Forum War

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher

Forum War (Forumeurs vs Modérateurs), parfois surnommé simplement FW, est un jeu en ligne basé sur le jeu de carte populaire Les Loups-Garous de Thiercelieux. Néanmoins les règles, les rôles et la façon de jouer font surtout référence au jeu en ligne qui découle de la franchise.

Forum War s’adapte parfaitement à l'univers du forum Blabla 18-25 avec des fonctionnalités de jeu, des règles et des rôles qui se basent sur l'originalité du forum. Il fait partie du cercle fermé des jeux vidéos sur PC entièrement créé par des forumeurs du 18-25 pour les besoins de leurs collègues, comme Brocante Game : Blister Hunter ou Issou Click. Depuis le printemps 2016, le jeu connaît une certaine popularité, avec une communauté de plusieurs joueurs habitués encore présents actuellement, des Discord dédiés au jeu, des groupes divisant les habitués entre eux et des mèmes (ou délires) récurrents propres à l'univers du jeu en ligne.


header35.png

Informations
Développeur
Collax
Plateforme
Navigateur
Lancement
2015
Accès au site


Histoire

Le jeu a été créé en 2015 par un forumeur du 18-25 dont le nom de joueur est collax. Par son statut de créateur, il est considéré comme Dieu par les joueurs habitués. Néanmoins, il est souvent reproché à collax de "coder le jeu avec le Q" suite aux bugs qui peuvent apparaître sur le jeu encore aujourd'hui. Les premiers mois suivant le lancement du jeu en ligne sont particulièrement timides, mais certains joueurs prennent plaisir et s'attachent au jeu, permettant à Forum War de connaître une activité régulière malgré ses débuts poussifs.

Au printemps 2016, le jeu commence à gagner en popularité, beaucoup de nouveaux arrivants débarquent grâce aux topics nocturnes et certains deviennent accros, passant quotidiennement sur le site. Mais c'est durant l'été de la même année que le site explose avec l'arrivée des summerfags, battant des records de fréquentation de 70 joueurs connectés en même temps (contre moins d'une dizaine durant les premiers mois) et une moyenne de 20 pseudos par jour. Une vraie communauté dynamique commence alors à se créer à partir de Forum War, de nombreux délires émergent et plusieurs événements ont lieu durant cette période estivale (entre Juin et Septembre 2016) comme Le Big Flood.

Screen de la page d'accueil du site (26/07/2016, 04h57 du matin).

À partir du mois d'Octobre, le site retrouve une fréquentation en baisse qui s'ensuit d'une période creuse entre Décembre et Janvier où les parties se font rare, seuls les habitués de la communauté peuplent alors la plateforme à ce moment-là. Mais les épisodes de l'été dernier ont confirmé l'ascension de FW, une grande partie des forumeurs récurrents du 18-25 connaissant le jeu au moins de nom.

Février 2017, les Piliers tentent de relancer le jeu en forçant sur les topics dédiés, leurs tentatives finissent par payer, une vague de nouveaux arrivants et de nouveaux rôles (Maître Course, Agent du GIF) permettent de retrouver une activée importante durant moins de 2 mois. Manque de nouveautés les joueurs se lassent du jeu et ne viennent quasiment plus en Avril. Le mois suivant le site reprend vie avec le retour d'anciens joueurs et ainsi que de nouveaux rôles Risitas en lien avec les délires du forum.

Été 2017, avec l'arrivée des summerfags collax se voit dans l'obligation de sortir des nouveautés afin de maintenir une activité stable durant l'été, des rôles sont ajoutés (Chanceux et Infiltré), les stickers (noelshack) font leur apparition et Swift un des Piliers de Forum War devient modérateur. Le jeu reste néanmoins peu fréquenté avec une moyenne de 15 joueurs chaque soir.


Règles

Le but du jeu est simple: Les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu nommé le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés et divisés en plusieurs groupes: les Modérateurs, les Forumeurs, les Petits Bras, et l'Enfant du Forum. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe (ou en solo), en éliminant les membres des autres groupes ennemis.

Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée du jeu, afin de savoir qui signaler. Le but pour les Forumeurs, en majorité numérique, est de dévoiler un Modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les Modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le Forumeur qu'ils souhaitent bannir.

Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.

Au fil de l'augmentation de popularité du jeu, des règles ont été établis par la communauté. Elles sont à respecter par tous pour que chaque joueur puisse jouer correctement à Forum War, ainsi que le bon déroulement de la partie en cours.

/!\ Enfreindre une des interdictions est passible d'un ban, voir d'un ban définitif si le joueur est récurrent. /!\

Interdictions[modifier]

  • Mage, Tyran, GIF*, Sec et Booste à caractère purement inutile au premier tour.
  • Focus plus de 2 fois un même joueur sans une raison valable.
  • Dévoiler son rôle (Stalkeur, KJ et KB sont autorisés).
  • Dévoiler sous un faux rôle quand vous êtes Forumeurs.
  • Dévoiler les membres de son groupe (sauf cas exceptionnel).
  • Dévoiler le rôle d'un joueur dans les Spectateurs.
  • Utilisation de plusieurs comptes dans la même partie.
  • Utilisation abusive des stickers.
  • Flood de masse.
  • Screens.
  • Copiés/collés.
  • Insultes.
  • Moyens de communication externe à Forum War avec un joueur de notre entourage.

*L'interdiction du GIF t0 est controversée, la raison va être brièvement expliquée ici. Le GIF t0 (sans raison particulière) est autant inutile et contre-productif qu'un mage t0. Inutile dans le sens où, du fait qu'on peut utiliser ce pouvoir qu'une fois, cela va bannir un forumer dont on ne connaît pas le rôle (et donc qui est très probablement pas dangereux). Certains diront que ce n'est pas aussi contre-productif que le mage t0 car le mage bannit (dans la majorité des cas) un innocent, alors que le GIF bannit automatiquement un ennemi. Comme dit précédemment l'ennemi en question est banni pour rien alors que le GIF pourrait bannir un ennemi important, c'est pour cela qu'il faut attendre d'avoir des informations sur le jeu/sur les joueurs (ce qui n'a pas lieu avant le t1). Qui plus est, GIF t0, ça se fait pas pour le joueur banni. Un joueur qui se fait GIF t0 va être très déçu de ne pas pouvoir jouer car quelqu'un, qui pourrait utiliser son pouvoir plus tard (et à des fins beaucoup plus utiles) l'utilise maintenant. C'est pour éviter ce phénomène que c'est interdit.


