de diviser la communauté, créer une polémique ou faire une histoire qui ferait encore parler sur le forum pour des raisons extra-catchesques, lance un Référendum dans l'idée d'éradiquer Psymon, défendu par une majorité de la communauté, pour ses clashs très violents, insultants, méprisants et perçu comme le symbole de l'élitisme. S'il perd, il doit quitter le forum. Les motivations du modérateur restent obscures, s'il l'a fait pour le forum ou s'il l'a fait pour essayer de virer Psymon pour des raisons personnelles tout en le justifiant.

La popularité de Psymon au sein du noyau dur de la communauté grâce à ses idées et ses réflexions, mais également le départ de IWND dans la balance si Psymon gagnait, lui qui était détesté de la majorité des forumeurs, ont fait gagné Psymon, et lui ont permis de rester dans la communauté.

Ceci est le tournant de l'époque pro-communautaire, qui marque la fin de toute bonne ambiance sur ce forum. Créant un climat hostile, Karim (C94B) reste quand même en place malgré sa défaite cuisante.

Nyarno au pouvoir, mais pas pour longtemps (2010)[modifier]

C94B seul, peu présent et très contesté, nomme un co-modérateur, Nyarno. Celui-ci a pour ambition de changer les choses au sein du forum, de faire régner une meilleure ambiance. Il fera ce qu'il peut, mais les critiques incessantes et un ras-le-bol le feront démissionner peu de temps après (suite à une phrase de PWG_El-Generico le critiquant personnellement). Karim reste à nouveau toujours en place et il revient d'autant plus fort une mauvaise ambiance, les anciens recadrant les nouveaux mais n'ayant pas les armes pour les sanctionner. Karim, prenant position derrière ses nouveaux et contre les anciens, décide de kicker à vue Psymon. Toinou suivra peu de temps après ça. Cela ne les empêchant pas de poster sous des dizaines de pseudos différents.

Kev1theGame remplacera Karim pour une semaine de l'été, de façon temporaire. Aujourd'hui encore, le Flood est souvent présent sur le forum, et personne ne sait comment vont évoluer les choses, vers le positif ou vers le négatif. C94B démissionne le 15 janvier 2011, laissant Kev1theGame seul aux commandes du forum.

Domination de Kev1theGame (2010-2012)[modifier]

Kev1 mènera une modération correcte. Il a longtemps été considéré comme l'homme de la situation, n'hésitant pas à sanctionner quand il le fallait. Malgré tout, il fut l'objet de critiques, menant souvent à d'énormes discussions enflammées de dizaines de pages sur le topic modé, le plus souvent l'opposant au collectif julpierre. Son action contre les topics HS pendant un moment furent aussi contestées, mais suite à la poussée d'une partie du forum, Kev lâcha un peu le frein, et depuis ce jour, de nombreux topics HS, souvent de football, sont créés et participent à la bonne ambiance du forum.

Un an et demi plus tard, durant l'été 2012, Kev1theGame annonce qu'il part en vacances pour une durée de 2 semaines et ne pourra donc pas modérer le forum pendant tout ce temps. Il organise donc a la suite de demandes de membres du forum une élection d'un modo remplaçant. BreakTheGame est le favoris mais le forum des modérateurs le refuse ayant déja 2 bans et quelques kick sur son pseudo.

Pendant ce temps, Kev1 fait un topic pour savoir qui le remplacer mais le topic par dans tout les sens et crée donc un autre topic épinglé rouge ou seul les candidats pourront venir sur demande.

DeadMen10, Aero-Orel, Tsurugimi et JerichoTheBest sont les premiers à s'engager, cependant, suite à des plaintes et engueulades incessantes sur le topic de modération, deux autres candidats font leur arrivée : MonsieurZip et Nyarno (qui est connu pour avoir modéré le forum 2 mois et a donc le plus court règne de modération de l'histoire du forum). D'autres personnes ne pouvant pas se présenter commencèrent aussi à se plaindre tels que Juan_Martinez, Chastin, Julpi, cmpierre, Psymon ou encore la COWF.

Quelques jours plus tard, le choix est fait et JerichoTheBest est élu modo, remplaçant de Kev1theGame pendant son absence, jusqu'à se que ce dernier décide alors de le nommer modérateur définitif.

La mascarade JerichoTheBest, retour puis nouveau départ de Nyarno (2012-2013)[modifier]

JerichoTheBest n'étant pas très populaire et sans doute trop léger pour modérer un forum tel le forum Catch, Kev1 perdant de la popularité, des tensions apparaissent entre certains forumeurs et la modération. Julpi, Psymon, cmpierre, et d'autres, s'en prennent au tandem de modérateurs, en provoquant, insultant, floodant, ... Les modérateurs ne sont défendus que par très peu de forumeurs, comme par exemple MonsieurZip, iVitry ou Coquillade.

Ainsi, le 20 mars 2013, Kev1theGame démissionne et nomme Nyarno pour épauler JerichoTheBest. Sauf que, 9 jours après, Nyarno annonce que Jamie avait repris un pseudo secondaire afin de troller sur le forum, sous le pseudo assez explicite de "FuckYouHaters", en tenant notamment des propos racistes, s'indignant aussi du fait que Benzema ne chantait pas la Marseillaise (!!). Prétextant une vie de merde pour justifier ses actes, personne ne voulut lui pardonner. Cette affaire souleva le forum contre lui et c'est naturellement qu'il est destitué, roué de coups et banni temporairement. Aujourd'hui, cette affaire semble effacée des mémoires, Jamie ayant repris sa place de forumeur actif, sans jamais avoir laissé la communauté du forum.

Nyarno est donc seul à la modération. Il résistera 4 mois seul, avant que les clashs incessants, les discussions interminables et les plaintes de certains forumeurs n'aient raison de sa volonté. Il démissionne le 30 juillet, par le biais d'un topic incroyable ("adios les cassos"), même s'il continue de nettoyer le forum le temps qu'un autre modo soit nommé. Il restera sans doute le meilleur des quelques modérateurs qui l'ont précédé.

BreakTheGame et Fadman à la modération, puis départ de ce dernier (2013-2015)[modifier]

Le forum reste quelques jours sans modérateur. Nyarno s'entretient pas MP avec une poignée de forumeurs, afin de décider de successeurs potentiels. Fadman, un ancien du forum présent depuis mi-2007, est finalement choisi. Il prend en co-modération BreakTheGame, le forumeur qui incarne le mieux le renouveau du forum. Les tensions semblent apaisées, BeautifulGamer, encore plus récent comme forumeur, assure l'intérim alors que Fadman et Ziegfried sont en vacances (respectivement aux USA et au Viêt Nam).

Fadman sera cependant l'objet de nombreuses critiques. En effet, de nombreux forumeurs lui reprochent son manque de présence. Fadman, en malin, combat ces critiques en passant tous les jours sur un topic au hasard, pour poster un "bon topic".

En 2014, maelas modère secrètement sous le pseudo EC3, avant de démissionner quelques mois plus tard.

En début 2015, un heureux évènement vient attendrir tout un forum. Sa figure majeure depuis des années, forumeur puis modérateur respecté, aimé par la communauté, BreakTheGame, qui réside depuis un certain temps maintenant au Viet-Nâm, devient papa.

Depuis, le forum a repris une certaine stabilité, malgré l'arrivée de quelques boulets (neufrollins notamment, visage marquant de cette nouvelle vague).

Le 30 novembre 2015, Fadman, conscient de son manque d'implication, certainement à cause de sa vie perso, décide de démissionner de son poste après presque deux ans et demi de services, laissant BreakTheGame seul face à ... rien, vu que le forum est plus calme qu'une fosse mortuaire.

MonsieurZip élu modérateur (2016)[modifier]

Une grande première dans l'histoire du forum, un nouveau modérateur sera élu par la communauté en ce début d'année pour seconder BreakTheGame pour un mandat renouvelable de six mois, les candidats sont Midnight-Rising, Tonk, MonsieurZip, Kev1theGame, BillyGraham, Thork, ArtemisSpencer, [YesMan], Nociga, Win-Green, Armando_Jackson, ChrisHardwins et LeakedSnake.

FortEnPommes était initialement candidat, il décide de retirer sa candidature afin d'éviter à certains candidats qu'il juge plus adepte que lui à modérer de perdre des voix inutilement, mais n'exclu pas de se représenter lors d'une prochaine élection.

75 votes exprimés pour le premier tour, la majorité absolue était de 38 votes. Personne ne l'a obtenue.

  • MonsieurZip reçoit 28 voix, soit 37.3%
  • LeTonk a 15 voix, soit 20%
  • Midnight-Rising, avec 10 voix, à 13.3% et ne passe pas au second tour.
  • Kev1theGame a 9 voix, soit 12%
  • BillyGraham a 8 voix, soit 10.7%

Avec 4 voix, Thork a 5.3% et ArmandoJackson n'a qu'une voix, soit un résultat symbolique de 1.3%

[YesMan], Win-Green, LeakedSnake, ChrisHardwins, ArthemisSpencer et Nociga ont eu aucune voix.

MonsieurZip et LeTonk sont donc qualifiés pour le second tour.

