Forum War : Legendary Edition

De Wiki de jeuxvideo.com
Forum War
forumwarlogo.jpg
Fondateur Arigine
Développeur IFThenElse
Plateforme Navigateur
Lancement 2017 (ou 2063 selon la blague)
Genre Jeu de rôle, stratégie, massivement multijoueur.
Site https://forumwar.fr

Forum War : Legendary Edition est un projet de refonte du jeu en ligne Forum War, lui-même basé sur le jeu de carte Les Loups-Garous de Thiercelieux.

Début du projet[modifier]

Arigine, forumeur du 18-25 et joueur actif de Forum War, décide au mois d'avril 2016 de lancer le projet intitulé Remake Of Forum War, plus tard nommé Forum War : Legendary Edition. La refonte du jeu a pour but de partir sur de nouvelles bases et de s'inspirer plus en profondeur du jeu original tout en gardant l'originalité de Forum War.

Le développeur original était censé être Bitoku, un autre joueur du jeu. Mais celui-ci abandonna vite l'idée.

Swift est le pilier du projet, c'est lui qui financera en premier l'hébergement du serveur ainsi que le nom de domaine en faisant un don d'environ 70 €.

Arigine décida donc de contacter IFThenElse, le fondateur de Lancta pour développer le remake, celui-ci accepta et la date de sortie approximative du jeu est pour été 2017.

Histoire humoristique[modifier]

Après les événements de Forum War, cinq des sept apôtres décidèrent de se rassembler pour de nouveau stabiliser l'univers ; Arigine, Bitoku, SWiFT, JFranswagg et Krasna, tous ont échappé au terrifiant règne de Collax. Le moment était venu d'exterminer Collax et de reprendre le contrôle total de l'univers.

La sixième guerre terteriale contre le seigneur Guevara allait commencer, le lescorpisme était en hausse, Arryn avait disparu de la circulation, Pinacolada allait perdre son boulot. Les cinq apôtres allaient devoir remédier à ces problèmes avant de s'occuper du dieu Collax.

Rôles[modifier]

Le jeu en sa version par défaut possède 45 rôles.

