Forum GameBoy

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher
Gameboy
Infos
Date de création

7 mars 2001

Modérateurs actuels
Anciens modérateurs
Accès aux statistiquesStats
Numéro d'URL

19

Nombre de topics

6314

Nombre de messages

71.637

Nombre de pseudos

8550

Date des stats

01/06/2013 à 15:33:34

Le forum GameBoy est un forum du site Jeuxvideo.com consacré au Nintendo GameBoy.

L'histoire du Forum[modifier]

Le premier âge d'or et la guerre civile (2001) .[modifier]

Le forum GameBoy en 2001.

La fantastique odyssée du forum Gameboy, débuta en 2001. Peu après l'apparition du légendaire GameBoy Color. Précédant de justesse la venue, non moins respectable, du GameBoy Advance.

Une première communauté se constitua autour du vénérable darkfox. Fraîchement nommé, stratège (modérateur) de la jeune colonie. Sa présence fut accueillie comme une bénédiction des divins. Darkfox flamboyait dans son armure pikachusante. Nous étions dans un moment de forte prospérité. Une ère, symbolisée par l'essor des jeux Pokémon. Séduits par le culte, nombreux furent les nouveaux adeptes qui rallièrent l'endroit. Notre petite colonie était désormais une cité grouillante de vie. C'était une époque grandiose ! Digne d'être célébrée pour des siècles et des siècles dans les esprits des hommes. Mais l'âge d'or ne dura point. Il prit fin et s'effondra brutalement. Sa chute fut engendrée par l'avènement des terribles « voleurs de pseudo ». Ainsi, nommés par les peuplades de ces temps reculés. Très rapidement, les premiers troubles commencèrent. La guerre civile éclata ! Nous vivions encore à l'âge du bronze. Où l'inscription sur jeuxvideo.com n'était pas obligatoire. N'importe qui, pouvait utiliser n'importe quel pseudo. Personne n'échappait à ce règne de Terreur. Les citoyens les plus vertueux voyaient leur honneur souillé par les ursurpations de ces canailles impétueuses. L'histoire en retint quelques noms. Tel le maudit SeviteurPokemon qui, appuyé par ses sbires, répandait le chaos et semait la discorde, par simple amusement. Hadès leur murmurait sans doute ses sinistres directives. Puisqu'en plus de revêtir les traits d'autrui, en imitant les pseudonymes. Ces sombres cavaliers de la nuit insultaient et floodaient. Contrevenant à toute les règles de bienséance !

La cité périclitait. Il fallait réagir ! Parmis les décombres et les victimes. Il s'en trouvait encore, des citoyens désireux de résister ! J'étais là avec ses braves sur la place principale ! De tout nos êtres nous appellions à la contre-offensive ! Elle, qui était si ardemment souhaitée par les rescapés de la communauté. Jamais elle n'arriva ! Le porte-étendard du forum, darkfox, disparut mystérieusement ! A ce jour, l'histoire ignore encore ce qu'il advint de cette âme en peine. Peut-être égarée à tout jamais dans le cosmos. Quoi qu'il en soit, en dépit de l'absence de leur leader. La lutte était toujours à l'honneur. Nulle reddition ne fut envisagée. Les fiers hoplites qui restaient, s'ébrouèrent en formation de combat. Déterminés à participer au dernier baroud d'honneur. Préparés, certes ! Néanmoins peu aveugles quant à leur maigres chances de succès. Cependant, il fallait tenir la ligne coûte que coûte ! La survie de la cité Gameboy toute entière reposait sur leurs épaules. Au delà des nues, leurs ancêtres, les premiers colons, les observaient eux aussi. Alors que tout espoir semblait perdu. Les derniers compagnons, dans leur ultime souffle eurent recours à la céleste demande ! Ils en implorèrent aux ancestrales divinités de l'Olympe ! Les citoyens multiplièrent ainsi les missives électroniques envers les administrateurs. En cette ère, il n'existait pratiquement aucun autre moyen de communication avec les tout-puissant. Ni Ecclesia (forum suggestions) ni Agora (forum élections) ou tribunaux de toute sorte (réclamations). Encore moins de hérauts à portée de lance (formulaire de contact). Finalement, un des meneurs contre les armées étrangères Krys3000 obtint une réponse de la part de Lightman. Plus communément surnommé "Zeus".