65 votes exprimés pour le second tour :

  • Trois votes blanc, 4,6%
  • Tonk reçoit 26 votes, ce qui lui fait 40%
  • MonsieurZip reçoit lui 36 votes, ce qui fait 55.4%, il obtient donc la majorité et est élu modérateur pour une durée de six mois.

Zip lâchera finalement la modération cinq mois plus tard et décide de se barrer avec sa copine, il a peut être raison.

Il est remplacé le temps d'une journée par Lorient56.

79 Leaks, chaos général pendant les élections (2016-2017)[modifier]

Les personnalités du forum[modifier]

Les premiers explorateurs (2005-2008)[modifier]

Sur le forum depuis plusieurs années, il y a ceux qu'on voit beaucoup (ou au moins qu'on peut apercevoir pas mal de fois) :

  • Psymon : depuis 2007 sur le forum, étudiant d'origine bretonne, Psymon est sans conteste l'une des personnalités les plus controversées du forum Catch. D'abord forumeur normal, il a commencé à se distinguer en 2009, débattant de manière très acharnée, parfois en insultant et trollant comme un gros porc. Mettant en avant des arguments aussi divers que sa réussite professionnelle ou le fait que l'autre soit un gogole, chercher à écraser les autres comme ceci lui a amené, outre un titre de débatteur de l'année aux awards du forum 2009, les foudres de certains habitués et une réputation de pire mec du forum. Poussant IWND vers la sortie ainsi que d'autres habitués, il atteint son apogée en 2010/2011, se faisant kicker à vue par C94B alors modérateur. Il s'est depuis assagi, mais reste capable de troller en profondeur, participant à la démission par exemple de Kev1theGame. Connu IRL par une poignée de forumeurs (BTG, Cartman, MisterChiottes, ...), il est emblématique du forum et reste malgré tout sur le devant de la scène.

Palmarès : Master Forumeur 2009, débatteur de l'année 2009, rivalité de l'année 2009 (contre IWND)

  • cartman54 : le premier a avoir connu Psymon IRL, sur JVC depuis 2007 avec The_Emperor_54, il rejoint le forum Catch début 2008 sous cartman54, avant de devenir cartman-54 après un ban déf', résultant de diverses conneries sur le forum 15-18 ans. Pierre de son prénom, étudiant en prépa MP dans le même lycée que Psymon (un an en commun), il est passé par plusieurs phases sur ce forum. D'abord forumeur normal, puis un peu plus trolleur en 2009, se clashant régulièrement avec Psymon et ses suiveurs de l'époque (Janin, Fully), avant de devenir en 2010 un forumeur reconnu de qualité. Forumeur le plus titré aux awards de fin d'année, avec 6 titres, dont 5 fois de suite celui de forumeur le plus drôle de l'année, et une fois débatteur. Courant 2012, il s'éloigne des affaires sérieuses du forum, refusant un poste de modérateur qu'il ne souhaite finalement pas occuper. Malgré certaines polémiques (dont Psymon qui l'a accusé un temps de s'inventer une vie avant de se rétracter), il reste quelqu'un qui fait l'unanimité et l'un des derniers rescapés parmi ceux qui se sont installés début 2008. Grand fan de Puroresu, culture qu'il a tenté de populariser sur le forum (et ça a pas mal marché). Zip met fin à sa série de victoires pour l'award du forumeur le plus drôle, après six récompenses consécutives.

Palmarès : Humoriste de l'année 2008, 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013, débatteur de l'année 2010.

  • Krys3000 : a.k.a Bito. Depuis 2001 sur JVC, très, très ancien sur ce site, et modérateur à 12 ans du forum Gameboy. Depuis 2005 sur le forum. Ancien étudiant en Biologie et actuellement ingénieur-chercheur, il occupe ses journées avec la JVPW, sa fédération virtuelle de Catch, ou encore en s'occupant de nombreux autres projets. Après avoir quitté le forum une bonne dizaine de fois pour autant de retours, il semble s'être stabilisé et fait maintenant partie des forumeurs les plus ancrés dans le forum. Malgré tout ce qu'il a fait et ce qu'il est, il se fait parfois critiquer, pour ses avis sur le catch qu'il ne regarde plus trop, pour ses remarques parfois totalement dénuées de sens et/ou d'intérêt, pour ses projets parfois ridicules... Mais il s'investi et on l'aime bien notre Bito.

Palmarès : Forumeur de l'année 2007, équipe de l'année 2007 (avec Nyarno), forumeur s'investissant le plus 2012.

  • Wrestlingsdead : on ne sait pas grand chose sur sa vie, à part qu'il étudie des trucs littéraires comme l'Arabe. Il arrive sur le forum en 2005, et on sait pas trop ce qu'il a fait. Apparemment il floodait avec son pote Angle-Slam et d'autres, peut-être. Il a aussi créé une fausse fédération de catch, la CPF, un truc exceptionnel. Il revient l'été 2008 et rencontre pas mal de succès, mais aussi nombre de détracteurs qui ne sont pas toujours d'accord avec lui et son humour. Il revient encore courant 2012, et commence à faire l'unanimité. Il est sympa, respectueux et marrant. Un chic type, qu'on croise maintenant sous le pseudo Kaientai (ou autres) et qui fait souvent les lives sur le chat avec ses potes Gohel ou S2.
  • DMB187 : Dimby est sans doute l'un des plus anciens d'entre nous. Il fait partie des toutes premières générations à avoir utilisé Internet pour aller sur des forums de Catch et pour s'ouvrir à autre chose que la WWE. L'un des plus anciens fans d'Indy ou de Puro francophone donc, avec ses potes Colby ou Notorious187. Dimby est quelqu'un de très écouté et apprécié pour la qualité de ses pavés ou ses grandes connaissances. Il poste régulièrement depuis 2012 mais squatte le forum depuis 2006.

Palmarès : Débatteur de l'année 2012

  • [RED-DOG] : Nelson le porto-suisse ! Un des plus gros fans de Catch du forum, ce qui l'a poussé il y a peu à embrasser une carrière de Catcheur au Portugal. Originaire de la Suisse, pays qu'il aime retrouver, il s'est forgé un peu comme Elec une réputation d'encyclopédie du Catch. Parce qu'il aime tout et sait tout sur tout. Il est donc majoritairement apprécié, même si Psymon ou Janin ont eu un passé conflictuel avec lui, allant jusqu'à souhaiter sa mort. Mais il est sympa et adore le porno donc c'est cool !

Palmarès : Linkeur de l'année 2010 et 2011.

  • The-Best-Bast : Bastien est également un sacré personnage, et l'un des seuls rescapés de la génération "été 2008" avec Kartman. Un forumeur normal, drôle et intelligent, qui fut poussé par la sortie après un clash avec Kartman, au sujet de l'alcool et des drogues, TBB étant à l'époque un Straight-Edge très extrême. Il fut surnommé The-Big-Balai en raison de son balai dans l'anus et parti du forum, pour revenir courant 2012 sous l'identité cachée de "MrGameNWatch", avant de se démasquer, retour très bien accueilli par la communauté. Très discret mais néanmoins ancien du forum, Bastien est quelqu'un de cool, tout simplement.

Palmarès : Forumeur de l'année 2015

  • Choco-Chiwawa : Mouloud a effectué son retour en 2013, après quelques moments d'absence, lui qui était présent depuis de nombreuses années. Mouloud, il raconte ses VDM mieux que personne, et il file des pass Brazzers à tout le monde. C'est en partie ça qui en a fait quelqu'un de reconnu par la communauté comme étant toujours le bienvenu. Comme The-Best-Bast, il se fait discret, mais est cool et apprécié. Il est aussi connu pour avoir redoublé une bonne centaine de fois, mais a finalement obtenu son Bac. Félicitations.
  • Macro_Killer : Florent est étudiant en économie, mais également un forumeur encore très apprécié aujourd'hui. Arrivé courant 2007 sur le forum, il s'y installe paisiblement, avant de devenir un gros posteur courant 2009/2010. Il organise les pronos, et devient quelqu'un de très aimé, remportant le Master Forumeur 2010. Il se fait aussi connaître sur JVC en modérant les forums Bioshock. C'est quelqu'un qui n'a jamais trop participé aux débats et qui préfère réagir sur les shows et traîner sur les blablas, ce qui lui vaudra certaines critiques. Malgré tout, quand il passe, on aime bien. Et il a la particularité (qu'il partage avec C94B) d'avoir eu sa meuf sur le forum.

Palmarès : Master Forumeur 2010.

  • EyeshieldFan : EyeshiedFan-3, Alexandre pour les intimes, présent depuis 2008 sur le forum. Ce jeune homme charmant et sympathique abreuve le forum de discussions construites... Ah non, en fait il s'en balance de faire des pavés pour parler de mecs en slips. Du coup, il passe les trois-quarts de son temps à faire de l'humour, à squatter le Nawak... Ne regardant plus de catch, on peut se demander pourquoi il passe toujours sur ce forum. Lui-même ne sait pas. Question d'habitude sûrement. Et puis c'est la moitié des HUMOURISTES, duo comique à l'humour ravageur, avec son compagnon Kartman.
  • MaxLanders : plus connu sous le nom de MisterY2J, c'est sans doute l'un des premiers fans de Puro à avoir mis les pieds sur le forum, en 2006. Il fut pas mal populaire par le passé, mais a un peu arrêté de poster. On sait pas grand chose de lui, mais il connait Electronic-91 IRL. Un type bien, sans doute.