Rôles

Rôles
Pouvoirs
Particularités / Détails utiles
Forumeur
Les Forumeurs peuvent signaler le joueur de leur choix la journée.
/
Modérateur
Les Modérateurs peuvent signaler en secret la nuit pour bannir un Forumeur.
/
Stalkeur
Forumeur qui peut stalker le joueur de son choix à chaque aube. Le rôle du joueur stalké lui sera alors révélé.
/
Kikoo Jap
Forumeur qui fait apparaitre un "Nya" sur le Forum en début de journée quand un Modérateur est à côté (au-dessus ou en dessous) de lui dans la liste des joueurs.
Si le Kikoo Jap est promu, il ne se "Nya" pas.
Poucave
Forumeur qui peut dénoncer un joueur de son choix chaque aube en lui rajoutant deux signalements pour la journée.
/
Hackeur
Forumeur qui voit les conversations des Modérateurs la nuit sans connaitre leur pseudo.
/
First Sanglant
Forumeur qui peut bannir le joueur de son choix à l'aube, il est banni s'il tue un Modérateur.
Il peut bannir dès le second tour de la partie et ensuite tous les trois tours.
OldFag
Forumeur qui peut protéger le joueur de son choix chaque nuit.
Il ne peut pas protéger le même joueur deux fois de suite.
Mage Noir
Forumeur qui peut sauver et bannir une seule fois un joueur de son choix à l'aube.
/
Sec et Nerveux
Forumeur qui peut bannir le joueur de son choix en cas de bannissement.
/
Victime
Forumeur qui se fait bannir en cas d'égalité la journée.
/
Folaillon
Forumeur qui peut échapper une seule fois à un bannissement la journée, mais il perd ensuite son pouvoir de signalement.
/
E-pop
Forumeur dont les messages sont en couleur orange.
L'E-pop ne peut pas être kické.
Habitué du Réclam
Forumeur qui peut voir la conversation des joueurs bannis la nuit.
/
Floodeur
Forumeur qui peut flooder une journée annulant ainsi tous les signalements. Mais une fois cette action faite, les Modérateurs doivent se réunir d'urgence pour le bannir.
Il peut être sauvé par le Mage Noir après le flood. Le Troll peut encore gagner après un flood au premier tour.
Forumeur Fantôme
Forumeur qui ne doit pas communiquer durant la partie. En échange de son silence, il ne peut pas se faire bannir par les Modérateurs.
Il peut cependant parler avec les Petits Bras la nuit. Il est toujours Random, sauf quand il est promu ou recruté.
Alpha
Forumeur qui ne peut ni être charmé par l'AW, ni être recruté par les Petits Bras et ni être promu par l'Admin.
/
Fake
Forumeur qui peut prendre le rôle que le jeu lui propose aléatoirement.
Le site plante si le Fake choisit le rôle Fake. Fake Chanceux et Troll ne fonctionne pas.
Rageux
Forumeur dont les signalements comptent double, sans que les autres joueurs ne soient au courant.
/
Boostix
Forumeur qui peut booster une journée dans la partie, c'est-à-dire bannir les deux joueurs ayant reçu le plus de signalements, voire plus de deux joueurs en cas d'égalités.
Il est possible que ça bug lors d'un booste quand le Sec et Nerveux a la majorité des voix.
Nuisible
Forumeur dont un seul signalement suffit pour le faire bannir. Par contre, s'il reçoit la majorité des signalements, le Nuisible survit.
Ne fonctionne pas, à ne pas utiliser pour le moment.
BG Timide
Forumeur qui peut choisir un joueur la nuit et ne parlera alors plus qu'avec lui. Quand ce dernier finit par se faire bannir, le BG Timide peut en choisir un autre.
Le BG Timide peut aussi parler la nuit et l'aube.
Kolossal Blagueur
Forumeur qui peut envoyer une blague "KOLOSSAL" au joueur de son choix à chaque aube. Si un Modérateur reçoit une blague, le Kolossal Blagueur est alors banni.
/
Kébabier
Forumeur qui peut voir tous les messages secrets des joueurs qui ont lieu la nuit (Petits Bras, Modérateurs et BG Timide).
/
Maître Course
Forumeur qui ne peut pas se faire bannir par les signalements la journée.
Les signalements sur les autres joueurs comptent tout de même.
Chanceux
Forumeur qui peut se débannir une fois dans la partie.
Le Chanceux est toujours Random, sauf quand il est promu ou recruté. Il ne peut pas signaler s'il revient en cours de journée.
Multi-Comptes
Forumeurs qui parlent entre eux à l'aube.
/
Aléatoire
Forumeur dont le rôle est choisi aléatoirement.
/
Ex-Modérateur
Forumeur qui peut communiquer avec les Modérateurs la nuit mais ne connait pas leur pseudo.
Il ne peut pas être promu par l'Admin, ni être banni par le vote des Modérateurs la nuit. Certains rôles le considèrent comme Modérateur.
Modérateur Infiltré
Forumeur qui est un faux Modérateur. Tant qu'il est vivant, les Modérateurs ne pourront bannir qu'un tour sur deux.
Les Modérateurs connaissent l'identité de l'Infiltré. Certains rôles le considèrent comme Modérateur et les signalements contre lui comptent double.
Admin
Modérateur qui peut promouvoir un Forumeur.
Le Forumeur promu conserve son rôle.
Modérateur Tyrannique
Modérateur qui peut bannir un Forumeur supplémentaire à l'aube, la seule contrainte est que son rôle sera dévoilé auprès des Forumeurs.
/
Kickeur Abusif
Modérateur qui peut kicker le Forumeur de son choix pendant une journée, le Forumeur kické ne peut alors plus communiquer.
Le jeu plante lorsque le Kickeur se fait bannir.
Agent du GIF
Modérateur qui peut bannir un Forumeur une fois seule à l'aube. Le rôle du Forumeur banni sera seulement révélé au GIF.
/
Suce-Boule
Forumeur qui doit gagner avec les Modérateurs.
Il est considéré comme simple Forumeur devant le Stalker, le Kikoo Jap et le Blagueur.
Cédric Ciré
Modérateur qui peut gagner seul en bannissant ses collègues. Cependant, Cédric peut aussi gagner avec les Modérateurs.
Il peut bannir ses collègues tous les deux tours.
Troll
Forumeur qui doit se faire bannir dès la première journée pour gagner seul.
/
Pigeon
Forumeur qui doit réussir à faire bannir le Troll dès la première journée pour gagner avec lui.
/
AW
Forumeur qui peut charmer deux joueurs de son choix chaque nuit. Le but de l'AW est de charmer l'intégralité des joueurs encore en activité dans la partie pour gagner seule.
/
White Knight
Forumeur qui doit gagner avec l'AW, et se doit donc de la protéger.
/
Complotiste
Forumeur qui peut choisir un joueur de son choix comme reptilien à l'aube. Si le reptilien se fait bannir durant journée, le Complotiste gagne la partie sinon il meurt suicidé de trois balles dans le dos.
Une fois promu son pouvoir est sans effet.
SummerFag
Le SummerFag a pour but de survivre jusqu'à la fin de la partie. Il peut gagner avec les Forumeurs, les Modérateurs, le Troll, l'AW, etc... du moment qu'il est vivant à la fin de la partie.
Il résiste à un bannissement des Modérateurs.
Dalleux
Le Dalleux peut harceler un joueur une fois dans la partie. Il gagne avec la Faction du joueur harcelé si les deux survivent jusqu'à la fin.
Le Dalleux connaît le rôle du harcelé et inversement. Il ne peut pas cibler les rôles qui utilisent leur pouvoir à l'aube ainsi que le chanceux.
Enfant du Forum
L'Enfant du Forum doit gagner seul. Il a le pouvoir de bannir un joueur de son choix à chaque aube.
Il résiste à un bannissement des Modérateurs.
Petit Bras
Forumeur qui peut gagner avec ses collègues, qu'il recrute tous les deux tours. Les recrutés et lui n'hésitent pas à trahir les Forumeurs ou les Modérateur pour gagner seuls. Ils peuvent communiquer entre eux la nuit.
S'il recrute un Forumeur qui par la suite est promu, la recrue ne pourra pas parler avec les Petits Bras la nuit.
Random
Certains joueurs peuvent devenir Random (nombre défini par l'host). Rien ne change pour eux, ils gardent leur rôle principal mais s'ils se font bannir, leur rôle ne sera pas indiqué.
Le Forumeur Fantôme et le Chanceux sont toujours Random. E-pop, Folaillon, Modérateur Tyrannique, AW, Cédric Ciré, Enfant du Forum et Ex-Modérateur ne peuvent pas être Random.