Darkfox évanoui, un nouveau stratège devait prendre sa succession. Ainsi fonctionnaient les intemporels rouages de la cité, comme nous l'expliquait déjà Aristote et ses disciples dans "La constitution des athéniens". Quelques décades plus tard. Le guerrier Krys3000 fut nommé nouvel Hercule. Recevant derechef ses accès de modération. Il devint alors à 12 ans l'un des plus jeunes meneurs d'hommes (modérateur en poste). Marchant dans les pas d'Alexandre le Grand. Il rétablit promptement l'ordre. Et les coupables ne tardèrent pas être châtiés puis condamnés. Tandis que la dernière armée de floodeurs fut défaite, et que ses survivants se dispersèrent au-delà des murs de la cité. Les honnêtes gens, rassurés, sortirent de nouveau de leur oikos (foyers). Arpentant paisiblement et par dizaines les ruelles pavées du forum Gameboy. Comme cela était bon, toute cette quiétude retrouvée !

Apogée, décadence puis déclin de la cité (2002-2005).[modifier]

Durant les 3 années qui suivirent, le forum GameBoy connu des records d’affluence. De toute les terres émergées du web provenaient des voyageurs : vétérans, aventuriers ou simple fermiers. Tous voulaient découvrir la mythique cité Gameboy. Cette dernière était à son apogée. Rayonnant sur l'ensemble du site, grâce à sa communauté robuste, unifiée, créatrice et impliquée dans le bon régissement de la cité. Ces compagnons se nommaient :

Krys3000, Snowsnake, furfande, bulbizarre, esqaud, carabaffe, jimmy130, battlejo...Il serait là bien trop long d'évoquer tous les citoyens d'alors. Bornons-nous à préciser que de nombreux autres, vinrent s'adjoindre à ce noyau initial de héros. Leur fertilité créatrice fut sans égale.

Innombrables furent les loisirs crées (topic jeux). Parallèlement à ces délicieux amusements, la paix civile se maintenait. Solide. Aucune secousse majeure ne vint la fragiliser ! En dépit de l'émergence d'une nouvelle cité potentiellement rivale : le forum GameBoy Advance. Les nombreux citoyens restèrent fidèles au forum Gameboy. Où ils commentaient régulièrement les exploits et hauts faits des deux cultes (consoles de jeux). Cette époque vit également un renouveau du Panthéon avec l'avènement d'une 3ème génération des jeux Pokémon. Krys3000, toujours stratège(modérateur)du Gameboy leva un corps de choc (une team). Composés des meilleurs hoplites. Ces derniers, fins tacticiens, analysaient les glitches des jeux vidéos Pokémon et qui se basait sur le forum (existant encore sous le nom de PRAMA).

Bientôt, la cité déclina. Furent-ils poussés à l'exil par la peste ? La famine ? Ou une nouvelle guerre ? Nul ne le sait. Mais les citoyens émérites abandonnèrent l'endroit les uns après les autres.

En 2004, la population du Gameboy chuta drastiquement . La venue en 2005, d'une nouvelle déesse : la nintendo DS ne fit qu'accélérer l'émigration. Tous voulaient vivre à l'intérieur des nouveaux remparts érigés en son honneur. L'avenir semblait bien incertain pour les irréductibles qui refusèrent de partir.

Destitution du grand stratège Krys3000 (2006-2008).[modifier]

Le forum GameBoy en 2007.

Fin 2006, la cité devint dépérissante. Presque morte. Krys3000, incessament maintenu stratège depuis 5 ans, fut victime d'un attentat. Crime de lèse-majesté : il fut hacké. Voici comment l'horreur survint : son assaillant s'introduisit discrètement au sein de son oikos (messagerie privée). Puis drapé par la malveillance, il déroba son sceau (récupérèrant son mot de passe) ! Vigilants, les Dieux ne purent tolérer un tel affront ! Lorsque les administrateurs constatèrent le hack, ils éliminèrent le pirate puis reexpédièrent ses possessions à leur mandataire légitime : Krys3000.