Rôles Pouvoir
Modérateur Un simple modérateur qui peut discuter et bannir un forumeur durant la nuit.
Admin C'est comme un simple modérateur sauf qu'à l'aube, il peut choisit un joueur (sauf modérateur) qu'il promeut en tant que modérateur. Il sera alors stalké "modérateur".
Modo56 C'est comme un simple modérateur sauf qu'à l'aube, il choisit un joueur (modérateur compris) qu'il pourra bannir, mais son rôle sera alors révélé.
Kickeur Le kickeur est un modérateur pouvant kicker le forumeur de son choix pendant un tour, le forumeur kické ne peut alors plus communiquer pendant la journée.
Tyran C'est comme un simple modérateur, sauf qu'il doit gagner en tant que seul modérateur, il sera considéré comme perdant si à la fin de la partie, d'autres modérateurs que lui sont en vie. Il peut tout les deux tours, lors de l'aube, bannir un modérateur (rôles Modo56, kickeur, admin, promu et forumeur infiltré inclus). Il gagne 12 points au lieu de 5 s'il gagne seul.
Modérateur infiltré C'est comme un forumeur simple, sauf qu'il doit gagner avec les modérateurs, il ne participe pas aux conseils des modos et ne connait pas les autres modérateurs, les modérateurs, eux, ont une annonce au début de la partie pour dire qui est le modérateur infiltré. Il est considéré comme Forumeur simple par les autres rôles.
Modo laxiste Il peut une fois durant la partie, convertir la cible des modérateurs, ce dernier, au lieu d'être banni, deviendra modérateur.
Forumeur Un simple forumeur, il peut discuter avec les autres joueurs le jour.
Multi-compte Les multicomptes sont deux forumeurs qui peuvent communiquer entre eux la nuit avec la commande /mc <message>.
Forumeur infiltré C'est comme un modérateur simple, sauf qu'il doit gagner avec les forumeurs, il ne connait pas le nom des autres modérateurs et les modérateurs ne savent pas qu'il est infiltré. Il est considéré comme Modérateur simple par les autres rôles.
Random Un simple forumeur dont le rôle est choisi au hasard parmi la liste des rôles déjà présents dans la partie.
Stalker Un simple forumeur qui peut, à chaque aube, choisir un joueur et découvrir son rôle, mais tout le monde sera au courant que le stalker a trouvé le rôle d'un joueur.
Poucave Un simple forumeur qui peut, à chaque aube, choisir un joueur et le faire signaler par deux votes d'office.
Mage noir Un simple forumeur qui peut, une seule fois par partie et durant l'aube, sauver la victime des modérateurs, mais aussi tuer un joueur.
Oldfag Un simple forumeur qui peut, durant chaque aube, empêcher les modérateur de bannir un joueur. Il ne peut protéger un joueur qu'une seule fois, il devra choisir un autre joueur à protéger à la prochaine aube.
Sec et nerveux Un simple forumeur qui, une fois banni, peut tuer un joueur de son choix.
KikooJap Un simple forumeur, s'il se trouve en dessous ou au dessus d'un modérateur dans la liste, un "Nya !" apparaitra pour tout les joueurs.
Fantôme Un simple forumeur qui ne peut pas être banni par les modérateurs tant qu'il ne parle pas. S'il écrit quoi que ce soit durant la partie, il pourra être banni par les modérateurs.
Floodeur Un simple forumeur qui peut, une fois durant la partie, annuler le jour et passer directement à l'aube suivante.
Fake Un simple forumeur qui peut, durant chaque aube, choisir le rôle qui lui sera proposé. Une fois le rôle choisi, il ne pourra plus le changer.
Boostix Un simple forumeur qui peut, une fois par partie, utiliser son pouvoir. Dans ce cas, les deux joueurs les plus signalés seront bannis, en cas d'égalité, tous les joueurs ayant l'égalité seront bannis.
Jean-Rôle Un simple forumeur qui peut choisir un joueur et prendre son rôle (il ne connait pas le rôle du joueur choisi au début, seulement après l'avoir choisi), le joueur choisi deviendra donc un forumeur simple.
