Football Manager

De Wiki de jeuxvideo.com
(Redirigé depuis Forums Football Manager)
Aller à : navigation, rechercher
Cet article semble être incomplet
Son contenu est donc à considérer avec précaution. Améliorez l’article ou discutez-en.

Les Forums Football Manager sont une communauté qui sévit sur les forums jeuxvideo.com. Ces différents forums forment une communauté qu'on appelle La Communauté FM ou encore Le Fofo.

Historique

La Communauté FM, également appelée "le Fofo", est une communauté qui existe depuis les premiers Championship Manager (2001/2002 notamment) sur le forum Jeuxvideo.com. Elle s'est développée autour de clashs et de topics très nombreux débordants pour beaucoup du sujet du jeu, passant des sordides TALC aux topics d'Actualité et de débats socio-politiques. Elle a vu passer nombre de topics cultes et possède ses propres expressions.

Au cours des années, de nombreuses communautés se sont forgées. Nous pourrons citer par exemple les Paprap, les Punks, les Adoptix, les Tauliers du 00-06h, les Pucix ou encore les Liguix.

Caractéristiques d'un membre de la Communauté

Le FMiste est un être particulier.
Il est exclusivement masculin, et bien que no-life, il bénéficie d'un large sex-appeal auprès de la gente féminine. De toute façon, la nature l'a bien gâtée , ne possédant jamais un phallus de moins de 20 centimètres et il s'en sert à juste titre.
Il pense appartenir à l'élite culturelle Francophone et se pense plus intelligent que toutes les personnes qu'il fréquente IRL.

Il est prêt à clasher n'importe quelle personne, tant que l'occasion se présente, et descendre son orthographe même si une personne oublie le "^" au dessus d'une voyelle. Il termine toutefois souvent les noms communs par "ix" . Ainsi il sera un "footix" "forumix" ou "ragix".

Adorateur du :( , il ne supporte pas le :noel: qu'il juge puéril. Cependant, les autres émoticones peuvent bien passer.

Les particularités linguistiques

Certaines phrases sont propres à ce forum. Elles sont souvent terminées par le :ok: ou le :(.

" Prends Mokoena :ok: "

" Achète le jeu :ok: "

" J'entre dans la reine :ok: "

" Screen sinon fake :ok: "

" Je quitte le fofo // A demain :ok: "

" Go 15-18 :ok:"

" Scoop :ok:"

" Diego à Gauche :ok: "

" Six jeunes m'abusent :ok: "

" Il y avait penalty sur Nilmar :ok: "

" En bonnet difforme :ok: "

" Cordialement :ok: "

Les Modérateurs

Les Modérateurs en activité

Les 4 Fantastiques du Forum

  • Tyrants : Metalleux officiel du forum, ce beau gosse en noir et blanc est également un clasheur énorme avec une bonne répartie. La légende dit qu'il sacrifie des chats la nuit. Cependant il peut parfois être très agressif et être un véritable connard quand il commence à chasser ceux qu'il appelle "les débiles du forum". Également psychopathe, il garde tout et on raconte qu'il a un dossier sur chaque forumeur.
  • Avon_Barksdale : Le Rapix du fofo. Il tend à propager sa série boisée The Wire parmis les tauliers mais aussi à partager sa culture US. Constitue le quota coloré au sein des 4.
  • Fubu Le colosse valdoisien est connu pour ses storys aussi longues que le sexe de Rocco, et pour ses nombreuses conquêtes qu'il narre sur le topic des puceaux, donnant ainsi une lueur d'espoir à une frange de la population qui pense à tort qu'un embonpoint trop prononcé est handicapant lorsqu'il s'agit de forniquer.
  • Jbt : Connu pour son amour du préservatif et celui du McDo. Cousin caché de Dick Rivers et sosie officiel de Dominique Farrugia, il porte fièrement une coupe de cheveux rappelant GamaCubeMan. Milite aussi pour sa secte, la "Faluche". Sur le fofo 2010 il décide de partir faire le tour du monde, on attend toujours son départ. Surnommé le "François Hollande" du forum.