Vocabulaire

Au fil du temps, les joueurs réguliers du jeu ont fait émerger un vocabulaire propre à eux et au jeu. Ainsi, il est parfois difficile pour un débutant de bien comprendre les conversations entre joueurs tant le vocabulaire est riche. Certaines expressions employées sont parfois juste des abréviations, ou bien de véritables expressions adoptées par les joueurs pour désigner telle action ou telle situation.

Voici une liste non exhaustive des expressions utilisées, petit guide pour les newfags qui veulent débuter:

Expressions utilisées
Significations
FW
Forum War.
Host
Seul joueur à pouvoir contrôler les compositions et à relancer les parties. Il a aussi la possibilité de kicker, bannir un joueur, ou de vérifier certaines informations sur les joueurs pour éviter les tricheries.
Compo
Composition du jeu. Pour en faire une bonne, veuillez consulter cette page : Forum War/Comment faire une bonne compo.
Dévo
Dévoiler son rôle.
Inno
Être innocent.
PB, KJ, KB, MC, WK
Façon abrégée pour dire ces rôles: "Petit Bras, Kikoo Jap, Kolossal Blagueur, Maître Course, White Knight".
T1, T2, T3...
Tour 1, tour 2, tour 3...
Salé
Dit de quelqu'un qui rage.
Brain
Retourner tout seul la situation en réussissant à mettre les forumeurs de son côté.
Nobrain
Joueur naïf et facilement manipulable.
Cancer
Dit d'un joueur qualifié comme nuisible par les autres joueurs.
Double-comptes ou Multis
Joueur qui possède deux comptes ou plus dans une même partie. Ce genre de joueur est considéré comme un cancer pour le bon fonctionnement du jeu.
Pyj
Très jeune joueur, qui joue souvent mal et qui insulte facilement. Viens du fameux Pulco, un ancien cancer de 11 ans qui se fit lyncher pendant toute une soirée.
By moutonning
Expression utilisée pour dénoncer un effet de "moutonnage" de la part des forumeurs dans un tour.
Go Avignon
Phrase fétiche de Gggg, habitant la ville. Utilisée de façon parodique dans un conflit musclé entre deux joueurs.
Catacombes ou Purgatoire
Expressions utilisées pour désigner le lieu réservé aux joueurs bannis de la partie en cours.
Spectateurs
Expression désignant le lieu des pseudos arrivés en cours de partie dans la room, attendant ainsi la fin de la game pour commencer à jouer. On voit là l'idée dans l'inconscient collectif d'une frontière virtuelle entre les joueurs en ligne et les joueurs en attente, caractérisée par le fait que les joueurs en attente n'ont aucun moyen de contacter les joueurs en ligne, bannis ou non.
Se faire Pinacolada
Se faire bannir dès le premier tour. Viens du légendaire joueur pinacolada qui était TRÈS souvent victime de focus T1.
Focus
Bannir de façon précoce un joueur abusivement, soit dans un esprit de revanche, soit dans un esprit d'amusement.
Se faire WillSmith
Quand un joueur se suicide car il n'aime pas son rôle ou que lui ou son camp est condamné.
Collax FDP
Expression utilisée lorsqu'un joueur a été confronté à un bug du jeu.


Liste des conseils pour jouer correctement

La rédaction a établi une liste loin d'être exhaustive destinée aux néophytes du jeu.