Toutefois. Contrairement à ce que celui-ci avait demandé au cours des prières adressées à l'Olympe. Les sceaux furent renvoyés dans le même oikos (adresse) précédemment vandalisé. Avant même que le guerrier Krys ne puisse s'en rendre compte, le pirate jouissait à nouveau de son larcin. Lassés face à ces difficultés, la colère divine fut terrible. Les administrateurs supprimèrent purement et simplement les accès de Krys. Le stratège finit destitué, la cité n'avait plus de dirigeant.. Tandis que l'impitoyable fatalité s'abattit sur la ville. L'histoire semblait se répéter : la cité s'éteignait. Emportant dans son sillage la poignée d'habitants qui y logeait encore. De 2006 à 2008, l'activité baissa dans des proportions de plus en plus inquiètantes. Seules quelques célébrations (topics) étaient crées de temps à autre. Tentant vainement de reproduire le faste des années passées.

Ère shorti, ou l'éphémère redressement (2008-2009).[modifier]

Sous l'impulsion de shorti, nouveau citoyen influent pour cette période. La cité Gameboy connu un stupéfiant renouveau. En 2008, après deux longues années de disette. Un nouveau contingent de quelques âmes dévouées repeupla l'endroit. Iniatitives et projets en tout genre se multiplièrent pour redresser la cité. Une nouvelle politique de Grands Travaux fut mis en oeuvre. Ses objectifs étaient forts simple : étendre l'influence et la puissance de la cité. Egaler et même dépasser le rayonnement de 2004. Hélas, l'effet s'estompa rapidement. Malgré sa bonne volonté Shorti, contrairement à Krys, n'accèda jamais à la fonction de stratège. Privé alors des prérogatives offertes par cette sainte charge, sa politique devenait entièrement tributaire des volontés du peuple. Hélas, les citoyens n'étaient plus aussi nombreux qu'autrefois. En conséquence de cause, l'effort de reconstruction produit fut moins puissant qu'escompté. Insuffisamment alimenté, car freiné par l'absence de main-d'oeuvre. La croissance s'estompa, shorti quitta le forum. Son exil volontaire mis un terme définitif à la tentative de revitalisation suscitée par ses courageux efforts. Il se voulait César, il ne fut hélas que Pompée.

Jadis resplendissante, désormais insignifiante. La cité s'enfonça dans les années sombres courant 2009. Accumulant les plus importantes baisse de fréquentation de son histoire. Son niveau le plus bas à vrai dire, avec près de 10 fois moins d'activité. Nous entrâmes alors dans un âge sans vie ni lumière. Comparable en ce point à la disparition de Persépolis. Le Gameboy ne ressembla plus qu'à une vaste nécropole. Morne No Man's Land. D'où ne semblait émaner nulle salvatrice lumière.

Une illusoire résurrection (2011).[modifier]

Le forum GameBoy en 2011.

Tandis que tout espoir semblait vain, il se trouva peut-être encore quelques miséricordieux divins pour veiller sur la cité. Alors que la douceur du beau temps se faisait sentir, le forum Gameboy aux alentours de mai-juin 2011 vécu une remarquable reprise. Notamment alimentée par l'arrivée d'une nouveau corps civique. Jeune, dynamique et motivé. Avec à son impulsion des personnalités, qui disait-on, descendaient de Périclès. Deck16 et TortuesNinjas s'illustrèrent plus particulièrement. Cette fois, la politique de Grands Travaux fut reprise, aménagée, améliorée. Les mois s'écoulèrent, les colons affluèrent. Les sources de l'époque n'hésitent pas à mentionner une activité presque 200 fois supérieure à celle de l'année précédente. La cité redevenait une puissance montante de la Mer Egée.

L’Été 2011 fut marqué par le sceau de la Renaissance. Les nouveaux colons s'activèrent, s'échinèrent à fortifier dans les plus brefs délais une communauté active et soudée. En son sein, de nombreux guerriers, marchands, artisans, décideurs. Une poignée de nom passèrent à la postérité : l'on peut citer par exemple Zuiichikick, Lirax, LinkXmidna, SixSides, TortuesNinjas , ]Driver3[ et Deck16. Membres de la première vague de ce renouveau. Quelques voyageurs, tels Chiquita-Banana ou encore Yessaa, firent aussi partis des noms célèbres et participèrent à ce renouveau. De nombreux espaces furent créés dans la cité: le nouveau forum, où chaque citoyen discutait avec autrui, forum qui, avant d'être détruit, connu une grande affluence(le blabla gameboy), un lieu de débats où étaient échangés tous les points de vue, opinions et avis sur les divertissements offerts par les Dieux(le topic test), un forum de commerce qui eut un certain succès, plusieurs autels et bâtiments en l'honneur des grands Jeux de la cité(topics de jeux uniques), et un bon nombre de petits temples et places publiques plus ou moins fréquentés en l'honneur de tout et rien autour des Dieux et de la Cité.