Les Modérateurs Retraités

  • D-Delenclos : Ex-Modérateur du forum FM2011, il a aussi été co-modo avec Ortho. Il souhaite continuer dans la même lignée que celui-ci. Il a choisi Zerocool pour le seconder. A perdu son pseudo et son poste après l'attaque des forumeurs sur le Réclam. Fan de tunning et de coupe de cheveux dite de la "brosse à chiotte".
  • Oskitz : Ex-Modérateur du Forum FM2011, FM2009 et L'Entraineur 4 Saison 2002/2003. Surnommé "Collier de Barbe". Le légendaire forumeur Belge à la bonne gueule aimant les filles très jeunes. Doyen des puceaux. Personnalité respectée et écoutée malgré sa barbiche de PD. Il se dit lui-même "éminence grise de sa sainteté Benoît XVI". Son sens de l'humour et sa façon de raconter certaines histoires font que les forumeurs se tapent souvent des barres dès qu'il apparait.
  • Curtis_Banning : Ex-Modérateur du Forum FM2011. Forumeur nocturne par excellence, il se couche au lever du soleil pour se réveiller à la tombée de la nuit. Horloge biologique en grève. Voue un culte malsain à Pikachu et Bill de Left 4 Dead.
  • Orthographix : Ex-Modérateur du Forums FM2009. Professeur de Géographie au Collège , il refuse de donner son âge ou sa photo , de peur qu'un de ses élèves fréquente le même topic que lui... C'est dire l'âge des gens avec qui il traîne. Bien qu'habitant dans le Nord, il supporte les Girondins, surtout en temps de victoire.
  • Stikmou : Ex-Modérateur du forum FM2006. Membre de la Communauté, appellé "Voix de Canard" suite à son passage à la Radio. Bien que Footix et n'ayant jamais tâté un Football Manager. il était quand même apprécié.... par sa famille seulement.
  • PsykoCors : Ancien modérateur déchu, il est officiellement porté disparu depuis près de 2 ans. On raconte qu'il serait enfermé en prison après avoir tenté d'assassiner Nayru-Chan. On le soupçonne très fortement d'être l'auteur CanardFM. A noté : ce mec a la bogossitude d'un Brad Pitt.
  • USA_Dylan : Nommé modérateur sur FM2008 à la surprise générale car il en faisait pas parti des fmistes, cet inconnu n'a pas résisté longtemps et a fini par craquer comme beaucoup d'autres avant lui. Devenu modérateur fantôme, il semble avoir pris la décision de faire le tour du monde avec sa moto après avoir fait le tour des terrils du Pas-de-Calais.
  • Firestooorm : Ancien modérateur du Forum FM2005. Supporter marseillais.
  • Zerocool : Modérateur fictif dont on a jamais su s'il avait effectivement effacé un seul topic. Inconditionnel du TFC, il est le seul à croire encore à un retour au plus haut niveau de DD "BigMac" Gignac.
  • Viewtiful_Mike/Boss06 : Modérateur du forum 2010 après le ban de DD et du forum L'Entraineur Saison 2003/2004. Sympa, mature et intelligent (quoique, car il supporte le PSGay), il ne manque pas de remettre les débiles du genre Diabliste à leur place.

Liste des modérateurs

A compléter

  • CM 01/02 : pires120013
  • CM4 02/03 : Sebamon puis Oskitz puis Boss06
  • CM 03/04 : Boss06 puis Swissbreiz
  • FM 2005 : Firestooorm
  • FM 2006 : Liorsca puis Scholes puis Stikmou69
  • FM 2007 : Stikmou69 puis PsykoCors puis "Casper"
  • FM 2008 : [USA]Dylan
  • FM 2009 : Orthographix & Oskitz puis Orthographix & D-Delenclos
  • FM 2010 : D-Delenclos & Zerocool puis Boss06 & Zerocool puis Orthographix & Zerocool
  • FM 2011 : D-Delenclos & Curtis_Banning & Fubu & Orthographix puis D-Delenclos & Curtis_Banning & Fubu & Tyrants
  • FM 2012 : Avon & Fubu & JBT & Tyrants puis Avon & Fubu & Tyrants & Moop

Les Autres posteurs

Les Tauliers

Cette partie est reservée à ceux qui ont posté +10 000 posts sur le forum, et présents depuis au moins 3 opus. jouissant d'une reconnaissance forumiale.