  • Évitez de causer des morts juste pour utiliser votre pouvoir; quand vous êtes mage, inutile de bannir justement t0 ; quand vous êtes éliminés t0 en tant que sec et nerveux, abstenez vous. Cela vaut aussi pour le first. Les mages et poucaves t0 sont très mal vus voire totalement proscrits.
  • Concernant le "dévo" : excepté dans les cas prochainement cités de cette liste où le dévo est nécessaire, se dévo est répréhensible car ce n'est pas fair-play envers les modos ou autres non-innos. Effectivement, si par exemple vers la fin du jeu, tous les innos commencent à se dévo (que ce soit si le "meneur" du jeu leur pose la question ou non), le non-inno sera dans une impasse. Le caractère condamnable de cet acte réside aussi dans le fait que cela "tue" le jeu, lequel étant basé sur le principe du loup garou, il n'y a plus de mystère. C'est pour cela que le dévo est très mal vu et parfois interdit.
  • Le fake dévo est, comme son nom l'indique, en aucun cas du dévo et est l'une des principales armes du non-inno, il est par conséquent rarement mal vu.
  • Il est très préférable que le kikoo-jap se dévo s'il nya. Certains joueurs étant KJ refusent de se dévo T1 même s'ils nya : selon eux s'ils le font il seront bientôt éliminés, ce qui freine leur partie. Cependant, la rentabilité de se dévo ou pas quand ça nya T1 peut-être très discutée : si le KJ se dévo T1, le modo est forcément éliminé et le KJ tient au minimum deux tours (si mage et oldfag dans la compo) alors que s'il ne se dévo pas, aucun modo n'est éliminé et rien n'empêche les modos de tuer le KJ dans les plus brefs délais.
  • En revanche, les deux joueurs adjacents au KJ sont priés de se dévo en cas de nya pour que le forum puisse conclure lequel devrait être éliminé. Bien sûr, le non-inno peut se fake dévo.
  • Il n'est pas nécessaire pour le stalker de se dévo quand il a trouvé un petit bras ou une AW T1/2. Et s'il se dévo pour un complotiste ou un troll, c'est carrément inutile (sauf lorsque le troll est sur le point de se faire bannir t1, ou lorsque un reptilien est trouvé par le complotiste).
  • Pour terminer sur le dévo, même si on vous "focus" et que vous avez un rôle important, jouez courageusement en ne vous dévoilant pas malgré le risque d'être éliminé.
  • Si le Kolossal blagueur blague T1, personne ne sera au courant de qui il a blagué s'il meurt (sauf si on déduit par rapport à ses relations envers les autres joueurs, pour une question de focus mutuel ou autre).
  • Quand vous êtes fake, ne vous plaignez pas d'être éliminé parce que vous étiez à côté du KJ si vous avez choisi d'usurper "Ex-Modérateur".
  • Si vous accusez et signalez sérieusement quelqu'un, dites vos preuves. Si ce ne sont que des spéculations, expliquez votre raisonnement en précisant que ce sont des spéculations.
  • Quand le dévo d'un joueur est très attendu par le forum et/ou que c'est nécessaire, sachez qu'un dévo implicite (parfois super implicite) ne l'est pas moins pour le forum que pour les modos ; ce n'est pas comme si le forum allait comprendre votre allusion et pas les modérateurs, à moins qu'il y ait comme par hasard une différence d'intelligence entre les deux camps.
  • Quand vous êtes modos, soyez intelligent si vous n'avez pas de piste de rôle ; n'attendez pas que quelqu'un insinue qu'il soit kolossal blagueur, KJ ou stalker. Mais si quelqu'un innocente quelqu'un d'autre sans dire la raison, concluez que cette personne a un rôle pouvant innocenter des gens et tentez donc de l'éliminer.
  • Les copiés collés pour prouver son rôle sont interdits.
  • Lorsqu'il y a un troll, il faut toujours imaginer que la dernière personne qu'il votera est lui-même (t1). Si un joueur se fait particulièrement remarquer et vote d'autres joueurs t1, il peut être troll et dans ce cas s'il vous vote, ne vous sentez pas menacé et ne ripostez pas : si personne ne le vote il comprendra que sa tentative a échoué et en toute logique soit il se ninja, soit il enlève son vote contre vous. S'il ne l'enlève pas, trois possibilités : il est modo (dans ce cas vous servez de sacrifice mais au moins le modo est systématiquement éliminé), soit il est troll mais n'a pas anticipé la suite du jeu/de ses actions (rare), soit il est ni modo ni troll mais souhaite juste gêner les joueurs et "casser" la partie.
  • Si vous êtes chanceux (sauf dans un cas particulier cité plus loin) il vaut mieux que vous ne vous vous ne débannissiez pas immédiatement, mais si possible au dernier moment. Effectivement, vous ne pouvez ressusciter qu'une fois et c'est un gâchis que de ressusciter pour être de nouveau banni dans un court délai. Assurez-vous par exemple que l'enfant du forum, le first sanglant ou le joueur qui en avait après vous soit mort pour ressusciter. Le cas particulier est lorsque vous êtes modérateur, donc chanceux promu. Une fois banni, si vous êtes sûrs que, dans le cas où vous ressuscitez, vous ne pourrez être banni que le jour, ressuscitez le plus vite possible : l'avantage est que l'attention des forumeurs se focalisera sur vous, ce qui laissera peu de place aux autres soupçons et donc permettra à vos collègues modérateurs de gagner un tour.


Les VIII Commandements de Forum War

Voici les VIII Commandements à lire, à approuver et à respecter, pour tous les newfags qui souhaitent participer à Forum War. Ces 8 commandements ont été écrits, selon la légende, par le Dieu Collax lui-même, aidés de ses disciples.

  • Commandement I: Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux huit commandements de Forum War.
  • Commandement II: Collax est notre Dieu à tous, et ses disciples sont nos prophètes.
  • Commandement III: Un joueur qui n'a jamais fait de coup de pute dans le jeu n'est pas un bon joueur.
  • Commandement IV: Un Ex-Modo ne finira jamais une partie vivant.
  • Commandement V: Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traitant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.
  • Commandement VI: Toutes les IRL entre joueurs doivent se faire exclusivement à Avignon, jamais ailleurs.
  • Commandement VII: Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.
  • Commandement VIII: Les huit commandements doivent être lus avant de pouvoir jouer sur Forum War.


Principaux événements

Le Big Flood[modifier]

Screen de la deuxième vague du Big Flood sur l'écran de jeu de la partie.

Article principal : Big Flood

Un des plus grands événements marquants de l'histoire du site est le Big Flood, dont l'auteur de l'attaque est un joueur radicalisé nommé maison_arryn. Le Big Flood a eu des conséquences très importantes, notamment la création de la LJVK et la mise en place du Plan Vigipirate pendant un certain temps par cette dernière. Cet acte de nuisance volontaire a fait prendre conscience à la communauté des risques et menaces qui pouvaient toucher le site suite à sa récente ascension durant l'été 2016.

A l'heure actuelle, le Plan Vigipirate et l'opération anti-Arryn sont officiellement suspendus, après un mois et demi de mise en service.

L'Affaire vdd[modifier]

Article principal : Procès de vdd

Le 31 juillet 2016, quatre jours après les attentats du Big Flood, a eu lieu à 22h précises le procès du joueur nommé vdd, accusé d'avoir volontairement désobéi aux 27 Commandements divins de Forum War, mais surtout soupçonné d'avoir encouragé les actes terroristes de maison_arryn. Suite à cela, l'accusé a été condamné à l'exclusion de la LJVK et à une amende de 35 000 Bitcoins (jamais payés par l'accusé).

Screen de l'infraction au Commandement 18 par vdd.

Le verdict du procès et le famoso discours de Quaibabe eurent de grandes conséquences, notamment la création de groupes contestataires contre la LJVK, accusée de "despotisme, de corruption et d'une politique centralisée et dominatrice jugée déplorable".

Les parties infinies[modifier]

  • Le 13 août 2016, motifazazaza dit "Le génie" et sky-s dit "Le populaire" s’affrontèrent dans un duel sans merci, motifazazaza ayant le rôle d'ex-mod et sky-s le rôle de kickeur. Cela fut aussi marqué par les moqueries de la joueuse Lyncy envers les deux protagonistes. Même l'intervention du Dieu collax n'a pas réussi à calmer ces deux personnages remplis d'une haine mutuelle.

motifazazaza, fort de sa grande intelligence, finira par gagner la partie en attendant la toute dernière seconde pour signaler, pour le plus grand malheur de Lyncy qui était amoureuse de sky-s et qui ne supportait pas le harcèlement sexuel de motifazazaza. Ce jour-là, les deux joueurs ont failli mourir de faim.

  • Une deuxième partie infinie a eu lieu sur le site ensuite, le 20 septembre 2016, opposant une nouvelle fois le pseudo motifazazaza, fort de sa précédente victoire, contre cette fois-ci le joueur nommé Khey_Guevara dit "La crapule". Khey Guevara était alors fantôme, donc non-éliminable la nuit lors du duel final, et motifazazaza était modo. Cette seconde partie infinie prit un tournant plus important que la première, réunissant pas moins d'une cinquantaine de spectateurs assistant à ce duel acharné (et plus étonnant, certains ne connaissaient même pas le site avant de regarder le combat entre ces deux joueurs bornés).

