Humour

De Wiki de jeuxvideo.com
(Redirigé depuis Forum Humour)
Aller à : navigation, rechercher
Forum Humour
Accéder au forum
Accéder aux statistiques du forum
Date de création 18 mars 2004
Numéro du forum 54
Modérateurs actuels

Le forum Humour (officiellement : La République du Forum Humour) est une République organisée sous forme de forum dédié à la détente et à l'humour qui est indépendante depuis 2004. Elle est gouvernée par Adiom, alias le Tyran, qui y fait régner la joie et la bonne humeur.

Une « guerre » s'est déroulée un moment entre les hapistes et les noelistes, ce qui en gâchait un peu l'ambiance. L'esprit Noel vs Hap (deux smileys majeurs de toute la communauté de jeuxvideo.com) s'est depuis peu calmé sur ce forum. Ils étaient à leur apogée vers mai 2010.

Ce forum est aussi particulier pour sa tradition voulant que les membres fassent une chaîne BIDE quand ils rencontrent un TALC. Notons cependant que le Forum comprend plus de quinze chaînes officielles, toutes répertoriées dans le topic "Conseil De La Régularisation Des Chaînes"

Historique[modifier]

Le procès Adiom/Evil-Empire[modifier]

D'un côté, Adiom, grand modo, qui est régulièrement attaqué par Evil-Empire, l'autre côté. Et au milieu, Puel-Puel-Kmion, Président du Conseil constitutionnel. Il s'est déroulé en décembre 2010, avec des jurés, des avocats et des peines lourdes. Pur-Othentik était l'avocat d'Adiom, il fut très habile avec le Bide Civil en se servant des bonnes lois pour défendre l'empereur. Evil-Empire eut plusieurs avocats, tels que j-o-h-a-n ou Grifin_2, ayant démissionné en raison de la force du parti adverse. Le procès fut clos avec la victoire du parti d'Adiom, grâce aux bonnes connaissances des lois de l'avocat Pur-Othentik.

Fonctionnement institutionnel[modifier]

Drapeau de la République du forum Humour.

Le forum est désormais en partie régi par les lois du Bide Civil, véritable tables de loi virtuelles. Elles visent notamment à empêcher toute nouvelle guerre Noel/Hap, mais servent également dans ce qui s'annonce comme étant une charnière du forum: Le procès Adiom/Evil-Empire.

Elle a pour devise officielle « Faisons l'humour pas la guerre ». Les langues reconnues par la constitution sont le français et la zorglangue. Selon cette même constitution, les messages officiels doivent être écrits dans les deux langues.

Le Panthéon du Forum Humour[modifier]

Le Panthéon du Forum Humour rend hommage aux professionnels de l'humour décédés. Chaque mois une nouvelle entrée est décidé après consultation des citoyens du Forum Humour.

  • 2011
    • Mars : André Franquin - Avril : Coluche - Mai : Louis de Funès - Juin : Bourvil - Juillet : Roba

L'armée de la république du forum humour[modifier]

La république possède une armée du forum Humour chargée de défendre la nation en cas d'attaque. Les leaders de cette Armée sont Adiom, chef de l'Armée du forum Humour, Duck_Returns, Général de l' Armée du forum Humour , Pur-Othentik et SOUNE31 ministre des affaires étrangères.

L'hymne du forum[modifier]

C'est le 21 avril 2013 que Pur-Othentik finit sa composition, intitulée sobrement "Hymne du forum Humour". Actuellement, il n'a pas encore été décrété en tant qu'hymne officiel du forum, et les paroles sont encore en cours d'écriture. Il est cependant possible de l'écouter.

Personnalités[modifier]

Evil-Empire est le leader de la faction "Noëliste", et était donc le leader de Noel dans la guerre des smileys, assisté par son fidèle serviteur LeRecousu. Il est également fermement opposé a Adiom, l'attaquant régulièrement. Il tente d'être le second chef du fofo en faisant jouer le Bide Civil, et ainsi être intouchable (à part par les admins) et s'est déclaré descendant du grand :noel:. Cependant, il semblerait qu'il ait assassiné le vrai héritier, et qu'il ait dissous son corps dans de l'acide. Tente aussi régulièrement de rameuter des membres à sa cause en leur offrant des postes dans son ministère.

Gouvernement de la République du forum Humour[modifier]

  • Adiom, chef d'Etat du Forum Humour. (numéro 1 de l'Etat)
  • Puel-Puel-Kmion, président du Conseil Constitutionnel du Forum Humour (numéro 2 de l'État).
    • MrReferee, vice-président du Conseil Constitutionnel du Forum Humour (numéro 2 bis de l'État).
  • SOUNE31, Ministre des affaires étrangères entre forums JV.C.
  • Pur-Othentik, Ministre de l'immigration et de l'identité Nationale. Ministre de l'intérieur. (numéo 3 de l'Etat)
  • Duck_Returns, Ministre de la Défense

Fonctionnaires[modifier]

Haut-Fonctionnaire[modifier]

Bas-Fonctionnaire[modifier]

Noblesse[modifier]

Le Forum possède un système féodale très poussé.

  • Adiom, Duc du Duché-Topic « **** Modération et BlaBl@ **** »
  • Puel-Puel-Kmion, Duc du Duché-Topic « Le dernier a posté sur ce topic... » (qui fut lamentablement locké par gnap_gnap )
  • Celes_5, Duchesse du Duché-Topic « Topik HS> Suite de mots »
  • Pur-Othentik, Comte du Topic-Comté « Le Bla-Bla en smiley :ok: »
  • Boolaid_omg, Contesse du Topic-Comté « [Jeu] Troller son VDD »
  • Duck_Returns, Comte du Topic-Comté « Jeu du Ctrl+V »
  • Soune31, Marquis du Marquisat-Topic « le jeu du voisin du dessus »
  • TingX, Marquis du Marquisat-Topic « deviner qui va poster...... »
  • Skateurdu27, Marquis du Marquisat-Topic « Morpion »
  • Sissofantasy, Prince du Forum.

Citoyen d'Honneur[modifier]

Les titres de Citoyens d'Honneur sont donnés par le Chef d'État à des forumeurs étrangers au Forum ou des citoyens de la République.