  • Alexide : Forumeur réputé pour ses parties avec Albi, sa gentillesse n'est plus à présenter. Postant un " :) " à quasiment chacun de ses posts. Jamais dans les clash et les mauvais topic, il est très respecté par la communauté FMiste.
  • Api : Des rumeurs circulent sur sa probable relation père-fils avec le présentateur Emmanuel Chain, ce qui s’explique de par la nature exceptionnelle de ses... euh son sourcil.
  • Areliz/Zebda : L'atout charme du forum. Partageant sa vie entre Miami et Paris en tant que Mannequin international, elle vient sur le forum de temps à autres pour parler de Football comme de vrais mecs, mais aussi pour souhaiter un "Bon Ramadan" un "Bon Aid" et rager sur Israel.
  • Barlem-City Turc officiel du forum a la coupe tecktonik . On lui doit l'une des plus belles heures de l'histoire du forum avec son passage en direct a la TV muni de la fameuse pancarte : "AH OK LES DOPÉS :( ". S'occupe occasionnellement du blog FM dont les jeux de mots sont aussi tendesques que des centres de ligue 1. Il est sensé tirer les CF comme C.Ronaldo, il est persuadé que sa frappe de balle est magique à l'image de Tom. Après avoir vu la vidéo de ses fameux CF, nous sommes formels : il s'invente une frappe de balle.
  • Boussa : Amant de Dexter, connu pour ses idées UMP. Gros fan de TLMVPSP et de Mathieu le champion resté si longtemps. Ah oui, il est aussi connu pour ne pas avoir de PIEDS (ce qui nous fais une belle jambe).
  • Busta : Forumeur légendaire. Roi du clash déchu et ancien membre des PapRap, il passe désormais le plus clair de son temps à rager sur Lyon et faire des joueurs marseillais des ballons d'or en devenir. Se distingue par ses analyses footballistiques dantesques. Malheureusement il est loin d'être objectif quand il s'agit d'un autre club que l'OM.
  • Carlito/Karma : Clasheur à l'ancienne, connu pour ses yeux bridés et son membre de taille modeste.
  • Doom : LE forumeur, LA légende, ce chômeur éternel est devenu légendaire après que le forum ait découvert sa verve en acier trempé il y a de nombreuses années. Floodeur, membre de la famille Montana avec son compère Bakir, PapRap, possesseur du lien de modération, il a tout connu sur le forum. Aujourd'hui il reste surtout cantonné au topic de l'OM et son sens du clash s'est quelque peu essoufflé. Néanmoins c'est un forumeur intelligent et connu, tout comme Busta, pour sa rage envers Lyon et ses analyses footballistiques qui en laissent plus d'un sur le cul. LIBÉREZ LES BARBICHES !
  • FroidChapelle : Forumeur insipide qui pense que le fofo est une annexe de son forum Actualités. Tout comme Snuffer ou Joju, il rêve maladivement de devenir un jour un modérateur. Suite à une intronisation quelque peu ratée, il essaya de justifier son côté salaud par un jeu d'acteur digne d'un François Cluzet dans Intouchables.
  • Fufu : Supporter bordelais et gosse de riche, il se distingue par son long nez lui permettant de flairer les bons coups sur FM. Possédant plusieurs meufs bandantes, il serait le fils spirituel de Pinocchio. Anéanti par Jayjay le célèbre PapRap avec une phrase devenue culte "je me vante de porter une casquette NY et un maillot de Carmelo Anthony XXXL dans mon château de 350m²" . Il restera célèbre pour son côté trichix sur FM.
  • Gaminho : Gaminho est une des personnes les plus respectables du forum, de par sa capacité à écrire des analyses footbalistiques des plus pointues. Est un supporter de l'ASM depuis plus d'une décennie et est resté fidèle malgré des résultats médiocres, ce qui est tout à son honneur. Tous les ans il est persuadé que Monaco sera l'équipe de l'année. Est connu par ailleurs pour sa fameuse exposition fessière sur èmessène. Notons qu'il "Baise Cash" .
  • Gonner : Nolife. A eu son bac a 15 ans et 364 jours. Fan des Gunners et soupçonné d'avoir une relation homosexuelle avec Lost_Adebsi. Très sympathique.
  • Goumish : Supporter du Stade Rennais, il trompe son ennui footballistique en organisant des Ligues.