Première vague de transition (2008-2010)[modifier]

Des mecs qui sont arrivés un peu après les précédents, mais qui font souvent figure d'anciens quand même.

  • RedAurora : Simon, étudiant en master, arrive sur le forum début 2009, mais mettra un peu plus de temps à s'intégrer. Il s'intègre notamment grâce au NaWaK et au groupe MSN. Vous ne le verrez pas énormément poster sous son pseudo actuel « Sambored », mais il reste actif dans la communauté qu’il continue à fréquenter très régulièrement. Fan de séries SF et gros joueur de Counter-Strike, il aime parler de tout et de rien mais aussi de catch (quoique plus trop maintenant). Il peut prétendre s’entendre avec tout le monde, c’est un mec bien. Probablement un de ceux qui a rencontré le + de membres IRL.
  • BillyGraham : dit le chauve, le belge, ou le vieux. BillyGraham, Valery pour les intimes, est gérant d'une boutique de jeux vidéos en Belgique. Il est fan de Catch depuis assez longtemps et peut nous apporter ses connaissances sur le Catch du temps où y avait pas encore l'électricité. Assez impliqué dans la vie du forum, peut-être dans le but d'y devenir modérateur, par exemple quand il charge durement JTB2 en prétextant que ce dernier est un gros débile. Malgré ces tensions, il est apprécié du reste des forumeurs, même s'il doit demander des voix en MP pour gagne le Master Forumeur, chose qu'il n'a pas encore réussi à faire. On croît en lui.


  • Julpi : grand ami et collaborateur de ce dernier, dans le collectif Julpierre. Lui aussi fan de foot et du PSG, il partage plein de choses avec son ami. Etudiant en prépa ECS, Julpi est quelqu'un qui s'est forgé un nom par une voie détournée. En fait, ce dernier a pris appui sur le groupe MSN pour se populariser auprès des habitués d'alors, allant même jusqu'à aider Krys3000 pour sa JVPW. Une fois débarqué sur le forum, la vague Julpi a déferlé. Des concepts nouveaux comme le Power 25 ou les Castes du Forum, un Rap du forum, la policy, une certaine omniprésence ont fait de Julpi un personnage très controversé mais là encore essentiel.

Palmarès : Forumeur le plus controversé de l'année 2012, équipe de l'année 2012 (avec cmpierre).

  • Thomanto : elle est loin l'époque du gentil Thomanto jamais banni jamais kické ! Thomanto a révolutionné son style en insultant un peu tout ce qui bouge et pas très futé. On l'aime bien comme ça. Mais Thomanto, c'est aussi un grand fan de sport, surtout de foot et du PSG, son club de coeur. Il s'est fait connaître aussi pour avoir participé aux aventure Wrestling-Passion et WrestlingParadize. Un mec franc et rempli de qualités.
  • RickRude : Maxime de son prénom, étudiant à Sciences Po Toulouse... Ou plus maintenant, on sait pas trop ce qu'il fait au final, à part du rugby et de la musculation. Il a tout de suite été apprécié, malgré le fait qu'il soit roux et que ses parents ne lui ont pas payé son billet pour SummerSlam alors qu'il avait été reçu à Sciences Po ! Amateur des nuits Parisiennes, des bars hypes et des soirées Project X qu'il organise, c'est un clubber ce RickRude.
  • ElHombreHonesto : Florian a réussi sa vie, il est manager du McDo de Saint-Raphaël. Mais il n'a pas pris la grosse tête et reste un forumeur très accessible, sauf quand il a envie d'insulter soudainement tout ce qui bouge et qui n'est pas futé, comme Thomanto en fait. Connu pour avoir pas mal participé à certains délires du forum, mais aussi pour être quelqu'un de marrant. Joueur de LoL, aussi, on peut pas être parfait. Et il a vu Krys3000 IRL.
  • nWoDavidHall : Plus connu comme étant David Janin, il est, euh on sait pas trop quoi en fait, on sait juste qu'il vit dans un coin reclus de toute civilisation, en Bourgogne. Arrivé sur le forum courant-2008, il fut l'un des plus gros posteurs et certainement un des forumeurs les plus influents pendant la première période de transition, avant de quitter le forum aux alentours de 2011, et de revenir mi-2014 et de continuer à participer positivement à la vie du forum. Il est le fondateur, avec Thork, du Front Anti-Reigns dès le lendemain du Royal Rumble 2015, groupuscule assez chiant qui avait pour objectif de censurer le catcheur Roman Reigns, avant de le dissoudre le lendemain de WrestleMania 31 après la défaite de ce dernier.

Palmarès : Ancien de l'année 2014.

Seconde vague de transition (2010-2012)[modifier]

Ceux arrivés après les précédents, ou en tout cas qui se sont fait connaître après. Nombre d'entre eux sont les plus gros posteurs d'aujourd'hui. Un nouveau style de forumeurs, mais c'est pas plus mal peut-être.

  • Heeling : Arrivé courant 2009, il symbolise tout de même cette vague de nouveaux forumeurs qui a pris le pouvoir. Très sérieux, sympa et plein de bonne volonté, on a souvent vu en Heeling un modo potentiel pour succéder à JTB, ou à Nyarno. Il semble qu'il ne veuille pas de ce poste, mais quoiqu'il en soit, Heeling s'impose en chef de file du forum de 2013. Quelqu'un de très apprécié, que ce soit par les nouveaux ou les anciens, mais qui peut parfois être sévèrement lourd, est facilement irritable, trollez-le pendant vingt minutes et il pétera un câble, vous foutra sur liste noire sur le forum, vous bloquera de Facebook et de Skype, avant de tout oublier le lendemain matin, mais il reste cependant une personne remplis de qualité.
  • MisterChiottes : ami IRL de BreakTheGame, Paul a.k.a MisterChiottes arrive sur le forum courant 2012 et s'y impose immédiatement à grand coup de boost, d'hyperactivité et d'omniprésence. Plus de 10000 posts en un an, majoritairement sur le blabla, lui fait une place dans le paysage du forum. Son association avec BreakTheGame va faire de lui quelqu'un d'impliqué dans la vie du forum, voire même un potentiel modérateur. Il est plus aussi symbole de la nouvelle génération de forumeurs, au même titre qu'Heeling, et un élément essentiel du forum d'aujourd'hui.
  • Coquillade : Thibaut est un garçon gentil qui s'est lui aussi très vite imposé parmi les personnalités du forum. Arrivé fin 2011, il parvient tout de même à devenir espoir de l'année, non sans booster comme un gros porc sur le blabla. Mais quoiqu'il en soit, il a trouvé une bande de potes sur le forum, et avec le soutiens du groupe de supporter monégasques du forum, que pourrait-il lui arriver ? Après avoir disparu de la circulation vers 2014, il revient en 2016, et remporte contre toute attente le Master Forumeur, laissant présager quelque chose de grand pour lui d'ici quelques mois ... ?

Palmarès : Espoir de l'année 2011, Master Forumeur 2016.

  • teamdbz : Joe de son prénom, est un forumeur très populaire et apprécié de tous. Il fait partie des amateurs de Puroresu, mais pas que ! Teamdbz est apprécié aussi pour le fait qu'il puisse parler de tout, et de le faire bien. Il est marrant, sympa, et s'entend avec tout le monde, chose dont peu de gens peuvent se targuer.
  • BreakYesLock : Jeune forumeur apparu en avril 2012 qui s'est retrouvé dans une situation délicate après avoir été manipulé par un groupe qui s'autoproclamait "élite du forum" à l'âge de 13 ans. Se rendant compte qu'il s'est fait avoir, il décida de quitter le forum, pour n'y revenir que début 2013, après une pause de quelques mois. Il fut un exemple de la difficulté à se faire une place dans ce forum. Depuis, désormais plus vieux et plus mûr, il passe de temps en temps pour poster quelques messages. Il est même candidat à l’élection pour la co-modération...

Le renouveau (2012-2015)[modifier]

La nouvelle génération du forum qui commence à batifoler, certainement les prochains gros poissons dans cette petite mare.