Le duel tourna cette fois-ci en faveur de Guevara, qui réussira par achever sa victime au bout de 2 heures et 38 minutes. Suite à sa défaite, motifazazaza fut lynché pendant un temps par la communauté FW et Khey_Guevara s'auto-proclama King of FW, représenté par une image de Muhammad Ali tenant une couronne impériale.

Nous avons même une trace historique de la seconde partie infinie, grâce au topic créé à l'occasion le soir du duel par Khey Guevara sous son pseudo secondaire KheyJongUn: http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48473846-1-0-1-0-suivez-ma-bataille-de-la-nuit.htm

Le record de signalement[modifier]

Screen en cours de partie

Dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 juillet 2017, les deux poucaves (l'une étant aléatoire) se trouvant dans la partie décident de signaler lors du premier tour le joueur RealFigo. S'ensuit un signalement de masse vers celui-ci par les joueurs qui apprennent de Swift que le record de signalement sur un même joueur (en comptant poucave/rageux et autre rôles liés) est de vingt-quatre signalements (et de dix-neuf en 2017). La communauté veut alors dépasser ce palier et tout le monde signale RealFigo ; le record est battu avec le vote de RealFigo lui-même (qui était d'ailleurs rageux) et celui du joueur choukou, un dernier vote du joueur Amachat porte le nombre total de votes à 21 contre le même joueur. Mais pendant un court instant seulement : en effet, le joueur vdd se ninja, étant troll (et espérant un boost). Le score final est donc de 20 votes contre le joueur RealFigo, ce qui représente le record de l'année 2017 (qui était de dix-neuf en Mai 2017).

23/08/17 : La soirée de l'enfer[modifier]

  • 100 000 pseudos, by maison_arryn : Dans la soirée du 22/08, soit un jour avant le 23, le joueur terroriste appartenant à un groupe stationné en Islande maison_arryn a été banni des parties du soir par les hosts Depsined et vdd. Par vengeance, il a lancé un script qui a créé non moins de cent mille comptes, dans l'objectif de faire planter le site en surchargeant la base de donnée. Cela l'a fait affreusement ramer, mais le site a tenu bon.
  • Collax fdp : Le lendemain, le Dieu né d'une chèvre collax, développeur du site, décida de supprimer tous les comptes que maison avait créés. Il le fit donc, en supprimant tous les comptes ayant moins d'un an. Oui, des joueurs ont eux aussi perdu leurs pseudos, citons par exemple les joueurs bananasplit, Reprise, Tiandis ou encore Depsined. Merci collax. Enflure.
  • Maison_arryn, deuxième partie : Profitant de la faille créée par collax, le joueur maison_arryn (toujours en Islande), vola les pseudos des joueurs cités plus haut. Un sacré bordel s'est ensuivi, les joueurs paniqués demandèrent au Dieu fils de chèvre collax de supprimer les pseudos volés. Le calme revint vers 22h.
  • Fake fake... : Vers 23h, alors que les joueurs blessés mais en vie jouaient une partie sous le commandement de l'host Tiandis, le joueur Ancyre prit le rôle fake fake, connu pour faire planter le site. Il fallut attendre 30 à 40 minutes avant que le joueur Amachat redémarre le site, par la "Purge".


Joueurs

   Excellent joueur    Très bon joueur    Bon joueur    Joueur moyen    Cancer    Non spécifié Dégradés : Mélange de plusieurs mentions.

Liste non-exhaustive des joueurs:

Pseudo principal
Description
Secondaire(s) connu(s)
Amachat
Joueur qui va rater sa PACES réputé de Forum War apparu dans la vague de newfags de début 2017, fait partie de l'élite. A une passion inquiétante pour les licornes et est l'un des joueurs les plus compétents Et Nancy > Metz.
Rageux, Eternary et plus de 50 autres, même lui ne les connaît pas tous.
Amphi
Joueur cancer de Forum War - qui, selon lui, est un oldfag qui n'était pas cancer à l'époque et est passé du côté obscur de la Force - qui utilise les scripts cancers classiques et qui est un ami d'un autre cancer réputé, Tiandis.
Amphi_3, Tyler1
Ancyre
Alias Encire ou Ensucre, c'est un kolossal kikoo-jap ce qui le hisse au rang d'opprobre de Forum War. Non en vrai on le pardonne, il y a Tekon et Sala aussi de kikoo-jap, qui sont encore plus blâmables.
/
Ankapuchoné
/
/
Antistatic
Joueur de Forum War oldfag qui serait selon les dires, un pyj et qui n'aurait pas de compte JVC (comme Robert). Il n'est pas réputé pour ses talents de jeu, au contraire, c'est quelqu'un qui va faire perdre son équipe en étant volontairement AFK et sera virulent envers les joueurs de son équipe par la suite.
aze, JordanHitler, Belzebuth, GggJeremstar, VDDADMIN
Arigine
Plus grand Pilier de FW début 2016, devenu inactif aujourd'hui. Il est le premier joueur à avoir lancé le projet d'une V2 de Forum War, tentative qui a échoué 2 fois (le premier codeur n'avait plus le temps, et le second s'est suicidé de 3 balles dans le dos). Il doit aussi 70€ à Swift qui avait commencé à investir sur le projet.
Jordan2929
Athos
/
/
Bananasplit
Joueur important de FW qui ne vient plus souvent malheureusement. Il a été l'un des focusseurs de Maje.
compoeco+
Baugih
Joueur inhérent à Forum War dont on peut dire qu'il est oldfag.
Baugi, Gibau
Benihime
/
JLD, JeanLouisD, MudaMudaMuda
Bitoku
Oldfag à la base de FW (et développeur), grand amateur de cannabis et de Diplomatico, ami de Jordan et de Swift. Membre de l'élite.
/
BOFunny
Facho d'extrême droite :) Joueur assez ancien, il ne rayonne pas tellement sur Forum War. Il est l'auteur de la chanson "Tekon" qui relate la triste vie professionnelle du joueur Tekon, et de la récitation du pavé "Je hais les nègres" en vocal Discord, adapté au joueur Depsined. Grand amateur de Pringles, de Pepsi éco+, d'informatique et surtout de mathématiques, il aime se moquer de l'inculture de Tekon et Cliviesi en maths. C'est un développeur de la famosa V2
/
Bucky
Kheyette confirmée de Forum War.
/
Castiel
/
/
Choukou972
/
/
Collax
Notre Dieu à tous créateur de Forum War, mais également une baltringue qui code n'importe comment et qui est à l'origine des bugs les plus atroces qu'on ait connu dans Forum War, et dont même pas 1/3 ont été corrigés lors de quelques màj. Collax fdp.
/
Cote
Eminent focusseur qui a la haine envers vdd au point de créer des stickers contre lui (et qui focus d'autres joueurs par ailleurs), cancer donc, dire qu'il est Québécois, c'est la honte du Québec sur FW.
/
Déçu
Ami de Swift qui a la particularité d'être la deuxième personne la plus petite (dont la taille est connue) de FW, derrière PrêtreStigmare.
Kaguya
Depsined
Pyj connu de Forum War, grand fan de Game of Thrones, il est connu sur FW et sur JV pour spammer ses stickers de Daenerys (envers laquelle il éprouve une inquiétante admiration). Joueur de Hearts of Iron avec Cliviesi et Tekon. C'est l'un meilleurs joueurs arrivé en 2017 avec Reprise. C'est l'un des quatre hosts les plus fréquents de 2017 avec vdd, Swift et Nass. Ah et c'est un français de souche, n'en déplaise aux rageux :)
AryaStark, Larrysitas, Denisped, JJBorja, GendryBarque, Jaimeplouf, Jaimecoule, Synchronic (volé), Superbia (volé)
Duc
Éminent cancer et mauvais joueur de FW, il est présent depuis 2016 et est assez régulier. C'est néanmoins un homme à femme et il aime s'afficher (sur JVC dans les topics de trombinoscope notamment) lui en compagnie de sa femme noire. Amateur de Booba mais pourtant petit bras, ce qui est assez paradoxal. Il n'est néanmoins à l'origine d'aucun flood de masse sur FW.
IndiannaCafé, Caca, Irelia, Duc_V2, Duc_V10
Gggg
Sûrement le joueur le plus connu de Forum War, il est l'un des premiers floodeurs de masse et cancer ambulant (avec Maison, loutre et d'autres) utilisateur de plusieurs scripts cancers (flood du :gne:, script "perroquet"), il a la particularité d'être sanguin avec les autres joueurs n'appréciant pas son comportement au point de les provoquer en duel, les invitant à venir chez lui à Avignon.
/
GilbertJVC
/
/
Gisby
Ou Sir Gisby, joueur de FW qui est présent de temps en temps. Sacré pyj réputé pour ses conquêtes Tinder.
Spiderman, NeverBackDwn
Grunt
Oldfag qui a la particularité d'être complètement muet pendant certaines parties, la légende raconte qu'il n'a pas de clavier (il est même surnommé "le sans-clavier"). Amateur - et même spécialiste - des jeux GTA, lorsqu'il parle en jeu c'est soit en rapport avec cette passion, soit en rapport avec son culte des cheveux.
/
Hapitaine
Phénomène de Forum War qui a même une page JVFlux à son nom (puisqu'il est apparaît dans la fic de Pinacolada et également parce que c'est une vraie e-pop sur JVC), on ignore son orientation sexuelle étant donné les indications douteuses qu'il donne parfois. Sa particularité est d'être un chanteur assez bon qui n'hésite pas à chanter en karaoké sur du Bob Marley, Inner Circle ou Tragedy. En tout cas, c'est un oldfag et un éminent joueur de Forum War faisant partie de l'élite.
Il utilise très peu ses secondaires, et ils sont là seulement pour qu'il puisse passer inaperçu. Ses secondaires sont souvent liés au rappeur Tyler the Creator, il suffit donc d'une simple recherche Google pour savoir si un pseudo inconnu lui appartient ou non.
Il Cliviesi
Joueur assez ancien qui vient rarement car selon lui dès qu'il joue et qu'il perd, il entre dans une rage sans pareil (et cela s'est avéré). Jean-Histoire confirmé, il s'intéresse au communisme et à l'Amérique Latine (ce qui est normal pour faire honneur à ses origines d'espagnol déter). Il est d'ailleurs soupçonné d'être fasciste et de regretter le temps où sa famille se battait pour Mussolini.
El Cliviesi
InTheGround
/
/
Issounight
/
Issouday
JeanToufik
LA figure de la LRVK dans le sens où c'est le random emblématique de la LRVK, qui a juré de prêter allégeance à vdd (alors que ce-dernier a délaissé la LRVK). A part cela, ce joueur vient assez rarement.
/
Jersey
Jean-LGEL (Loup-Garou En Ligne) qui vient de temps en temps pour rager et pour nous expliquer que FW n'a aucun intérêt, qu'il y a trop de dévo, etc...
/
JFranswagg
Figure importante de l'élite, c'est un oldfag de début 2016 qui a rapidement prouvé son niveau à FW mais qui malheureusement, a subi beaucoup de focus de la part des joueurs (c'est l'un des joueurs les plus focussés avec vdd, Swift et Hapitaine). Est très facilement enclin à rager. Était autrefois réputé pour être un pyj par les haineux, il a bravement échoué au bac avec 7.76 de moyenne et traîne désormais avec des 2000 :).