  • Joju : Un des plus gros et ancien forumeurs de JV.com. Collectionneur de bouteilles de Cristaline vides, il s'amuse à les empiler derrière sa porte sans savoir pourquoi il fait cela. Être à la santé mentale douteuse, il passe son temps à se méfier de tout le monde sauf de son amant Kobe. Évadé de la prison de PES6, il réussi à se réfugier sur FM qui repoussa Rivaol. Se plaisant ici, il décida d'y rester, au grand dam des grands forumeurs déjà présents. Il tente à chaque élection de devenir modérateur, réalisant à chaque fois un score Poutouesque.
  • Jospinforever/Josp1 : Forumeur de la vieille génération sur FM, il s'est construit sa réputation avec ses plans drague foireux sur Meetic. Il est aujourd'hui rangé et a fondé une famille. Occasionnellement, il apprécie tout particulièrement exposer des photos des fesses de sa femme ou des tétons de sa sœur à la plage sur le forum dans le but de combler un manque de reconnaissance dans sa misérable vie sociale. Il est également connu pour avoir créé un RPG sur le fofo. Prétentieux mais sympa.
  • _k1rou_ : Insupportable gauchiste jamais d'accord avec personne, se prends pour la référence rap du forum, comme tout bon rouquin il pue quand il pleut. Aucune connaissance au niveau rap, ferait bien de se taire.
  • Kobe : Bordelais fiancé de Joju, il adule son compagnon à un point démesuré. N'ayant pas de vie lui-même, cela reste sa seule raison de ne pas se défenestrer.
  • Lyster : Appelé le Marocain, Bibendum, l'Obèse, le Religionix. Maladroit avec la gente féminine, il se distingue par son phrasé unique, sa culture des mots dans des lettres d'amour. Adore Boulahrouz et Samuel car ils bons sur PES. Fervent supporter des équipes sans âmes bâties grâce aux pétrodollars comme Chelsea. Adepte du copier/coller depuis Wikipedia pour étaler sa pseudo-culture. Généralement insipide, souvent stupide, toujours insupportable, chacune de ses interventions religieuse est un supplice pour le bon sens et l'intellect.
  • Mikou : Représentant chez Maped. Sosie officiel d'Eliott Grandin, quel dommage que son talent de clasheur soit gâché par une orthographe à faire passer un 6eme pour un agrégé de lettres.
  • Moop : Seul fan recensé de l'AC Arles-Avignon, c'est un forumeur apprécié, spécialement pour son sens du clash aiguisé. Il possède sans conteste la plus belle verve du fofo, fondateur des légendaires PapRaps, une fois avalés les psychotropes qu'il subtilise pendant son travail d'infirmier.
  • mopipopo : Leader incontesté du créneau 00h-06h, plus de 80% de ses posts ont été posté dans ces horaires entre 2008 et 2011. On dit de lui qu'il ne réagit a rien, ce pourquoi on l'aurait affublé du surnom : Mopi_C_1_Ramoloss. Le fait qu'il ne ressente aucune émotion et sa passivité lui ont également valu son surnom de " l'Amorphe " Jamais présent sur MSN et ne divulgue jamais d'informations quant à sa personne.
  • Peyo/Président-"couleur" : Comparse de Vauclin, il est aussi célèbre pour sa photo aux côtés d'Abrahamovitch que pour ses footixeries. Il a popularisé le célèbre gimmick "J'assume mes propos" après avoir prétendu que Chimbonda était meilleur que Sagnol. Il serait malheureusement tombé dans l'obésité.
  • Petrucci : Adule "Cricri d'Amour" , Man Utd, le Real Madrid et le Montpellier HSC. Un pur footix comme on n'en fait plus.
  • Playmaker : Fidèle au poste également, top 10 du marathon de la nuit. Voue un culte insensé et incommensurable à Mateja Kezman. Montre un style de métrosexuel fashion victime.
  • ReenGo : Petit prodige des barreaux, cet être mi homme-mi porcinet affiche avec fierté la faucille et le marteau à chaque débat politique. Va surement finir par se mettre la corde au cou avec écrit sur son triple ventre "les bretons m'ont tuer". Il caractérise à lui seul l'insipidité et la lose, plus particulièrement avec la gente féminine. Pour noircir le tableau, il possède un égo surdimensionné et pense détenir un humour déroutant, il supporte l'ESTAC pour sa défense.