  • DagheMetzu : Arrivé sur le forum courant-2012, Rémi supporte le FC Metz (d'où son pseudo qui ne veut absolument rien dire), il aime Diafra Sakho et aller acheter une nouvelle paire de baskets chez Footlocker avec sa grand-mère. Que de défauts mais il reste un forumeur absolument adorable et marrant, qui n'a jamais eu de problèmes jusqu'ici, en plus sa sœur est bonne.
  • Thork : Arrivé sur le forum il y'a plusieurs années, réellement devenu intéressant en 2014. Il est réputé pour être un mec assez trash, insultant tout ce qui bouge et qui n'est pas très futé, mais reste quelqu'un de très sympa, avec certes une carapace solide mais un cœur chaud à l'intérieure (mdr). Il aurait arrêté de lire des livres et de faire du sport à l'âge de 8 ans, après qu'il ai découvert internet. De temps en temps, il dépasse un peu les bornes, comme avec son maintenant célèbre RIP même si je connaissais pas lancé à BreakTheGame le jour de la naissance de son enfant, ce qui aura bien énervé ce dernier, mais qui l'a sûrement pardonné depuis, ou pas.
  • Catblock : Les dernières estimations au carbone 14 établissent ses premières interventions sur le forum aux alentours de 2011. Mais Catblock ne posera définitivement ses bagages que durant l'été 2015, se faisant ainsi rapidement remarquer pour son aigreur, ses avis bien tranchés et ses clash incessants impliquant les boulets du forum, NeufRollins en tête de lice. S'en suivra le second recadrage de l'histoire du forum qui, contrairement au premier, s'avérera être un échec cuisant. Fin 2015, il créé la polémique avec sa Ligue du 79 consacrée aux forumeurs, concept écourté via notamment un énième clash de TheBestBast, puis remporte le JVC Award du meilleur avatar.
  • ShauniWhite : Membre discret du forum catch depuis des années, il participe très peu à la vie du forum, c'est un individu très passif mais ses quelques interventions font toujours l'unanimité sur le forum. C'est le nouveau génie du 79 en quelque sorte sauf qu'il ne fait pas partie de la pseudo élite du forum catch traînant sur Skype et se touchant devant de l'indy.
  • Sulth : Très présent depuis 2014, derrière ce pseudo se cachait sans aucun doute le meilleur espoir de cette nouvelle génération de forumeurs. Fan inconditionnel de Kaamelott, il est l'auteur d'interventions pertinentes et se révèle être de surcroit un membre très sympathique et agréable à vivre. C'est après un clash gratuit initié par TheBestBast qu'il se détachera progressivement du forum pour n'en devenir en 2016 qu'un part-timer.
  • NeMIZis : Alex, arrivé il y'a quelques années, sûrement aux alentours de 2012, est aussi un personnage assez controversé. Très sympa avec ses potes, désagréable avec les gogoles, il joue entre deux tableaux. Portugais d'origine, il aime le foot, Matuidi, tamponner sa copine, et essaye régulièrement de faire vivre le forum avec quelques petits jeux. En fin de compte, il est sympa, et marrant, on l'aime bien ce con. Il fût le premier forumeur recadré par Mika, d'autres recadrages suivront mais jamais avec le même impact et la même intensité. NeMIZis est également l'auteur de la série Game Of Thrones version 79.
  • KevinOwens : Initialement connu sous le pseudo Fan-De-Catch, il fut considéré comme la nouvelle tête de série des nouveaux forumeurs pour certains, ou comme le nouveau JerichoTheBest pour d'autres. Jeune homme qui nourrit le forum de ses interventions simples mais efficaces, il est cependant aussi connu pour ses topics interminables de plusieurs milliers de lignes, et ça c'est clairement casse-couilles. Enfin surtout pour lui, c'est lui qui s'emmerde à écrire tout ça pour qu'en fin de compte personne ne le lise.

Palmarès : Espoir de l'année 2014.

  • ColinDelaney : Tonk est lui aussi un forumeur sympathique mais à la personnalité très peu marquée, comparable à un pot de fleur en plein automne. A noter que son père lui coupe sa connexion internet tous les soirs à 20h30 pour préserver son métabolisme et lui permettre de s'épanouir pleinement dans ses études de médecine. Comment se faire respecter sur un forum quand on se fait victimiser par son propre père ?
  • WenchesAndMead
  • StanTheBest : Originaire de Gitanie mais résidant actuellement en Suisse, le premier fait d'armes de Stan remonte à l'organisation en septembre 2015 de la Ligue du 79 en collaboration avec MonsieurZip puis BreakTheGame, concept pour lequel il recevra notamment un JVC Award. Et c'est ainsi que, petit à petit, le jeune gentil illettré muera en un des espoirs les plus prometteurs du forum, multipliant les initiatives et perfectionnant à vitesse grand V sa culture catchesque.
  • Weighted : Mika débute sa carrière sur le célèbre jeu en ligne League of Legends où il fait rapidement la connaissance d'ElHombreHonesto avec qui il va passer beaucoup de temps à feeder en botlane. Après avoir enfin réalisé qu'il ne possédait aucun talent pour les jeux vidéos multijoueurs en réseaux, il décide de se faire un nom sur le forum Catch, en vain.
  • AdolfZiggler
  • babalu
  • ChrisWaken
  • Gunn76 : Actuellement en tournée dans toute la France, retrouvez-le rapidement près de chez vous.

Les boulets[modifier]

  • Juan Martinez : Alexandre est insupportable, argumentateur à ses heures X perdues, il agace très vite le forum avec son caractère de tête de mule. Auteur de débat transcendant le forum, comme "El Brogue kick de Sheamus", "La TNA = fed de voleurs ?, "Le couple X et Y"" ou encore "Le 545ème débat du forum". Vient Martinews, lancé dans le business de la news durant le fameux EDC 2012, julpi lui a préparé un titantron spécial martinez pour ses martinews de qualité (ou pas). Titulaire de faux pseudo comme eaux-sauvages, il finira ignoré par toute la communauté qui s'est mis en place pour installer un script permettant d'ignorer ses messages, tellement on était à bout. Ziegfried a aussi découvert son facebook. Depuis Juan est exilé sur l'île X en compagnie d'Y ou il peut parfaitement apprécier sa retraite ayant pour esclave une maman qui n'a pas intérêt à se tromper de marque de gateaux en faisant les courses.
  • Toto : Le reporter du forum, celui qui annonce des News totalement absurde, vide de sens et sans intérêt. Il se fait basher par la plupart des membes du forum à chacune de ses apparitions.
  • Hot-Eye : Tête de série de la nouvelle génération des boulets , avec plus de 2400 pseudo a la clé arrivé en été 2015 , son premier objectif était de devenir le "nouveau Neufrollins" avant de changé de cap et de se lancé dans la guerre contre les commissaires du bon goût , a coup de message sans réelle sens et totalement vide d'intelligence , aujourd'hui il continue la guerre contre les commissaire dans l'indifférence la plus total , mais ça reste une petite sous-merde qui casse les burnes , a chaques fois qu'il en a l'occasion , en plus il a les pieds sales.
  • Thank-You-Edge : Paparazzo et stalker de stars, il passe son temps tapis dans l'ombre à scruter les moindres mouvements de n'importe quoi tant que ça a un peu de notoriété. Le FBI a rouvert des dossiers, pourtant classés, depuis qu'on leur a signalé les faits et gestes de TYE. L'assassinat de John Lennon ainsi que la tragédie Benoît sont par exemple remis en questions. Naviguant entre ses topics photos où il se montre en compagnie de stars et ses insultes envers le forum catch, chacune de ses sorties engendre moqueries et quolibets de la part de la totalité du forum, ce qui ne l'empêche pas de continuer.
  • Win-Green : Il aime l'humour raciste et c'est un fils de pute
  • Neufrollins : 26 ans, au RSA, ancien balayeur de carrefour, ne sait pas écrire correctement, grosse attention whore. En bref, c'est un déchet

Les modérateurs[modifier]

Parce qu'il faut bien réserver un espace tout particulier à ces gens dévoués qui ont accepté de modérer ce forum incroyablement dur à modérer :

  • Scotty_2_Hotty : Premier modérateur de la génération du forum, il n'a cependant pas marqué les esprits, si ce n'est être le "premier". Il eut la tendance assez ridicule de locker les topics arrivant en 3ème page. Le seul souvenir que nous gardons de lui, pour les anciens.
  • JR_Top : junior , Jean-Rémi de son prénom, est un ancien étudiant en Prépa MP en région parisienne, maintenant à l'ENSMA. Souvent critiqué pour avoir été un modérateur laxiste, le forum a connu sa phase de "prospérité" lorsqu'il était lui-même un modérateur plus "cool". Bien avant la vague de boulets, à l'été 2008. Considéré par les anciens comme le meilleur modérateur de l'histoire du forum. Plus grand fan de Mr. Kennedy existant sur cette planète Terre, il ne passe plus beaucoup, voire plus du tout sur le forum. Grand vainqueur de DemineurMania.

Palmarès : Linkeur de l'Année 2007, Equipe de l'année 2007 (avec C94B, Dingodil94, et G-Helms).

  • Krichincha : grand modérateur de l'histoire du forum Catch, il a longtemps porté sur ces épaules un site du nom de Catch-Newz, et ce, à seulement 28 ans (site à 150 visites par jour, il faut relativiser quand même). Il a posté un grand nombre d'interviews inutiles de catcheurs et de statistiques intéressantes sur les lutteurs de la WWE. Présent 24h/24 sur son forum dans un premier temps (son emploi du temps de pion dans un lycée le lui permettant), il est ensuite tombé dans un psychodrame : sa copine le quittant, Krishincha décide alors de quitter Internet et de détruire toute son œuvre sur le forum. Aujourd'hui, ayant réussi un concours de la fonction publique, il passe de temps en temps sur le forum et semble se remettre petit à petit de sa passe tourmentée.