Cette résurrection ne se démentit pas puisqu'entre Mai et Octobre 2011, de nouveaux citoyens, des voyageurs, des mercenaires continuèrent à affluer, et l'activité de la ville fut en constante augmentation, à tel point que la Cité grouilla littéralement de monde, dans les rues, dans les forums, et cela à toute heure du jour, ce qui n'était pas arrivé depuis l'Âge d'Or. Dans la liste des nouveaux arrivants, nous pouvions citer Mythoshos ou Soufflay, entre autres; ce dernier fut , lui, à l'origine d'une nouvelle cité à quelques kilomètres, plus restreinte et discrète, dont nous reparlerons. Cela dit, en même temps et régulièrement, la cité souffrit d' attaques intenses et répétées(flood), aucune semaine ne passa sans que la ville ne parvint à échapper aux sièges continuels, attaques qui furent proclamés par un groupe fanatique, rebelle aux Dieux et appelant au chaos. L'un des citoyens importants de la ville fut suspecté comme instigateur de ces attaques incessantes mais malgré des aveux et des promesses, et alors que l'homme avait été gracié lors de son procès à l'aide de sa grande influence, les choses ne changèrent absolument pas. Pour endiguer ces attaques et pour refaire de la ville un lieu sain et sécurisé, de nombreuses prières furent adressées aux Dieux, ainsi que des offrandes et sacrifices, mais tous finirent par croire que les Dieux-mêmes les avaient abandonné à leur sort puisque rien ne s'améliora.

Alors que le dynamisme de la Cité était resplendissant, à partir de Juin/Juillet 2011, Plasmosome, étranger de passage, déclencha une vive polémique en dévoilant à tous, lors de discours aux quatres coins de la ville, la mascarade qui se jouait à l'intérieur des murs. En effet, l'éminent citoyen déjà soupçonné par chacun fut percé à jour: dans le but selon lui de faire de la Cité l'une des plus grandes et des plus actives, il avait délibérément semé la discorde et embrouillé les citoyens par divers stratagèmes, dont les attaques étaient l'une des parties de son dessein (flood et multitude d'identités) . Cette polémique continua d'agiter les foules et les discussions pendant 2 à 3 mois. Même si Plasmosome avait voulu bien faire, l'on est en droit de se demander si ces révélations furent un bonne chose, vu les conséquences qu'elles eurent sur chacun. Elles furent en effet à l'origine, entre autres événements, de l'éclatement de la Cité et à celui de ses habitants.

Finalement, malgré ces déboires intra-communautaires, aux alentours d'Aout, Soufflay, sénateur depuis peu et de plus en plus impliqué dans la vie de la Cité, décida soudainement de créer une nouvelle ville extérieure à des lieues de celle-ci pour partir dans un endroit nouveau, plus sain où chacun repartirait de zéro, et entre autres, pour en finir avec la peur constante et l'insécurité qui régnait à cause des attaques. C'est ainsi que Retro-Mania fut créée même si les opinion furent partagées, des citoyens préférant rester sur le forum Gameboy, d'autres préférant s'exiler. Cette nouvelle cité connu une relative réussite, cependant au lieu de réunir la communauté soudée de la Cité Gameboy, elle participa à l'éclatement de plus en plus certain du noyau initial. C'est aussi à cause de cette cité que les célèbres et influents TortuesNinjas et Lirax entrèrent en conflit, ce qui eut pour résultat de liguer la communauté en deux partis. Pour autant, certains restèrent neutres, n'ayant que faire de ces histoires de politique et ne voulant que l'activité de la Cité et la réunion de ses membres.