  • Ricky : Prétend pour le record de l'homme le plus grand de France mais aussi au plus gros rageux. Surement le premier homme au monde à avoir une tête plus moche que son cul. Véritable être humain sévèrement puni par Dame Nature. Face de peigne cul, partageant avec brio les mêmes traits que les frères bogdanoff. Un peu footix sur les bords, il appartient au cercle très fermé des beaufs ne vivants que par le foot, et compensant une enfance humiliante à travers ce forum. Finira surement seul sous un pont, écharpe de la ville lumière au cou, valise de poker entre les mains.
  • R-one : Fidèle parmi les fidèles, connu également sous le pseudonyme de "jeanbonheur", ce rappeur en carton est un fin orateur malgré son affreux poireau sur le visage. Il est le grand comparse de Gloub, dont il vit par procuration la carrière de rêve.
  • SBB : Issu d'une famille bulgare c'est un forumeur emo et controversé doté d'une dentition de cheval. Sympathique forumeur présent depuis la nuit des temps, on retiendra de lui sa rencontre avec le légendaire Oskitz et ses multiples "départs" la larme à l'oeil pour finalement revenir le lendemain sous un des 4234 pseudos dont il tient le compte détaillé du nombre de messages.
  • Sebamon : Ancien modérateur à barbiche de l'époque CM, à l'époque loué pour sa maturité, sa cordialité et sa traque sans relâche des floodeurs, il ne passe plus que pour rager sur les étrangers.
  • Shinoa : Ex-obèse marseillais, il passe maintenant plus de temps sur les dancefloors de boites sordides des Bouches-du-Rhône qu'à clasher sur le fofo.
  • Snakinho : Lyonnix, il a mangé son pain noir lorsque sa ganache a été révélée sur le fofo. Carrure gloubesque, oreilles décollées, il a subi les railleries de tous mais a su se faire sa place avec son sens de la répartie. Forumeur apprécié pour son humour et sa verve, il ne semble malheureusement pas capable de convertir ces qualités avec les filles.
  • Snuffer : Grand forumeur, il aspire toujours à devenir modérateur au point de devenir le gars lourd que l'on connaît. Mais ses piètres relations avec Nayru-Chan l'empêche d'accéder à son rêve. Recherché par tous les admins, il est aujourd'hui black-listé des élections de modérateur sur l'ensemble du site. Amant de Josp1 depuis des lustres, il est aussi soupçonné d'être le père biologique du fils de sa femme.
  • Sparco : Supporter parisien exilé chez les caribous et réputé pour ses analyses en bois d'ébène, il n'en reste pas moins un clasheur de haut niveau. Mieux valait ne pas se frotter à sa verve légendaire et son phrasé à en faire pâlir un Vauclin à l'époque. Ancien PapRap, sa verve légendaire n'est plus ce qu'elle était. Sa rencontre avec Api lui a permis de partager sa passion de l'herbe avec le nain au mono-sourcil. Surement le plus gros sans-couilles du fofo qui devrait être parti définitivement après l'humiliation suprême subie par son équipe de chèvres au vélodrome.
  • Tachoul : … Une description à la hauteur de son intelligence.
  • Tinmar : Clasheur à l'ancienne et grand amateur de MILF voir de femmes encore plus âgées, il n'a pas volé son surnom de Tinmariole.
  • Vauclin : On a tous quelque chose en nous de Vauclin. Il est à la fois toi et moi, mais il est aussi un Brivois, Martiniquais d'origine Suédoise et de Confession Juive, futur patron du Cac40 qui commence par une petite boite d'informatique, l'Atelier 404. Reconnu pour avoir intrônisé le " :( " au forum. Il mérite donc une place toute unique.
  • Vodafone/Ya_funny_guy : Vieux de la vieille du fofo à l'oreille croquée.
  • Zeremy : Supporter lyonnais en forme de nem, il est le fils caché de madame Irma. Célèbre pour ses prédictions toujours fausses, il s'est suicidé depuis un match contre la Fiorentina où il avait annoncé qu'il casserait sa télé si Gilardino marquait (ce qui s'est bien évidemment produit) Footix émérite, sa vision en 16/9eme l'empêche certainement de voir plus loin que son équipe de bras cassés. Il est doté de source sure d'un micropénis. Il est aussi connu pour être le roi des trolls lyonnais pensant que son équipe est la meilleure du monde. Il a frôlé la mort après 2 vodka RedBull et pense que les frères Milito sont uruguayens. Enfin il organise la prestigieuse Ligue des Anciens, regroupant les légendes du fofo.