Palmarès : Forumeur le plus social de l'Année 2008, Modérateur de l'Année 2009, Déception de l'Année 2009.

  • C94B : au départ Chris94Benoit, il a décidé de contracter parce que ça faisait plus commercial. Les gens l'appellent Karim pour les intimes. La voix de la maturité et de la patience sur ce forum, il est à l'origine du référendum bidesque mené contre Psymon (avec un plébiscite pour ce dernier au final), qu'il finira quand même par kicker à vue malgré sa défaite cuisante. Souvent perçu comme quelqu'un de calme et de spirituel, il aime se définir comme l'autorité de ce forum. Il est un peu comme un père, un grand frère protecteur pour les forumeurs plus jeunes et plus "immatures" (pour ne pas dire, gamins). Est enclin à faire des discussions de 3 heures sur la religion, la spiritualité et la morale tellement boring qu'on ne peut que dire oui tellement on n'y comprend rien à rien.

Palmarès : Equipe de l'Année 2007 (avec JR_Top, Dingodil94 et G-Helms), forumeur de l'Année 2008, Débatteur de l'Année 2008.

  • -Nyarno- : Arnaud est sans l'ombre d'un doute l'un des forumeurs les plus appréciés de l'histoire. Arrivé courant 2006, il s'impose par ses capacités de débat, sa sympathie, et le fait qu'il aime à peu près tout dans le Catch. De tous les fronts, faisant l'unanimité, il est pris au poste de modérateur... pour démissionner seulement quelques mois plus tard ! Nyarno n'a pas la patience pour tenir face aux quelques représailles dont il est victime, et quitte la modération. De retour en tant que forumeur normal, il continue de tenir le terrain, si bien qu'à la démission de Kev1, il est le choix logique pour la modération. Il révèle l'affaire JTB avant de plier une nouvelle fois sous la pression de quelques individus. On le préfère en simple forumeur, de toutes façons.

Palmarès : Espoir de l'année 2007, équipe de l'année 2007 (avec Krys3000), fiction de l'année 2008 ("Road to WrestleMania"), ancien de l'année 2012.

  • Ric_Flair-76 : Ou XXX_XXX-76, mais tout le monde l'appelle Cyril. C'est le modo bon copain. La légende voudrait qu'il a déjà posté des photos de caca-culottes sur le 15-18 pour fêter sa nomination, faisant le topic le plus gore et le plus bizarre jamais crée selon les dires des forumeurs ayant vu le topic légendaire. On ne le saura jamais au final. Fan de la ROH, la nouvelle, l'actuelle, il aime beaucoup débattre et argumenter. Son humour et son second degré actuel restent très appréciés par les anciens de la communauté, et notamment Cartman et Psymon.
  • Kev1theGame : Remplaçant temporaire, puis successeur de Karim, il est connu pour avoir piqué un paquet de concepts tous plus appréciés les uns que les autres, mais tous aussi inutiles les uns que les autres. C'est lui qui popularise et mène le Blind Test Championship, Blind Test sur les thèmes de catcheurs, il reprendra aussi plus tard les Stats. Il écrit sur Info-Lutte, sous le nom de Kevin Meurier. Il poste également tous les résultats de shows de la WWE, étant souvent présent aux Lives, ce qui inclut les topics de Smackdown, RAW, NXT, Superstars et les PPV. Démissionne sous la pression populaire en mars 2013 après avoir pété un câble. Aujourd'hui, c'est un forumeur normal, qui ne se prend pas la tête, et qui n'hésite pas à dézinguer le moindre gogole qui passe sous son nez.

Palmarès : Forumeur de l'Année 2010, Modérateur de l'Année 2010, Newsman de l'Année 2010, Forumeur s'investissant le plus en 2010 et 2011, Rivalité de l'année 2011 (contre des bolosses quelconques dont tous le monde a oublié les noms).

  • JerichoTheBest : a-t-il réellement été modo ou a-t-on rêvé ? Jamie de son prénom, commence sa carrière comme un semi-boulet, et est rapidement poussé vers la sortie, faisant au passage un topic de départ assez ridicule. Puis il revient, fait différent fakes comme TheWomanPower (soit disant une fille très féministe), Fitz-Chevalerie, IHateForumCatch, il participe au délire Chastin qui amène quelques floods, etc... Puis stupéfaction : lorsque Kev1 propose une nouveau co-modo, JTB s'inscrit, et il n'a pas d'adversaire. Soutenu par sa patite clique d'amis, il est élu. Incroyable. Un lobby anti-Kev1 fait le forcing et il devient le plus populaire du forum. Puis la déchéance, Kev1 démissionne, il est contesté et insulté de boulet par plein de monde, et Nyarno l'achève en révélant un autre fake, FuckYouHaters. Il est destitué, banni tempo, et recommence comme avant. Il devient une légende, la plus grosse blague du forum, mais reste tout de même quelqu'un de très sympathique et d'apprécié, et est certainement aujourd'hui l'un des forumeurs les plus investit, on aurait presque envie de lui proposer une nouvelle modération, mais bon !

Palmarès : Master Forumeur 2012, Modérateur de l'Année 2012.

  • BeautifulGamer : Arrivé en juillet 2012, modo en août 2013. Tout de suite intégré, il participe à divers projets, se montre d'une bonne volonté incroyable, est ouvert, enclin au débat et squatte le blabla pour mieux s'intégrer. Modo par intérim pendant quelques semaines pendant l'été 2013, le temps que BreakTheGame et Fadman reviennent de vacances. Une progression très rapide, mais méritée.
  • Fadman : David est le remplaçant direct de Nyarno, presque logique tant il fait l'unanimité. Ancien du forum, qui avait quelque peu disparu, il revient courant 2012 et s'impose comme un des grands noms du forum. Pote de BreakTheGame qu'il a rencontré IRL, il nomme ce dernier à la co-modération, une team dont tout le monde semble content. Fadman est donc quelqu'un de sympa, intelligent, enclin au débat, et en plus il a déjà rencontré des mecs connus, malheureusement très peu présent pendant la quasi totalité de sa modération, Fadman est conspué par une petite majorité de forumeurs, ne comprenant pas son manque d'implication, finalement, après plus de deux ans et demi de services, il démissionne le 30 novembre 2015, avant de révéler qu'il était hallofpain, ça c'est marrant, mais bilan mitigé pour Fadman, le binôme de modération n'a tenu que sur les appuis de BreakTheGame, c'est dommage.
  • BreakTheGame : Sans doute la personnalité la plus marquante du forum. L'homme aux 60000 posts en 3 ans, dont plus de 23000 dans la seule année 2012, on avait jamais vu ça. Pourtant que ce fut compliqué au début. Ziegfried, diplômé d'un Master 2 de droit et qui fonde actuellement une famille au Vietnam, est un fan de catch US, d'Hulk Hogan, de Lex Luger, des catcheurs qui sur le forum ne font pas du tout l'unanimité. Il est mis à l'écart pour ses goûts un peu chelous, voire même clashés par certains comme C94B. Mais, d'un coup, il devient le type le plus populaire du forum. Preuve de ses qualités humaines indéniables et de sa propension à booster comme un enculé. Forumeur controversé car franc avec les bolosses, il récupère plusieurs bans, est quasiment kické à vue, ce qui l'empêche plus tard de devenir modérateur. Il se calme un peu sur le boost et les insultes, accroissant encore sa popularité, et à la nomination de Fadman durant l'été 2013, les admins sont d'accord pour qu'il accède enfin à un poste qui semblait l'attendre depuis quelques mois. Aujourd'hui heureux papa d'un petit garçon viet (qu'il n'a pas acheté, pratique courante là-bas), il est le plus gros posteur de l'histoire du forum, certainement son meilleur membre ainsi que le meilleur modérateur depuis longtemps.

Palmarès : Master Forumeur 2011, 2013, 2014, 2015, Forumeur de l'année 2011, 2012, 2013, 2014 et pleins d'autres trucs

  • maelas : Expert en catch féminin, il est réputé pour être quelqu'un d'assez sympathique, pas trop con, avec quelques tendances homosexuelles et émo. En 2014, un modérateur mystère, EC3, est nommé, et est censé modérer silencieusement, mais malheureusement, il n'était jamais là, et n'aura servit absolument à rien. C'est quelques mois plus tard que maelas révéla être derrière cette supercherie bidon.
  • MonsieurZip : Personnage controversé, Bastien était apprenti Pâtissier, puis pointeur professionnel au Pôle Emploi, puis Contrôleur de Prestation chez Air France. Dès son arrivé fin-2011, il s'impose en organisant plusieurs jeux, souvent des reprises d'anciens projets, ce qui lui vaut une réputation de plagieur, mais aussi une certaine reconnaissance, et renforce son ancrage dans la forum en soutenant Kev1theGame & JerichoTheBest contre la majorité des forumeurs. Après quelques litiges avec la modération et une envie de prendre du recul avec tout ce qui touche au forum, il fit bannir la totalité de ses pseudos à la fin-2013 avant de revenir un mois plus tard comme un trou de balle et continuer de participer à la vie du 79, en bien comme aussi en mal, notament en floodant et trollant avec KM, avant de se retourner contre cette sous-merde. Il est celui qui met fin à la série de victoires de cartman54 dans la catégorie Forumeur le plus de drôle de l'année, après six consécrations consécutives. Dernièrement, ses passes temps varient entre faire bannir les pseudos importants du forum, comme Heeling ou ColinDelaney, noter les avatars des forumeurs, et de se pomper mutuellement la queue avec The-Best-Bast. Il est le premier modérateur à être élu par la communauté du forum.