Rageux Un simple forumeur, son vote compte double mais personne ne le sait.
Ninja Un simple forumeur, son vote est invisible aux yeux des autres joueurs.
Epop Un simple forumeur, qui écrit en couleur.
Kamikaze Un forumeur simple, qui, s'il se fait bannir par les modérateurs, fait mourir un autre modérateur au hasard.
Bizu C'est un forumeur simple mais en cas d'égalité, il meurt.
Nuisible Un seul signalement suffit pour bannir le nuisible mais si celui-ci receuille la majorité des signalements, il n'est pas banni.
La Reclam La réclam traite les requêtes des joueurs banni, elle ne prête pas d'attention à leurs demandes mais peut obtenir des informations qui peuvent être utile de leur part.
First sanglant Le first sanglant peut humilier un joueur tous les 3 tours avec un first sanglant. Le joueur humilié quittera définitivement le forum. S'il s'agit d'un modérateur, celui-ci bannira le first sanglant avant de partir.
Folaillon Le folaillon est très con et inspire la pitié. De ce fait s'il se fait signaler, cela ne sera pas éliminatoire pour lui mais il perdra son droit de signalement.
Kolossal Blagueur Le kolossal blagueur peut envoyer une blague à un joueur de son choix après chaque conseil, si le joueur choisi est modérateur, alors celui-ci bannira le kolossal blagueur.
Kébabier Le kébabier peut écouter tous les messages secrets des joueurs qui ont lieu la nuit (petits bras, modérateur, multi-compte, etc.).
Possédé Une fois durant la partie, peut choisir un joueur. Si ce joueur est modérateur, il l'élimine, sinon il ne se passe rien.
Lovefag Dès le début de la partie, le lovefag doit choisir un joueur. Si ce joueur meurt durant la partie, le lovefag meurt aussi et si le lovefag meurt c'est pareil pour le joueur choisi.
Troll Il peut gagner seul mais il le peut seulement au premier tour. Pour cela, il lui suffit d'être banni lors du jour. S'il ne réussit pas il devient forumeur normal. Il gagne 10 points au lieu de 5 s'il gagne seul.
AW Il peut gagner seul, à chaque aube, il peut infecter un joueur, S'il infecte tous les joueurs, il gagnera la partie. Si la partie se finit avant, il gagne en tant que forumeur. Il gagne 12 points au lieu de 5 s'il gagne la partie en infectant tous les joueurs.
Complotiste Il peut gagner seul, une fois dans la partie, il choisit un joueur qu'il devra éliminer le jour suivant. Si ce joueur est tué avant le jour, son choix est annulé, si le joueur n'est pas banni durant le jour, le complotiste meurt. S'il ne choisit personne avant la fin de la partie, il gagne avec les forumeurs. Il gagne 10 points au lieu de 5 s'il gagne seul.
Jemiscor Il peut gagner seul, toutes les deux aubes, il peut tuer un joueur. Il gagne 10 points au lieu de 5 s'il gagne seul.
Petit bras Il peut gagner seul, avec ses petits bras ou avec les forumeurs. Toutes les deux aubes, il peut choisir un joueur qui deviendra petit bras (il sera stalké "petit bras" du coup), il ne connaîtra pas son rôle. Si tous les joueurs deviennent petit bras, alors ils gagnent la partie. Les petits bras peuvent discuter ensemble durant la nuit en utilisant la commande /pt "message".
Summerfag Le summerfag a pour but de survivre jusqu'à la fin de la partie. Il peut gagner avec les forumeurs, les moderateurs, troll, AW, etc ... du moment qu'il est vivant à la fin de la partie.
Dalleux Le dalleux doit choisir un joueur une fois durant la partie. Il gagne si le joueur choisi survit jusqu'à la fin de la partie.
Enfant Il ne peut pas être banni par les modérateurs mais s'il est banni par les joueurs, alors tous les forumeurs perdent leurs pouvoirs, y compris les forumeurs pouvant gagner en solo.
Pute Au début de la partie, il choisit un joueur, si celui-ci meurt, alors la pute devient modérateur.
Jesus Une fois durant la partie, il peut ramener un mort à la vie, son retour sera alors annoncé dans le chat par un “SWOINTCH”.