Parallèlement à ces différents problèmes intra-communautaires, l'activité du forum GameBoy, [et de Retro-Mania], chuta drastiquement. Les conflits rongeant les citoyens, plusieurs partirent, d'autres se firent discrets, l'activité redevint faible et la la communauté des débuts 2011 fut de plus en plus fragmentée. La fin d'une ère de prospérité et de dynamisme semblait se profiler inévitablement. Mais TortuesNinjas, se sentant peut-être coupable après ses odieuses manigances, tenta plusieurs fois de réunir à nouveau les premiers colons, à cette époque sénateurs, qui faisaient le ciment de la ville. Lui et Deck-16, l'un de ses derniers soutiens, relancèrent la construction de plusieurs places et lieux pour relancer l'activité et retrouver la cohésion perdue. Rien n'y fit, l'entreprise échoua, les conflits étaient trop latents, les rancunes restaient et les comportements de certains ne changaient pas. En Décembre 2011, soit après 7 à 8 mois d'une renaissance innatendue, ce qui restait de la communauté des premiers colons se désagréga réellement. Quelques irréductibles restèrent, tentèrent de reformer un semblant de fratrie et de patrie mais tous les piliers de cette époque de renouveau, à quelques exceptions près, avaient définitivement quitté le navire.

Aggressions extérieures et seconde guerre civile. Vers une extinction totale de la cité ? (2012) .[modifier]

Les premières calendes de l'année 2012 furent très funestes pour le forum, les disputes des mois précédents ont causé le départ de nombre de forumeurs habitués à tel point que de janvier a mi-février le forum sera quasi désertique et subira de grosses vagues de flood.

Ce n'est qu'à la fin du mois de Février que certains habitués ainsi que de nouveaux forumeurs reviennent. Début mars le forum est de plus en plus actif les topics se multiplient le 18 mars 2012 un nouveau BlaBla est même crée , la longue période d'inactivité a apaisé les tensions , néanmoins certains piliers du forum comme Deck-16 quitterons définitivement le forum.

Mais à la mi-mars un topic (La majorité des messages de ce topic ont été supprimés) crée par Cell_Boss remettra le feu aux poudres et fera rejaillir toutes les anciennes tensions. S'en suivra de grosses disputes avec d'un coté ]Driver3[ , Lirax, Pseudo-de-jvc ainsi que d'autre forumeurs et de l'autre Cell_Boss accusé de créer des topics fakes, de troller et surtout de faire parti de la FloodX citée plus haut et qui flood régulièrement le forum.

De nombreuses plaintes seront déposés contre Cell_Boss sur le forum réclamation, dont une aboutira à un bannissement temporaire de Cell_Boss qui reviendra par la suite sous de nombreux pseudos, ce qui sèmera la discorde parmi les forumeurs, notamment lorsque des pseudo proches de ceux de certains forumeurs seront utilisés comme ]tanner3[ pour ]Driver3[ ou Pseudo_de_jvc pour Pseudo-de-jvc.

Pendant de longs mois , le forum alternera entre périodes de disputes et périodes de calme, pour mettre fin à cette situation de nombreuses demandes d’élections de modérateurs seront déposés , mais sans aboutir. Une demande sera même faite auprès de Lightman , qui semblait dans un 1er temps plutôt enthousiaste , mais qui par le suite répondit négativement à la demande.

De Mars à Aout le forum sera secoué par ces disputes ainsi que par de nombreuses vagues de flood. Si de nouveaux forumeurs apparaissent , ils ne restent pas longtemps du fait de cette situation chaotique.

Seul des passionnés comme joueur2121310, ]Driver3[, Pseudo-de-Jvc, Sefka et d'autres continuront de poster.

Le 14 Septembre 2012, après de nombreuses requêtes les administrateurs nomment Case2000 à la modération du forum, ce qui donne un nouveau souffle à ce dernier. Dès lors les floods et les disputes cessent, l'ambiance générale du forum s'améliore grandement ,d'ancien forumeurs reviennent et de nouveaux apparaissent , l'activité monte en flèche et l'année se termine positivement pour le forum.

La guerre finale (2013).[modifier]

Début mars 2013 Case2000 annonce au forum que sa modération prend fin sur décision des administrateurs, ce qui fut une grosse déception pour les forumeurs.

Mais après plusieurs vagues de flood ainsi qu'un regain de tension sur le forum , le 8 Avril 2013 les administrateurs décident de nommer Case200 modérateur définitif du forum . Une action qui fut saluée par l'ensemble des forumeurs.