Les Autres

  • TerryDieu : aka Terrydébile, ce trépané digne des plus sombres épisodes de Confessions Intimes ne vit que pour son club gonflé aux pétrodollars qu'est Chelsea, floodant à tous les matches, remplissant allégrement sa bouche de la semence de "ses" joueurs jusqu'au plus déficient des réservistes. Souvent le premier à poster sur un nombre non négligeable de TALCs nauséabonds, telle la mouche excitée par une belle bouse. Longtemps kické à vue, il semblerait avoir vendu son âme en échange d'une protection relative; ça ou Tyrants préfère le voir se faire violer en cercle par tous les vautours du fofo.
  • JuanDavidTorres : Forumeur sympathique pour certains et suceur de chibres pour d'autres, le nageur du fofo ne fait pas l'unanimité. Homme de secte, il n'a pas encore l'air d'avoir terminé son bizutage au sein du forum. Néanmoins, il ne donne pas sa part lorsqu'il s'agit d'aider un comparse. Il lui reste de "la DN" sur le bord des lèvres mais il est un suceur cordial.
  • Marg : Alcoolique-nain notoire du forum , il paraîtrait même qu'un farfadet aurait dû se baisser pour lui serrer la paluche. Réputé pour son déguisement du Croco' , arme à la main , qui n'aurait pas hésité à s'en servir pour alimenter son biseness de Mac. Adepte de prostipute , il serait allé se vider les couilles du coté des poilus espingouins avec la première fille de joie venue plus d'une fois. Aurait couru déguisé en Croco à coté d'un Contador affaibli sur le Tour de France selon ses dires.
  • Ebondo : Se prive de nutellla car des noirs meurent de faim. Supporter inveteré du TFC, il est un des seuls à avoir osé s'attaquer au redoutable Saumatrr. Pas besoin de préciser qu'il s'est fait fumer, si?
  • ColonelTobi : Colonel-Tobi, Tobi ou Tobite pour les intimes. Présent depuis plusieurs années mais n'accède à la notoriété forumiale qu'en 2010 suite à son fameux "Si Gignac marque je me fous un balai dans le cul". Dédé BigMac marqua son pion et Tobi screena son fion, acte qui lui valut moult quolibets et moqueries d'une part et reconnaissance de l'autre. (Rare sont les bougres à tenir leur parole préférant plutôt disparaitre lâchement la queue entre les jambes pour mieux revenir s'humilier sous un secondaire).
  • Scholes22 : Ce déficient se voit récemment affublé d'un culte par la communauté pyj du fofo (FernandoTopless, Hernandébile et autres Auréliiiiiien) pour avoir créé deux ou trois effets fofo et quelques pronostiques daubesques. Preuve surtout que n'est pas SBB qui veut.
  • DiegoLopez/DavidePetrucci: Supporter invétéré de Manchester United, Real Madrid, Villareal et autres bourgades. Ce footix hautain et imbus de sa personne est en recherche d'amour propre. Fan inconditionnel de Cristiano Ronaldo qu'il défendrai corps et âmes jusqu'à son humiliation. Bon forumeur néanmoins. Le premier au monde a avoir découvert Zahia Dehar.
  • jahcouille/JM-Lesage : Beauf havrais du fofo, connu pour son "Damien Tixier meilleur latéral gauche de Ligue 1". Il est aussi connu pour son terrible clash avec un détachement hors du commun de KingRabbit sur la radio forumiale alors qu'il n'était venu que pour demander au nécrophile du fofo aka tyrants si les gothiques étaient bonnes au pieu.
  • Extremiste/Savio: Nolife à mi-temps, Fan de Sochaux :-(
  • Maxther : Marocain rouquin. C'est dire le manque de chance qu'on peut avoir des fois :-(
  • Adiom : Adore Stendhal car il confond le rouge et le noir. Il est considéré comme le Bachelor de JV.com.Connu pour sa laideur, il a depuis fait empailler sur sa tête son caniche récemment décédé.
  • Drassdark : Appelé aussi Tahïti Bob. Girouette du forum, étant devenu un nouveau supporter de Paris maintenant qu'ils sont sur le devant de la scène et délaissant sans scrupule son ancien "amour sans limite" au FC Lyon.