Règles[modifier]

Le but du jeu est simple : les joueurs incarnent chacun un personnage, dans un lieu nommé le forum. Toutefois, ces joueurs sont opposés et divisés en plusieurs groupes : les modérateurs, les petits bras, les joueurs solos et les forumeurs. Le but étant de finir le jeu, avec son groupe (ou en solo), en éliminant les membres des autres groupes ennemis.

Pour cela, les joueurs communiquent entre eux, pendant la journée du jeu, afin de savoir qui signaler: le but pour les forumeurs, en majorité numérique, étant de dévoiler un modérateur et de le signaler massivement pour valider son bannissement. Toutefois, quand la nuit tombe sur le jeu, les modérateurs, en minorité numérique, se réunissent et décident de signaler le forumeur qu'ils souhaitent bannir.

Il arrive parfois, à de rares occasions, que personne ne gagne. Cela peut s'expliquer par l'élimination en même temps des deux derniers joueurs survivants liés à la complexité des pouvoirs de certains rôles.

Les règles sont simples ; le jeu laisse libre cours à la psychologie et à l'intelligence des joueurs, seul le flood de masse est interdit.

Autour du jeu[modifier]

Conseils[modifier]

  • Évitez de causer des morts juste pour utiliser votre pouvoir, utilisez votre pouvoir intelligemment, vous risquez de faire mourir un innocent.
  • Concernant le "dévo" : excepté dans les cas prochainement cités de cette liste où le dévo est nécessaire, se dévo est répréhensible car ce n'est pas fair-play envers les modos ou autres non-innos. Effectivement, si par exemple vers la fin du jeu, tous les innos commencent à se dévo que ce soit si le "meneur" du jeu leur pose la question ou non, le non-inno sera dans une impasse. Le caractère condamnable de cet acte réside aussi dans le fait que cela "tue" le jeu, lequel étant basé sur le principe du loup garou, il n'y a plus de mystère. C'est pour cela que le dévo est très mal vu et parfois interdit.
  • Le fake dévo est, comme son nom l'indique, en aucun cas du dévo et est l'une des principales armes du non-inno, il est par conséquent rarement mal vu.
  • Il n'est pas nécessaire pour le stalker de se dévo immédiatement.
  • Si vous accusez et signalez sérieusement quelqu'un, dites vos preuves. Si ce ne sont que des spéculations, expliquez votre raisonnement en précisant que ce sont des spéculations. Ne dites pas rien à part "x est modo bordel".
  • Quand le dévo d'un joueur est très attendu par le forum et/ou que c'est nécessaire, sachez qu'un dévo implicite (parfois super implicite) ne l'est pas moins pour le forum que pour les modos; ce n'est pas comme si le forum allait comprendre votre allusion et pas les modérateurs, à moins qu'il y ait comme par hasard une différence d'intelligence entre les deux camps.
  • Quand vous êtes modos, soyez intelligent si vous n'avez pas de piste de rôle ; n'attendez pas que quelqu'un insinue qu'il soit stalker ou autre, mais si quelqu'un innocente quelqu'un d'autre sans dire la raison, concluez que cette personne a un rôle pouvant innocenter des gens et tentez donc de l'éliminer.
  • Les copiés collés pour prouver son rôle sont interdits.

Les apôtres[modifier]

Les apôtres sont les membres piliers du jeu, sans eux le jeux n'en serait certainement pas là. Vous devez les respecter car ils se sont battus pour que vous puissiez jouer à ce jeu en paix.

La liste sacrée
Arigine alias Jordan ou le maître manipulateur.
SWiFT
Bitoku
Krasna
Jean-Franswagg
Hapitaine
K-s-K
Khey_Guevara

Écritures[modifier]

Les commandements[modifier]

Commandements n°1 : Tu ne dois jamais parler ou faire allusion aux onze commandements de Forum War.

Commandements n°2 : Faire partie du clan des modérateurs est un grand honneur, en aucun cas tu ne dois dévoiler tes collègues.

Commandements n°3 : Il est formellement interdit de balancer des screens ou des copié-collés, durant une partie. Pas de seconde chance.

Commandements n°4 : Au bout de deux heures de jeu, toute conversation finira, à un moment ou un autre, par impliquer la mère d'un joueur. Peu importe comment et sous quelle forme.

Commandements n°5 : Seuls les pyjs et les newfags sont autorisés à être focus plus de deux parties d'affilée. Les autres joueurs en sont exemptés.

Commandements n°6 : Si tu es une fille, ne précise jamais ton sexe. On ne sait jamais.

Commandements n°7 : Un joueur qui n'a jamais fait de coups de putes dans le jeu n'est pas un bon joueur.

Commandements n°8 : Le moutonnage est la base du jeu. Tu ne gagnes donc rien en traitant les joueurs de moutons, car c'est tous dans notre nature.

Commandements n°9 : Méfiez-vous toujours d'un joueur afk. TOUJOURS.

Commandements n°10 : Toutes les IRL entre joueurs doivent se faire exclusivement à Avignon, jamais ailleurs.

Commandements n°11 : Tous les commandements doivent être lus avant de pouvoir jouer sur Forum War.


Biographie des joueurs[modifier]