Mais une vague de flood frappa soudainement le forum lors du début du mois de Mai, les pseudos floodeurs-terroristes boulet sont de retour et menacent la cité d'un écroulement sans précédent avec l'ambition de s'emparer définitivement de la cité, ils demandent en outre la destitution immédiate de case2000 qui alors était le modérateur du forum, et le départ de tout les citoyens du forum, mais ces derniers refusent de se laisser faire et annulent toute négociation avec eux, ils ont alors décidé de les contrer, c'est alors que la troisième (et finale) guerre civile se déclencha, case estimait que le flood était temporaire et que les floodeurs partiront très vite.

mais rien de cela n'arriva, les floodeurs étant obstinés à continuer à flooder jusqu'à ce que leur demande soit accepté, le chaos s'installa vite chez les citoyens de la cité, ils ne font alors plus confiance à personne, et soupçonnent cell_boss d’être à l'origine de ce flood, son passé lui aura coûté cher puisqu'il fessait lui aussi parti de la FloodXXX ce qui fessait de lui le suspect parfait.

les jours passèrent et la cité continua de s'écrouler peu à peu, l'activité baissa, mais les citoyens du forum refusèrent de laisser la cité à son sort, jamais elle n'a subi autant d'attaques mais également jamais elle n'aura eu autant de soutien et de détermination de la part de ses citoyens fidèles qui décidèrent de de porter plainte chez le président Gnap_Gnap , ce dernier décide de bannir définitivement cell_boss, après ce bannissement les citoyens fêtent leurs victoire estimant que tout était fini et étant optimistes pour un nouveau départ, mais il n'en est de rien, la nuit suivante le forum subit de gros dégâts, le floodeur continuant d'attaquer le forum par nuit (il se révelera par la suite qu'il habitait au Canada et que le décalage horaire lui aura permis de flooder tranquillement pendant la journée alors qu'il fessait nuit dans la cité) , presque tout les anciens topics du forum ont étés supprimés, les topics qui fessaient pourtant partie intégrante de l'histoire du forum.

pendant ce temps cell_boss continua à proclamer son innocence mais plus personne ne le croit, il accuse case2000 d’être à l'origine de son bannissement et lui fait plusieurs plaintes qui se seront relevés être inutiles, c'est alors qu'il créa un topic de négociations ou il a parlé avec le chef case2000 et ses citoyens leurs demandant de lui donner une nouvelle chance de se racheter et de prouver son innocence, ce que les membres ont accepté, mais le flood continua de secouer la cité, cell_boss étant déterminé à démasquer le coupable et à finir cette mascarade.

il demande alors le 3 Août 2013 à l'administrateur Epyon de refaire une comparaison IP, cette dernière déclencha une vague polémique et démasqua le vrai coupable qui était en réalité un citoyen de la cité et celui que personne n'aurait suspecté diary-of-jane il a immédiatement été banni après cette révélation et le flood s’arrêta, après cela cell_boss a été convoqué au tribunal du forum Réclamations et a fait plusieurs révélations, tout en proclamant son innocence, les citoyens l'ayant pardonnés notamment pour son comportement héroïque lors de la guerre et sa promesse de démasquer le vrai coupable, les administrateurs décidèrent le même jour de lui accorder un débannissement, il fera alors un topic sur le forum GameBoy ou il demanda pardon aux citoyens du forum et affirma que justice a été faite , c'était alors la fin officielle de la troisième (et finale) guerre civile, la paix était revenu à la cité, la guerre était finie mais il est trop tard pour permettre au forum de repartir de plus belle, il est alors Août et l'été est terminé, les dégâts étaient considérables, les membres se préparent à la rentrée scolaire et plus personne ne semble s’intéresser à la GameBoy.

L'année s'écoula ensuite (trop) tranquillement jusqu'à atteindre un calme plat à la fin de l'année 2013 avec une grosse chute de l’activité du forum.

L'ambition d'un nouveau départ (2014).[modifier]

L'année 2014 commence comme l'année 2013 c'était terminée avec un activité très faible tout le mois de Janvier.

Le 1er Février 2014 Case2000 annonce sa démission du Forum GameBoy qu'il n'a plus le temps de modérer. , le calme s’étant confirmé, la guerre finale s'étant terminé, il estime qu'il n'y a plus aucune raison pour le forum d'avoir désormais un modérateur, Mais il promet néanmoins de passer de temps en temps sur le forum.