/
KennyIsAlive
/
/
Keyrez
Joueur très con, typique du mouton qui comprend rien au jeu et qui veut faire rager, a le don pour énerver le joueur vdd. Très certainement un pyj.
/
Khey_Guevara
Mélenchonniste engagé, c'est un ami de Hapitaine avec qui il formait un duo. Il venait beaucoup sur Forum War à l'époque de l'apogée du jeu. Khey Guevara a la particularité d'être un gros mangeur de Burger King se rendant régulièrement à un centre commercial à Lyon pour découvrir et déguster en direct avec les kheys son burger mystère.
KGuevara
Krapi
On sait de lui qu'il est pro-Macron, honte à lui !
Krapute
Krasna
Krasna aka Juliette est un ex-apôtre qui, lorsqu'il était actif, entretenait une mauvaise relation avec vdd car il était persuadé qu'il perdait à cause de lui. C'est aussi un joueur très convoité par Nass.
Juliette
K-s-K
Voici venue l'heure de la description du phénomène. "Phénomène" est une bonne manière de parler de K-s-K, tout comme n'importe quelle autre périphrase, car cela évite de s'avancer sur son genre, étant donné que son sexe est inconnu. Il a cependant déjà fait un threesome avec Cliviesi et vdd et on sait une chose : il est très doux mais a un phimosis. K-s-K est réputé pour vivre seul avec sa mère (malgré le fait qu'il soit un oui-vie) à Metz, mère nommée Catherine que vdd ne se gêne pas de pilonner dès qu'il en a l'occasion (avec le total consentement de ksk). Sur Forum War, K-s-K est un membre de l'élite mais vient peu à cause de sa connexion défectueuse, qui l'empêche entre autres d'hoster, ce qui est triste car c'est pourtant le meilleur host. Il est aussi connu pour être le meilleur uppeur de topic, amenant un grand nombre de newfags sur le jeu.
Béchamel
Lescorpe
Random le plus emblématique de l'histoire de FW. Il est l'objet d'un des délires internes au jeu les plus importants, qui consiste à le victimiser avec des phrases commençant par "Lescorpe qui...", mettant le pseudo en question dans des situations gênantes ou humiliantes. Les joueurs Ten et Khey_Guevara sont à l'origine du mème, notamment avec la phrase "Lescorpe FDP", lâchée par ces deux joueurs dans le tchat des modos en sachant que Lescorpe était hacker et voyait donc la conversation des deux modos. Le délire étant devenu populaire, le joueur Lescorpe fut le principal sujet d'amusement d'une bonne partie des joueurs pendant un bon moment sur le serveur, et même encore aujourd'hui pour quelques-uns d'entre eux. La victimisation de ce joueur fut amplifiée lors de sa réapparition sur le site, où il a mentionné qu'il s'était fait voler son vélo par des gamins la veille, provoquant alors durant la partie une vague de moqueries contre lui et une rage légendaire de ce dernier, qui n'est alors plus jamais revenu sur le site depuis, du moins avec ce pseudo. Lescorpe est un personnage tellement emblématique dans l'histoire de Forum War qu'il est le sujet des anciens Commandements 14 et 15 de Forum War.
/
Loutre
Ex-cancer virulent de FW dont on a plus de nouvelle depuis la fin de l'été 2016. C'est l'un des cancer ayant accompli le plus de choses avec Maison et 4G.
/
LosaniV2
/
/
LuciOP
Joueur Québécois apparu en 2017 qui a comme une double personnalité: c'est un bon joueur la plupart du temps mais lorsqu'il est avec le pseudo NeymarJR, c'est n'importe quoi.
NeymarJR, Newfag
Lyncy
D'après les rumeurs, Lyncy serait une fille ! Ce qui ferait d'elle la seule kheyette de Forum War avec Bucky (circulez il n'y a pas d'autres filles :) ). Tout ce qu'on sait à part ça, c'est que Lyncy est un ancien.
Lyncyy, Kastor, Malin
Maison_arryn
Certainement le plus gros cancer de l'histoire de FW mais cette description ne va pas être une longue liste qui vante les mérites de Maison car il ne faut pas "feed le troll", cela lui donne de la reconnaissance et ça l'encourage ! De toute manière la section "Evènements" de cette page suffit pour s'apercevoir de toutes les conneries qu'il a fait: Big Flood, créations des scripts cancers, création d'une infinité de pseudo ce qui a fait faire des conneries à Collax, et j'en passe. Peut jouer correctement parfois mais son comportement est aléatoire.
Splatoon2 et Zelda sont les secondaires usuels, mais maison en a énormément dont plus de cent-cinquante-mille car il a créé des pseudos à la chaîne avec un bot.
Maje
Joueur adepte du smiley ":pf:", qui considère vdd comme "sa couille"
/
Many
L'un des cancers les moins impactants dans le sens où ses seules actions ont été la tentative de multi à ses débuts sur le jeu.
Lamecque, Quaibabe, Vassily, Kolamaya65, Topkaj, Arsenik, Solomonk, Myssah, Avelio, Raziel, Sanglaive, BouftouRoyal, Champetre, UnePoucave, Pandule, UnStalker, Armoire, bless, yellow, Pandule, Risibole, + une liste incommensurable d'autres secondaires.
Masuta
Un sacré déchet: puceau, tâches de rousseurs, lunettes, pas de vélo, faible musculature et j'en passe ! Non en vrai c'est un khey sûr qui a la mauvaise habitude de flooder ses GIF sur Forum War.
Masuta, JFranswaggg, Cédric, Kickeur, KikooJap, Serkan, Naruto, Hinata, Spotify, Cell, Boruto, Vagin, Taylor, Jésus, Zoro, Maître, Table, Allah, Tupac, Prince, Paris, Sanji, MJ, Niska, Kaneki, Escobar, Batman, Saïtama, Jul, Spiderman, Superman, Risicancer, Capitaine, Turquie, Larry, Moïse, Fion, Tenshinhan, Lamar, César, Fion, Caulifla, Broly, Guts, Kale, Brice, Pénis, France, Pied, Bojack, Eren, Tapion, Vados, Atusam, Ocarina, Hétéroman, Maradona, Piccolo, Zidane, Bulma, Videl, Hamon, Sarkozy, Shakira, Claude, Obama, Daïshinkan, Gogeta, MaskOff, TiandisModo, Mbappé, LonzoBall, Migos, Bootyfunny, Ronaldo, Folaillon, Masutaa, Erdogan, Jordan, Modepik, Mario, Instagram, Ipséité, Jiren, Zeno, Ryuzaki, Ryuk, 21Savage, Epona, Facebook, Mugen, Jin, Fuu, Bastien
Max
L'un des plus gros cancers qu'ait connu Forum War, on ignore si c'est un secondaire de Gggg.
Joe, Maxpower
Mayonetta
/
Mayonettta
Mick404
Ancien qui a la particularité d'être un joueur inconditionnel d'Overwatch et d'opérer les glands de lait.
TortanKhey, Margrite
Modepic
Dit "le newfag" (ce qui est partiellement vrai vu qu'il est arrivé en même temps que LuciOP, White, Déçu, Amachat, Rifiano et Nass), ce joueur niçois qui revendique fièrement la ville où il habite vient de temps en temps. Il aime jouer à Dying Light.
/
Molka
Membre de l'élite (mais inactif depuis un certain temps malheureusement) qui fait vraiment parti des bons joueurs :oui:
Molkaa
Motifazazaza
Alors lui c'est un ancien qui a jamais vraiment bien joué, qui passe de temps en temps au grand bonheur des kheys mais qui est banni du discord pour d'obscures raisons.
bgdu12
Nass
Nass est gentil. Tellement gentil qu'aucune fille ne veut de lui.