  • SWiFT : Le bâtard de Machiavel, par la grâce de dieu, feu Swift banni bien trop souvent dans les premières secondes à cause de son génie. Il n'hésite pas à soutenir ses alliés de toujours : le fourbe (Krasna), le queutard (Bitoku) et le bâtard (lui). À eux trois, ils forment le trio des misérables salauds dont il est le dominant ou du moins le plus fourbe et vil. Il n'hésite pas à violer et tuer ses ennemis, et à sacrifier des gens pour une victoire éclatante ! Un individu dangereux dans ce jeu subtil qu'est FW, à éliminer en premier : ce chacal est l'un des pires. Il est également connu pour son laxisme en tant qu'host, laissant les joueurs utiliser autant de multicomptes que possible, et ses compos totalement à chier ne laissant aucune chance aux modérateurs.
  • Krasna : Excellent joueur, il a fait son retour récemment sous le pseudo de "Juliette", afin de révéler sa tendance au travestissement à tout le monde. Facilement dans le top 10 du classement des meilleurs joueurs, il (elle ?) éblouit par ses talents en tant que modérateur, et plus particulièrement en tant qu'admin, où il (elle ?) parvient toujours à promouvoir des joueurs qui ne se font jamais attraper. On raconte qu'elle (Juliette) a déjà dépucelé une énorme partie des joueurs, elle se propose d'ailleurs toujours de faire une petite gâterie avant de commencer les parties, son préféré étant le chanceux Salawesh (et autres évolutions). Elle aime la soumission et est adepte du sado-masochisme, la coquine.
  • K-s-K : La petite salope, cet individu est un fléau des parties de FW. Son seul bienfait est de up les topics pour faire venir des joueurs, c'est le prostitué de FW, K-s-K signifierait d'ailleurs selon la légende "Kasos Suceur Krasseux". Son signe astrologique est le Serpent, car il se love en vous pour vous sucer votre force vitale telle l'AW. C'est l'un des joueurs les plus calme et inutile en jeu. K-s-k est le meilleur Host même s'il tarde à créer les parties. En somme il est l'intendant de FW, un précurseur avec sa flopée d'adeptes jouant dans l'ombre calme dans le fond tapis dans les méandres de FW, une salope quoi. J'ai rien compris à la dernière phrase mais étant sensible à sa poésie, j'ai préféré la laisser.
  • Hapitaine : El famoso pulco de la légende, tente de se faire dépuceler par des AW, dont notamment par la fameuse Juliette la catin. Hapitaine est un oldfag, le hasard tel est sa mise en garde, meilleur ami de Jeantoufik, à eux deux ils tentent de se dépuceler. Une quête et non des moindres ! Hapitaine est rageux, mauvais joueur et surtout il est cruel, sadique, maso et GAY. Oui il suce tout le monde, il a un gros baton en forme de cobra, on le surnomme parfois Hapitaine le suceur (JF, Jean touf, Swift, KSK...etc.), elfamoso pulco del la legenda. Après y a son propre article ici si tu veux en savoir plus.
  • Jean-Franswagg : Le focusé, sophiste en devenir, Jean-Franswagg est l'ennemi de tous ceux qui ne partagent pas ses opinions. Capable de tenir des jours durant face aux arguments des ces ennemis, il finit toujours par avoir raison. Il est un ardent défenseur du FN, et un adorateur de De Lesquen. Sur Forum War JF, dit le "Führer" pour son comportement totalitaire en tant qu'host, est un très bon joueur et se place dans le top 10 comme les autres joueurs précédemment cités. Il est d'ailleurs​ très souvent focusé pour son talent, ou son ouverture de gueule intempestive qui survient à la moindre petite vaguelette.

Les légendes de Pinacolada[modifier]

  • La famoso légende de Khey Guevara by Pinacolading Dans la nuit du 26 au 27 juillet 2016, le joueur Pinacolada écrira une esquisse de ce qui deviendra plus tard La famoso légende de Khey Guevara by Pinacolading, un récit parodique à but humoristique relatant la vie du célèbre Khey_Guevara, et surtout l'histoire du site Forum War de manière originale et épique. Tout le récit de ce chef-d'oeuvre de la littérature moderne, typique du style de la JVC-Sphère.
  • La famoso légende de K-s-K by pinacolading Sa première oeuvre étant terminée début septembre 2016, le grand écrivain en question s'arrêta d'écrire pendant un moment. Mais avec encore pas mal d'idées d'humiliation de joueurs en tête et l'histoire du site qui continue à s'étirer, Pinacolada décida de commencer le 15 septembre la famoso légende de K-s-K by Pinacolading, qui est donc la suite des aventures de Khey_Guevara, mais se centralisant maintenant sur le personnage de K-s-K.