Palmarès : Espoir de l'année 2012, Newsman de l'année 2012, Forumeur s'investissant le plus en 2012, Boulet de l'année 2013, Concepteur de l'année 2014, Forumeur le plus drôle de l'année 2014 et 2015.

  • Lorient56  : Légendaire modérateur de plus de 11 000 forum, à 58 ans, Lorient est nommé officiellement sous la décision de BreakTheGame modérateur, choix contesté par la moitié du forum parce que le monsieur n'a jamais vraiment fait partie de la communauté , l'autre moitié s'amuse a le sucer (Neufrollins et autres déchets du forum) on aimerait bien faire un paragraphe plus long mais comme il a jamais été dans la communauté avant et que il vient d'être élu bah on a pas grand chose à dire, mais on doit le mettre dans la liste parce que il aura été un modérateur officiel. C'est triste. Après quelques jours de modérartion, BreakTheGame et Lorient56 annoncèrent que cela fut un troll de la part de BTG pour relancer un peu le forum qui était soit aussi triste qu'un meeting d'Eva Joly, ou soit fourni d'aucune discussion réellement intéressante ou concernant le catch.
  • ajstyles : cmpierre, Pierre comme son pseudo l'indique, étudiant en droit, s'est très vite imposé, mais a pris une dimension supérieure lors de son association avec Julpi. Co-inventeur de la policy (ce style d'écriture sans majuscules ni ponctuation), de LVDC (La Vision Du Catch), au risque d'attirer les critiques, Pierre a fait le pari de révolutionner le forum avec une autre vision du Catch et du forum, ce qui au final a plutôt bien marché. Fan de football et surtout du PSG, il apprécie Brock Lesnar, Ilkay Gundogan, Total Divas, CM Punk et a remporté de nombreuses batailles argumentatives, obtenant au nom de la liberté le délock de topics variés, ainsi que de nombreux dékicks et débans. Après une année 2016 prolifique pour lui, il remporte l'Award du Forumeur de l'année, et est élu modérateur par l'administration début 2017 suite au refus de la nomination de Tonk.

Palmarès : Equipe de l'année 2012 et 2016 (avec Julpi), Forumeur de l'année 2016.

Les disparus[modifier]

  • Helmsmania : Alexis est un backyardeur connu sous le nom de Tiger-Y. Aujourd'hui, ses clashs oraux, ses Helmsmania Show, le Draft 2009 by Helmsmania et ses conversations sur Skype restent de grands moments de la communauté du forum. Considéré comme un troll par la communauté, il a quitté le Catch pour le Foot, et fait quelques apparitions, très rares. Sa popularité étant retombée, il reste quand même un très bon souvenir pour ses partenaires de délire de l'époque, notamment les Psymon, Lilian et consorts.
  • Steve_Austin6 : Quentin de son prénom, était un forumeur très investi dans le forum, ce qui sera récompensé par de nombreux awards du forum. Il a par exemple été l'auteur avec son pote Boris-Diaw d'une chronique à succès. Il fait parti de la génération "été '08" (avec entre autres Boris-Diaw, PWG_El-Generico, Cartman et FullContact), de la génération "Tavern" et a connu une grande période "no-life" avant de virer "yes-life" en 2009. Quentin est connu également pour sa patience, sa volonté de ne pas clasher, mais sait gueuler quand il sent ça nécessaire, comme par exemple sur la fin de l'ère JR ou contre Psymon milieu 2009. Sans doute un des meilleurs éléments de la génération '08, il laisse cependant peu de souvenirs aux gens du forum, n'ayant pas été quelqu'un de très marquant.
  • Boris-Diaw : Damien Saunier est un ancien journaliste viré de Info-Lutte et aujourd'hui reconverti dans la petite presse du forum catch de JVC. Actuellement au chômage technique, il se tient à informer la communauté par ses news toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Adepte de jardinage, il aime voir des backyardeurs sur le ring en train de se toucher et est un inconditionnel de Tommy Dreamer, qui l'a déjà remercié à de nombreuses reprises. Damien est un source d'infos inépuisable sur l'ancienne ECW, la "hardcore", la vraie. Il partage cette passion avec Fadman. Il est très copain avec Steve_Austin6 et a présenté à ses côtés une chronique qui eut du succès courant 2008. Connu également pour son humour des plus bidesques existants.
  • Electronic-91 : depuis 2005 sur le forum, et même s'il se fait rare en 2013, Romain est l'un des personnages incontournables du forum Catch. Il est aussi l'un de ces forumeurs qui fait du Catch IRL, avec sadinio ou plus récemment Red-Dog. Le montpelliérain d'origine s'est fait connaître en étant une véritable encyclopédie du Catch. Même s'il est gentil et respecté par une grande majorité du forum, Elec est néanmoins victime de certaines critiques de la part de membres comme BreakTheGame ou Psymon, dont certaines critiques visant ses connaissances, il est accusé d'être plutôt un adepte de wikipedia. Parfois même, il est traité de gogole, ses détracteurs prenant comme appui sa résistance à la scolarité. Malgré tout, Elec est quelqu'un d’incontournable et de globalement aimé.
  • Fully : Antoine est un forumeur particulier. Arrivée en 2007 ou 2008, il a d'abord floodé avec des pseudos comme Coldmaster ou meruant, avant de s'intégrer "normalement" sous le pseudo Fully_Loaded. Il est particulier parce que malgré un passé de floodeur, trolleur, ayant révélé avoir triché à certains jeux, malgré beaucoup de bans pour HS, il demeure l'un des forumeurs les plus respectés et appréciés du forum. Fully est quelqu'un d'assez réfléchi et drôle, montpelliérain (comme Elec) étudiant à Sciences Po. Il a participé à de nombreux projets, souvent à but humoristique (mais pas que !) comme le podcast HCTP, de nombreuses fédérations virtuelles, un rappeur parodique Toinou-M, etc... Fully est aussi un passionné de musique, et grand fan des Beatles ou de Black Sabbath.

Palmarès : Linkeur de l'année 2009, forumeur s'investissant le plus 2009, troll de l'année 2010 et 2012.

Les moments clés[modifier]

La communauté a traversé des tas de délires, moments clés, inoubliables, qui font de ce forum une sorte de... "Plus Belle La Vie", version Internet. Récapitulatif des évènements qui ont marqué le forum :

Info-Lutte et la Désencyclopédie[modifier]

Article rédigé par Psymon sur la Désencyclopédie, avec l'aide de TBB, Rothen_25 et Dav, visant à critiquer Info-Lutte, ses rédacteurs et tout ce qui est en rapport plus ou moins direct avec le site (FN-Lutte, KM, Agius...).

L'article était en compétition pour l'article de l'année sur la Désencyclopédie en même pas un jour, et a suscité plus de 550 posts en une heure et demi sur le forum, rempli de commentaires désopilants, de personnes scandalisées et de clashs en tout jour. Le topic a été supprimé au bout de cette heure et demi, et le sujet sur la Désencyclopédie a été retiré pour sujet à vives polémiques et attaque en justice de Jason Descôteaux, propriétaire de Info-Lutte, contre la Désencyclopédie. Tout un programme.

Clash Mania I, II et III[modifier]

Compétition de rap virtuel organisée sur le forum de temps à autres, où tu lances un Open Challenge à qui tu veux pour le clasher façon Booba ou Seth Gueko (susu). Souvent stoppée nette par le modérateur C94B ou Krishincha, elle a été le fruit de nombreux succès, de nombreux clashs et de nombreux rap magistraux. A ce jour, le détenteur du titre Clash Time est Psymon, avec pas moins de tous ses duels gagnés.

Kev1TheGame est l'arbitre officiel de ces compétitions, surnommé à cette occasion toute particulière la "Clash Machine". Ainsi, c'est lui qui donne les notes et garde les scorings. Impartialité et dé-complexion sont les mots d'ordres de ces évènements.

Entretien avec... Daniel et Delphine Jalbert[modifier]

On est mi-2009, et certains forumeurs sur Skype, dont notamment les animateurs de Web Radio Helmsmania et Lilian, mais aussi des chroniqueurs, comme Dav et Jow, ont le bon goût d'aller faire des canulars téléphoniques, ou plutôt, selon leurs dires, de se renseigner sur la possibilité de s'inscrire dans une école de catch.

Ainsi, on a pu entendre Dav s'entretenir avec Delphine Jalbert, autrement connue sous le nom de Bulla Punk, lui disant qu'il est prêt physiquement, qu'il prend des stéroïdes, et voulait savoir si c'était une bonne chose. Cette dernière a répondu par l'affirmative avant de raccrocher. Jow a aussi participé, en affirmant qu'il faisait comme John Cena à la maison et qu'il tient tout seul sur la troisième corde, causant, évidemment, la colère et la crise de nerfs de cette dernière.