:)

À part ça, c'est le meilleur joueur de Forum War :oui: et l'un des hosts les plus fréquents et expérimentés avec vdd, Depsined et Swift. Attention, si par une quelconque occasion vous êtes amenés à vous montrer par cam' devant lui, il n'hésitera pas à vous screen et pourra divulguer votre photo (c'est un moyen de défense pour lui si on le menace d'une autre manière). Par ailleurs sa gentillesse à fini par rendre tout ForumWar homosexuel, et comme tout le monde voulait se le taper, il a fini par devenir gay par défaut. Et une gigantesque orgie eu lieu, à ce jours plusieurs personnes sont toujours portées disparues suite à cette orgie.
Nassounet
OharsX
Un membre de la team cancer qui régnait autrefois avec Cote et Tiandis. Incapable de jouer correctement, il spam les stickers "Eussou" et moutonne.
OharsW, OharsY, OharsZ
Onchito
/
/
Panachay
Attention, ce joueur est un adepte du multicompte comme Many, il s'immisce dans vos parties avec ses secondaires ! Et peut flooder intensément aussi.
Il y a une liste comme pour Many. Quelques-uns: BalthTheCat, Risoutas, ThonArcEnCiel, MorueArcEnCiel, SaumonArcEnCiel, Faproulette
Petyr
Joueur adepte du sticker de Perceval dans Kaamelott, c'est un peu un random parmi les bons joueurs mais on l'aime bien.
Wayne, ThePadre, Flint, Rob
Pgnas
/
Pgnas2
Pinacolada
El famoso auteur de "La légende de KheyGuevara by pinacolading", K-s-K et Swift, mais même lui trouve qu'elle pue un peu la merde. En même temps vu le protagoniste "starfoullah" hein. C'est également de lui que vient l'expression "faire une pinacolada". De plus, il possède un Livret A, une jolie 206 rose pour attendre à la sortie des écoles et un magnifique sachet de bananes séchées, entamé depuis 8 mois, fermé avec une pince à linge de sa maman.
Desperados, Swoinfte, Kskilo_octet, Prime-Wang, Piloncolimar, MelunZoo, 1escorpe, hm, hm2, Caipirinha, Mapitaine, Complotiste, Bïtoku
Poukak
/
PoukakV2
PretreSigmare
Un khey sûr prêt pour le service militaire.
/
Prixis
Cancer, on ignore si c'est un multi d'un autre cancer.
/
Pseudonyme
Notre fameux khey prof de maths - au passage très bon joueur de FW - dont quasi tout le monde connaît le mot de passe de son pseudo. Il prévient sur le MP lorsqu'il se connecte, si vous voyez "pseudonyme" sans que ce soit notifié sur le MP, c'est un usurpateur.
Zygopetalum, Zygo
RealFigo
L'un des devs de la V2. Fan inconditionnel d'Ariana Grande, détenteur du record de signalements de 2017, et grand admirateur du talent de Gggg en jeu.
Ariana, Smells
Reprise
Bobo Parisien à bonnet amateur de rap qui a l'honneur d'être l'un des rares newfags à jouer correctement et qui aime se disputer avec Vdd car il est chiant in game et car c'est un gaucho.
gibau, Ofwild
Rifiano
/
ForumWar, Rambositas
Robert
Un des phénomènes de Forum War tant ses passions sont diverses et tant il les expose à tout le monde au lieu de jouer correctement: la pornologie, SolangeTeParle (et son physique surtout), l'amour, JuliaGameuse, les mathématiques et surtout les DILEMMES.
José, Bertrand
Salade
/
/
Salawesh
Kikoo-jap de première, il est fan de Dragon Ball et de Jojo. Ne lui parlez jamais d'Undertale, sous peine de le faire rage-quit et même si c'est un très bon jeu. "Partir un jour c'est un peu court, il vaut mieux partir au moins deux jours", des 2be3, est sa citation préférée. Malgré tout cela et le fait qu'il ait un oncle rebeu roux (mdr), Salawesh est un très bon joueur de Forum War.
Dracofeuj, Kheyptincel, BaiseSwift, Meego, OdeurdeKsK, MamanDeGggg, AnusFrais, PasSalawesh
Scarecrow
Joueur le plus ancien avec Collax, inactif depuis quelques mois.
Traffy
SerialGeek
/
/
sEwCE
/
/
Signaleur
/
/
sky-s
Il est surnommé "le populaire" et est un acteur du Big Flood, ainsi que d'une histoire fictive autour de Motifazaza et Lyncy.
sky-s2
SsOOsSoSa
Ssossa (tout le monde a toujours la flemme d'écrire son pseudo correctement même lui sûrement) c'est l'ancien qui est toujours connecté sur le Discord mais qui joue jamais :)
/
Swift
Modérateur de Forum War (rôle assigné par collax car Swift l'a sûrement sucé), il était le principal host fin 2016 et début 2017 au point que les joueurs ne jouaient pas s'il ne hostait pas ! Swift c'est un peu le grand frère de FW, il connaît tout le monde (et a des listes de multis), c'est le modèle de référence pour tous les joueurs et il sait y faire avec les cancers (même s'il a été ultra-laxiste avec Tiandis :) ). De nature taciturne, vous ne le verrez jamais poster de sticker ou un smiley "rire". En revanche vous le verrez spammer des "Chaud" ou des ":hum:".
Admin
Synchronic
/
/
Tebaises
/
/
TechnikLEO
L'un des randoms emblématiques de FW avec Lescorpe et JeanToufik, puisqu'il a toujours été AFK.
/
TeKoN
Ex-cancer de profession (il sympathisait avec les Tiandis, les 4G et autres), il s'est révélé parmi les kheys comme un pyj avide de connaissance et surtout KIKOO JAP putain. Il est aussi connu pour toujours promouvoir Swift dès le premier tour quand il est Admin, éliminant Swift très rapidement une fois stalké.
Tekhon, TeKoNh, TeKoNh6, TeKoN2, TeKoN3, TeKoN4, TeKoN5, Tekon7, TeKoN6, TeKoN7, TeKoN, TeKoN2EnRos, TeKoN2EnRos, Anzujaamu, Margaery, Tekhon14
Ten
/
/
Texas
Ancien joueur de renom et apôtre, passe très rarement depuis un 1 an.
-Texas-
TheRealBoy
Ancien joueur se prenant pour une e-pop.
/
Tiandis
Infâme cancer qui a pété un câble à la fin des vacances d'été de 2017 (sûrement parce qu'il a vu Maison faire des conneries juste avant :sarcastic: ) mais bon il est pardonné à cause du laxisme de certains :)
/
Trippy
/
/
Vaxium
/
/
vdd
Il est un ancien apôtre, membre de l'élite et est avec Swift le principal rédacteur de la page depuis quelques mois (et l'unique rédacteur du tuto pour hoster correctement). Effectivement il est à cheval sur tout ce qui est: compo - comportement dans le jeu - règles. Sa rigueur dans le jeu irrite certains joueurs, qui en rageant, lui rappelle qui se prend pour un génie du brain alors qu'il n'en est pas un (le problème étant qu'il ne s'est jamais prétendu ainsi, juste qu'il avait brain tout le monde en étant Enfant une fois et depuis, voilà). Certainement le joueur qui parle le + in game (et même avant les parties/dans les catacombes/en spec). Host le plus présent avec Depsined, Nass et Swift. Il est également connu pour ses positions dissidentes pendant les débats et pour ses gros pavés lâchés. Selon certaines sources, il serait rebeu même s'il le nie encore à ce jour.
vdd2, Suce., Bùcky
ViozOK
Joueur connu pour avoir fait une dédibite
/
WhiteNow
Ce joueur aux divers pseudos de dentifrice est apparu début 2017 avec les autres guignols et est populaire auprès des kheys de FW.
ARKUnreal, Maths, Herbalist, Signal
Warkor
/
Warkor18-25
WillSmith
C'est à cette personne qu'on doit l'expression "se faire WillSmith". Sinon, il est inactif depuis un an malheureusement.
/
Yo47
/
/
Zbooby
/
/
Zer3000
/
/
Zifu
/
/
4Keuros21cm
/
Kheyponce


Liens externes


Donnez votre avis sur cette page !
Moyenne des votes :
4.14
  14 votes

Nombre de votes sur le Wiki :   1018