Depuis le forum a connu une poussée d’activité avec notamment l'arrivée de nouveaux forumeurs ainsi qu'une plus forte participation des forumeurs habituels.


le 17 Avril 2014, choixfm alias diary-of-jane annonce que son pseudo d'enfance a été débanni, ce qui déclencha une vague polémique au sein des citoyens du forum, estimant qu'il n'y avait pas de raison de débannir le premier responsable de la guerre de 2013, les avis sont alors mitigés, cell_boss salua la nouvelle estimant qu'il n'y a plus aucune raison de se pencher vers le passé et que ce qui est fait est fait, SixSidesOfKrys alias Krys3000 salua également ce débannissement, pendant que certains restèrent muets, d'autres ont affirmé leur opposition à ce débannissment.


case2000 ancien président du forum s'opposa à ce débannissement, jugeant que ses collègues n'ont pas à débannir n'importe qui et qu'ils ont étés trop cléments avec une personne qui avait pourtant semé le chaos il y a moins d'un an, CactusPiquant fessa la même déclaration, joueur2121310 affirma son opposition, le jugeant pour son passif et que c'est une injustice de débannir une personne qui avait fait tant de dégâts auparavant. The4 alias RodLand ne s'y opposa pas, affirmant qu'il se fera bannir une nouvelle fois tôt ou tard.


Le forum parcourt actuellement une période de paix, les guerres s'étant toutes terminées pour de bon, la cité ayant été reconstruite à nouveau, l'ambition d'un nouveau départ se faisant de plus en plus sentir, tous les forumeurs se préparent aux vacances scolaires qui s'approchent à grands pas pour venir passer un formidable été 2014 dans la cité du forum GameBoy.

2014 le début du Déclin, la fin de l'aventure ?[modifier]

L'année 2014 marque sans doute le début du déclin pour la cité, en outre le départ définitif de son modérateur case2000, laisse présager que le forum ne bénéficiera plus jamais d'un nouveau modérateur, l'annonce de cell_boss qui fit part de sa volonté de quitter à jamais la cité, conscient que le forum n'est plus ce qu'il était, le départ de plusieurs membres clés dont Driver3 et Lirax marque la fin de l'époque de l'âge d'Or du forum de 2011, l'avenir ne semble pas prometteur pour la cité qui menace de s'écrouler définitivement.

l'été 2014 aggrave encore plus les choses, puisque le malheureux record d'inactivité du forum a été battu en Juin 2014 avec absolument aucun message posté pendant plus de trois jours, le record détenu était celui de Décembre 2009.

Quel avenir pour le forum ?[modifier]

L'avenir ne semble pas prometteur pour le forum, l'inactivité qu'il avait connu avant est revenue, l'espoir ne semble pas d'actualité pour le forum, mais tout n'est pas fini, rappelons nous de l'été 2011, lorsque le forum était inactif et avec l'initiative de deck16 et de TortuesNinjas (cell_boss) de redonner vie au forum, une communauté était née, suivie par celle de 2012 dont il ne reste plus que Joueur2121310.

Nous pouvons donc envisager avec certitude, qu'un jour, une nouvelle communauté passionnée de retrogaming et de GameBoy viendra défendre les couleurs de la cité à tout jamais. Et avec la popularité naissante du retrogaming, nous pouvons peut-être espérer que ce jour arrivera.

Les membres de la communauté de 2011[modifier]

Pour que l'histoire ne les oublie pas :

  • Deck16
  • Soufflay
  • TortuesNinjas
  • Zuiichikick
  • Lirax
  • ]Driver3[
  • The4
  • LinkxMidna
  • Krys3000

Les membres de la communauté de 2012[modifier]

  • Cell_boss
  • Joueur2121310
  • Poshido
  • _]Daxter[_
  • Pseudo-de-jvc
  • Sefka
  • Darkamy
  • Moopie
  • Krys3000
  • Flappy-Spirit
  • Diary-of-jane
  • Case2000

Les membres de la communauté de 2013[modifier]

  • Diary-of-Jane
  • Cell_boss
  • Joueur2121310
  • Psudo-de-jvc
  • Flappy-Spirit
  • Case2000
  • _]Daxter[_

Les membres de la communauté de 2014[modifier]

  • Joueur2121310
  • LJN
  • Sonic460
  • fandemario68

ceux ayant quitté le forum après l'été 2014 :

  • Cell_boss
  • Pseudo-de-jvc
  • Flappy-Spirit
  • Krys3000
  • _]Daxter[_
  • -Moopie-


Détails sur le Forum[modifier]

Liste des colons encore actifs.[modifier]

  • Joueur2121310
  • LJN
  • diary-of-jane (choixfm10 vaginmobile, boulet-xxx)
  • sonic460
  • fan2mario68

Les principaux édifices ou places de la cité.[modifier]