Les forumeurs appellent de manière régulière le répondeur de la Catch Academy de Marc Mercier, copain de Bernard Laporte et Rama Yade, connu également sous l'identité du "sauveur du catch en France". Parmi les messages les plus connus laissés au champion du monde européen de France de catch, ceux de Helmsmania demandant si une buvette allait être présente au prochain show de la FFCP, ou encore pour savoir s'il est intéressé par des gimmicks de Samoan en lui montrant toutes ses qualités d'interprète au téléphone.

Clash Time, concept enterré[modifier]

Concept lancé par FullyLoaded, visant à interviewer un forum et lui demander de dire ses 4 vérités à 5 forumeurs que Fully choisit.

Ce concept n'aura malheureusement duré qu'une édition, car Fully, dans son idée de vouloir quelque chose de novateur et de frais, qui attire les gens, eut la fausse bonne idée et le mauvais goût d'interviewer Psymon, qui fera scandale par des propos quelques peu "mal interprétés" (selon ce dernier) sur IWND et son manque d'éducation, ce qui coûtera à Fully un ban, au concept sa fin prématurée et au forum 3 journées d'anarchie non-stop, couplé d'un flot d'insultes et de clash (puis, par la suite, conduira au Référendum #2).

Ceci avait quand même fait rire un certain nombre de membres et donné un flot d'activités incroyable au forum.

Carolane[modifier]

Carolane est l'une des plus grandes manipulatrices de l'histoire du forum catch.

En vérité, il s'agit d'un forumeur extrêmement manipulateur qui, caché sous cette identité, a réussi à laver le cerveau de nombreux forumeurs en jouant le rôle de la modératrice du 15-18, Curcolio, dans un corps de "bonasse" et avec des aventures assez salaces.

Ainsi, on put apprendre qu'un certain Rated_PS3 aimait se branler entre copains, ou encore faire des concours de pets. Les plus anciens comme Cyril, TBB ou Valéry se souviendront également de l'homme qui avait aligné une trentaine de culottes sur la table et avait demandé à une collégienne de faire caca dedans, pour nous montrer le tout en photo, Damdam, le gros sur Youtube qui grimpait dans les arbres, ou encore, Monique et le trafic d'enfants, vendant tout en négociant les prix, sa fille Carolane et sa copine Nina, deux roumaines, en esclavage sur un chat.

On retient de nombreuses histoires, mais le plus grand exploit de Carolane est quand elle a réussi à soutirer de Steve_Austin6 des propos très personnels sur son couple, sa vie en général, gobant tout ce que la demoiselle lui racontait et nouant une forte relation d'amitié avec elle.

C'est David Janin qui a avoué à ce cher Quentin qu'il s'agissait de Psymon derrière ce pseudo, et que la quasi-totalité du forum était de mèche avec lui. Un des plus grands moments de rigolades de l'histoire de ce forum, même si cela a valu à Psymon d'être haï par Quentin pour la vie.

Front anti-Reigns[modifier]

On peut dire qu'ils nous ont bien cassé les couilles.

Les activités communautaires[modifier]

La communauté se fait très souvent chier. Alors, elle organise souvent des évènements qui visent à lui faire vaincre l'ennui et à passer le temps.

Le Blind-Test[modifier]

Le Blind-Test est une religion sur le forum. D'abord popularisé par des gens comme JTG, Lilian et compagnie, où il s'agissait de trouver de la musique qu'ils passaient, c'est Kev1 qui révolutionne le genre en faisant des Blind-Test entièrement catchesques et comportant des thèmes catchesques.

Le pro du genre reste quand même Julpi, implacable en musique catchesque et en vitesse, suivi par Tsuru et Dav, excellents dans le genre. Les Blind-Test se déroulent le soir à 21 heures avant les PPV de la WWE, et connaissent toujours un très fort succès et un très fort taux d'affluence.

Les Lives[modifier]

C'est Lilian, Krys et Psymon qui furent les premiers à inaugurer les Lives WWE sur le chat IRC. D'abord peu nombreux, de plus en plus de personnes les ont rejoint. Aujourd'hui, les Lives WWE ont une grande portée, et on peut atteindre facilement les 100 personnes pendant les vacances sur le chat IRC pour un PPV, ce qui est énorme. (En fait c'était il y'a trois ans, maintenant y'a que dix péquenauds)

Les principaux Lives sont RAW, NXT Take Over et les PPV de la WWE, même si certains font TNA iMPACT!, ainsi que les PPV de la TNA, de l'UFC voire de la ROH. Chaque soir de PPV, un Topic de Live est organisé sur le forum pour participer au Live.

Le DémineurMania[modifier]

C'est Krys3000 qui lance le concept. A chaque fois, avant Wrestlemania, un tournoi est organisé pour savoir qui est le champion du démineur. JR_Top et Krys3000 sont des professionnels du genre.

Les parties se déroulent sur Windows Live, et peuvent parfois se jouer à rien. Elles demandent énormément de concentration et d'attention. Le tournoi est souvent très apprécié, malgré le fait que certains participants "démissionnent" pendant le tournoi

Helmsmania Show / Lilian Radio[modifier]

Début 2009. La communauté découvre la voix du forum. Une voix rauque, grave, une langue fourchue d'un clasheur, le forum découvre Helmsmania. Son humour en fit sourire plus d'un, sa voix unique fit sa popularité, et du coup, Helmsmania créa le Helmsmania Show. Show où il commentait un match de catch à sa sauce.

La sauce prit tellement bien qu'il retenta l'expérience et créa son propre Show Radio. Le Helmsmania Show ne devient plus une émission de catch, mais un show radio. Le show connait un succès fulgurant, jusqu'à même dépasser les frontières de ce forum et attirer des fans d'autres forums de catch, et même, des gens issus de forums de JVC non-catchesques.

Le Helmsmania Show consacré au Draft supplémentaire en 2009 reste légendaire, et gravé dans les mémoires de tous. Le moment où Gregory Helms est drafté à la ECW reste lui aussi unique.

Suite à un désintérêt de Helmsmania pour le catch, c'est Lilian qui reprend le filon des Web Radio, avec son émission Lilian Radio, où il organise notamment des jeux, des commentaires sur le catch en général, de la musique... C'est là que les célèbres canulars prendront forme.

Le jeu où vous êtes ///[modifier]

Fiction lancé par Psymon, et qui eu beaucoup de succès de par la critique très poussée, le second degré étonnant et le ton acerbe qu'il emploie.

De nombreux dérivés ont eu lieu de cette fic, comme également :

  • Le jeu où vous êtes Krishincha
  • Le jeu où vous êtes C94B
  • Le jeu où vous êtes JTG
  • Le jeu où vous êtes TGF
  • Le jeu où vous êtes TBB.

Et bien d'autres !

Ces fictions ont toujours eu un succès phénoménal, étant souvent désopilantes ou même très provocatrices.

Toutes les fictions, très prisées de la communauté, ont été effacé par le modérateur de l'époque, C94B, réfractaire à tout

Here Comes the Pain[modifier]

Ce Podcast, crée par Dav, Fully et RED-DOG, discute autour du monde du catch en général, de la WWE en passant par la TNA, la ROH, la CZW, le Japon, le rétro, le tout avec un regard de fan et un oeil très critique. Certaines références au forum sont évidemment présentes, et l'humour y est de rigueur, avec de nombreuses chansons kitsch et autres mails des lecteurs.

Le Podcast enregistré sur Skype, bien qu'inaudible en qualité sonore, reste très apprécié pour son contenu par la majorité des forumeurs de Jeuxvideo.com. L'équipe de HCTP s'étend, alors qu'Electronic et Zieg arrivent dans l'équipe, Electronic pour sa chronique et Zieg en tant que 4ème membre. Chaque semaine, un invité fait l'honneur de sa participation dans HCTP.

La communauté HCTP ne cesse de s'agrandir.

Chasse au Psymon[modifier]

Le but du jeu était de retrouver la photo et l'identité de Psymon, ce jeu a été remporté par MonsieurZip et Kev1theGame.

Tough Enough[modifier]

Le but du jeu est de réunir dix forumeurs Rookies, et de les associer à dix forumeurs Pro et de les faire s'affronter lors de divers épreuves communautaire.

La première édition a été organisé par MonsieurZip en 2012, le premier vainqueur est Funster, qui est aujourd'hui tombé dans l'oubli le plus total.

Une deuxième édition a été organisée en 2015 par NeMIZis, après un bon départ, elle termina en four total, la victoire est revenue à KevinOwens.

Interrogation Écrite Surprise[modifier]

Petit concept sympathique proposé par BreakTheGame, qui consiste à répondre à dix questions, sans tricher bien sûr, plus ou moins difficiles sur le Catch.

La Ligue du 79[modifier]

Concept de StanTheBest & BreakTheGame ou plusieurs forumeurs, divisés en trois divisions s'affrontent dans un remake du masterForumeur mais sous le format d'un ligue chaques semaines, une saison dure une semaine, et après 6 saisons, le concept s'arrêtera brusquement au milieu de la Saison 7, BTG aura remporté tous les éditions excepté la deuxième remporté par The-Best-Bast, le jeu était plutôt populaire et apprécié par la communauté, il aura même eu le droit a l'Awards du concept de l'année 2015.

Master Forumeur[modifier]

C'est le plus prestigieux tournoi organisé sur le forum, lancé chaque années au Printemps, le but du jeu est de faire s'affronter une trentaine de forumeurs dans un système de phases de poules puis d'un tournoi. Celui qui remporte le Master Forumeur est censé être le mec le plus populaire du moment.

En 2016, après plusieurs années de domination, BreakTheGame, quatre fois vainqueur du Master Forumeur, perd pour la première fois depuis 2010, en phase de groupes et en demi-finales, contre à chaque fois Coquillade, qui arrive à atteindre la finale pour y battre AJFerrera et devenir Master Forumeur.

Le panthéon :

  • 2005 : Last-Ride
  • 2009 : Psymon
  • 2010 : Macro_killer
  • 2011 : BreakTheGame
  • 2012 : JerichoTheBest
  • 2013 : BreakTheGame
  • 2014 : BreakTheGame
  • 2015 : BreakTheGame
  • 2016 : Coquillade

Les V-Fed[modifier]

On distingue deux types de fédérations virtuelles : celles où on crée son personnage et une fédération, et les fictions où l'on fait juste revivre l'époque en temps réel.

Parmis les V-Fed encore d’actualités, nous avons :

  • La JVPW, écrite par Krys3000.
  • La PWA, écrite par BreakTheGame.

En ce qui concerne les anciennes V-Fed, nous pouvons retrouver :

  • La HFW, écrite par Nyarno.
  • La WUA, écrite par Steve_Austin6.
  • La FTW, écrite par RickRude.
  • La XXPW, écrite par RED-DOG.

Parmi les fictions, on distinguait notamment :

  • La ECW Original, écrite par Boris-Diaw.
  • La WWF Revival, écrite par Steve_Austin6.

Topics importants[modifier]

  • Le topic de modération : C'est là-bas qu'on y rencontre les nombreux clashs, les nombreux coups de gueules et où la communauté se donne rendez-vous pour s'insulter à loisirs et critiquer le travail de certains modérateurs jamais là. Un havre de haine y règne et chacune des interventions est toujours assez amusante, soit d'hypocrisie, soit de méchanceté.
  • Instantané : Le topic où on commente un match récent que l'on a pu voir. Evidemment, le topic est plutôt ponctué aussi de reviews totalement inintéressantes de types qui commentent leur dernier match vu en une ligne, sans donner leur avis parfois même, mais en général, il a un regain d'intérêt intéressant, surtout lorsqu'on a vraiment un message à faire passer sur un match en particulier.
  • Le topic questions : Ce qui est vraiment amusant sur ce topic, c'est que tu poses une question, mais souvent, tu ne penses jamais que les gens n'ont pas la réponse. Alors soit tu es suffisamment intelligent pour le comprendre, soit tu fais ton trou du cul et tu crées un topic useless sur un sondage ou autre. Topic inutile, car les 3/4 des membres sont trop demeurés pour aller poster leurs questions inutiles dessus.
  • Le NaWaK : Souvent un fourre-tout où chacun poste son truc mais n'en a rien à branler du truc des autres, il est rare d'avoir des discussions passionnantes dessus. Ce blabla fort sympathique jouit parfois d'un manque d'intérêt croissant, les discussions se faisant plus désormais sur le groupe MSN, toujours actif.

Modérateurs successifs[modifier]

  • Scotty_2_Hotty
  • JR_TOP
  • Krishincha
  • Krishincha + C94B
  • Krishincha + C94B + Ric_Flair-76 (tempo)
  • Krishincha + C94B + Ric_Flair-76
  • C94B + Ric_Flair-76
  • C94B + Nyarno
  • C94B
  • C94B + Kev1theGame (tempo)
  • C94B
  • C94B + Kev1theGame
  • Kev1theGame
  • Kev1theGame + JerichoTheBest (tempo)
  • Kev1theGame + JerichoTheBest
  • JerichoTheBest + Nyarno
  • Nyarno
  • Fadman + BreakTheGame + BeautifulGamer (tempo)
  • Fadman + BreakTheGame
  • Fadman + BreakTheGame + EC3 (maelas)
  • Fadman + BreakTheGame
  • BreakTheGame
  • BreakTheGame + MonsieurZip
  • BreakTheGame
  • BreakTheGame + Lorient56
  • BreakTheGame
  • ajstyles

Liste des membres[modifier]

Cette liste inclut un grand nombre des forumeurs passés ou qu'a pu connaître le Forum Catch de Jeuxvideo.com, à une époque passée ou encore actuellement. Cette liste est, bien sûr, non exhaustive.

  • Acharn
  • AdolfZiggler
  • AJ_Orton_Fan
  • Angle-Slam
  • Antwane
  • AlexBolieve
  • Alex-Riley
  • Avril
  • Ayoub
  • AzeRy_96
  • B-Janeiro
  • Basdozer
  • Batista_Unleash
  • BeautifulGamer (ancien modérateur)
  • BillyGraham
  • Boris-Diaw
  • BobbyRoode
  • [BrainDamage]
  • BreakTheGame (ancien modérateur)
  • BreakYesLock
  • Calaway
  • CandyCane
  • Carlos_Returns
  • Carter_Gray
  • cartman-54
  • Chaos-Warrior
  • Choco-Chiwawa
  • Chris-Sabin
  • ajstyles / cmpierre (modérateur)
  • CosmicWasteland
  • Cyborgwolf
  • C94B (ancien modérateur)
  • Dassytortue
  • nWoDavidHall
  • DDP10
  • DennizHHH
  • Derekk
  • DingOdile
  • Dodsferd
  • Dupree
  • EDGE
  • ElHombreHonesto
  • Electronic-91
  • Empyr
  • Etirt
  • Evil-Rambo
  • EyeShieldFan
  • Fadman (ancien modérateur)
  • FeDo
  • Fellowship
  • FullContact
  • FullyLoaded
  • Funster
  • Gunn76
  • Heeling
  • Helmsmania
  • Huku
  • HurR1K4n3
  • IanRotten
  • iVitry
  • IWND
  • Jason57
  • JerichoTheBest (ancien modérateur)
  • Jinrohmaster
  • JoeyMercury
  • Joueur2121310
  • Jow
  • JR_TOP
  • JulienTheGreat
  • Kev1theGame (ancien modérateur)
  • KevinOwens
  • Krys3000
  • Krishincha (ancien modérateur)
  • Krokin
  • Lariat
  • Last-Ride
  • LeHapMan
  • Libius
  • Lilian
  • London-Keyes
  • London-Line
  • LordVilen
  • MacroKiller
  • MacTheClash
  • Maddax
  • MascaraDorada
  • Maxcoolgame
  • Mayuri2009
  • Midnight_Rising
  • Julpi
  • MisterY2J
  • maelas (ancien modérateur sous EC3)
  • MonsieurZip (ancien modérateur)
  • Mr.Ikon
  • Nemeresis
  • NeMIZis
  • Neufrollins
  • Nyarno (ancien modérateur)
  • nWoImpact
  • nWoOutsiders
  • OpenWounds
  • OlympicSlam
  • Othelyolo
  • Ozfan
  • Piledriver
  • Psymon
  • PWG
  • Radio-Killa
  • RandyBotchton
  • Rated-R-Rock
  • Rated-R-WWE
  • Ratedrko2009
  • RaphnOo
  • RedAurora / Sambored
  • RED-DOG
  • Rémi
  • Ric_Flair-76 (ancien modérateur)
  • RickRude
  • Rothen_25
  • Aden
  • SCStunner
  • Sephis
  • [SSP]
  • SethGueks
  • SpaceShoot
  • Standelf
  • StanTheBest
  • Steve_Austin6
  • Sulth
  • Superkick
  • SuperSonic95
  • SWiFT-IRONiK
  • [thechamp619]
  • TGD69
  • Toma50140
  • ToinouECW
  • Tony Nitro
  • TraxEdge
  • neufrollins
  • Tsurugimi
  • The-Best-Bast
  • The-Great-Fan
  • Thierry199711
  • THTG
  • Thomanto
  • Thorkilden
  • Uzbaz
  • Valencia[CF]
  • Wilenos76
  • WOM
  • Win-Green
  • Wrestling_Fan
  • YES_MOVEMENT
  • Yamchatien
  • Zouzou

Liens importants[modifier]

Sites de newz : ils vous permettront de vous documenter. Les sites américains sont souvent très sourcés, les sites français sont parfois un peu plus aléatoires sur les informations qu'ils donnent, dans les deux cas, il est bon de les prendre avec des pincettes.

Sites de documentation : ce sont souvent de bonnes bases de données pour toute information. Evidemment, il y a toujours Wikipedia, mais il est toujours bon de se documenter sur Wikipedia dans sa version purement anglophone, celui-ci étant souvent beaucoup plus sérieux que le francophone

Forums de catch : différents forums de catch, tous reliés plus ou moins à Jeuxvideo.com. Des plus élitistes aux plus jeunes, tout le monde y trouve son compte :