  • Giant-Coocoo : Meilleur Swatien du fofo, Meilleur sur Left 4 Dead 2 en versus à égalité avec Vince, la rage en plus.
  • pseudo-anonyme : Fidèle supporter de la Juve, nie toujours que les médecins du club dopaient les joueurs dans les années 90. Très présent sur les fofo FM 06 et 07, il effectue désormais de rares apparitions pour traquer sans relâche les débiles présents.
  • Arnolife : Boulet au départ, ce jeune homme usa de sa rhétorique pour déclencher des polémiques énormes. Considéré (à raison) comme le Jean Marie le Pen du fofo, pour sa verve, ses jeux de mots mais aussi pour sa science du clash, il semble avoir muri, et semble avoir renoncé à ce genre de futilité. Belle preuve de maturité de sa part, que certains devraient copier.[NDLR: Ah ok expldr les autocritiques parfois]
  • Ligue1 : Détenteur d'un pseudo collector à faire pâlir d'envie les plus grands, il se distingue par une footixerie rarement égalée. Supporter lyonnais depuis 2001, sa carte de visite inchangée depuis la création de son pseudo donne une idée de l'état mental du bonhomme. Après un exil sur le 15-18 à la suite du transfert de Ben Arfa, il revient sur FM09 après être devenue star là-bas. On raconte qu'il serait l'amant de Reine_de_Pique car son pseudo échappe bizarrement à toute les vagues de bannissement au fil des ans. Également auteur du grand concours Miss Academy. A été banni en pleine candidature pour l'élection du forum FM10 .
  • The_Special_One : Célèbre pour ses multiples liens permettant de visionner les matchs de l'OL gratuitement, il est également un footix sans borne et seul posteur sur le topic officiel de son club.
  • Saumatrr : Toujours en colère, on raconte qu'il se serait fait clasher par XMPT (ancien forumeur lyonnais) et que depuis il se venge en déversant sa haine sur le premier lyonnais venu. Il reste pourtant l'un des plus grand clasheurs du forum. Ne vous frottez pas à lui. Des affinités avec les PapRap mais il travaille à son compte. Fumeur et alcoolique à temps plein.
  • Le_Tacleur_Fou : Ce forumeur se distingue par sa capacité à pondre des pavés à chacun de ses posts. Capable de donner une réponse de 30 lignes à un simple smiley, il est porté disparu depuis près d'un an.
  • Emo : Ancien grand forumeur, il possède une copine des plus bandantes qui a remportée Miss Academy. Également disparu, on raconte qu'il se serait suicidé à la suite de la découverte du concours par sa copine.
  • Beniben : Ancien grand forumeur également, il a fait de brèves apparition sur FM08 avant de disparaitre totalement (ou presque). Suceur devant l'éternel.
  • Arrache : Formant le couple le plus glamour du forum avec Carriere, ce supporter strasbourgeois gagne sa vie en posant des chiottes chez les particuliers. Son topic "Le bâtiment c'est l'avenir" est devenu une des références du forum.
  • Wohs : Grand nounours, ce Mohamed Ali des temps modernes a officiellement quitté le forum en 2008 suite à de multiples insultes sur sa fille. Parti avec une réputation des plus honorable, il est malheureusement revenu en 2009 avec son compère Zebda pour faire vivre le fake Areliz, ce qui lui coûta toute crédibilité. Forumeur regretté par une grande partie du forum cependant de part sa gentillesse.
  • Drogba : Supporter marseillais faisant honte à ses homologues de part sa débilité et son objectivité incroyable. Auteur d'un topic culte "l'OM à jamais les premiers" où il se ridiculise une fois de plus, il s'est depuis calmé même s'il peut difficilement résister à l'envie de passer pour un attardé à chacun de ses posts.
  • Scholes : Ancien modérateur sur FM2006, il a voulût instaurer une dictature. Victime de la révolution, la république fût proclamée et Scholes pendu en place publique. Revenu d'entre les morts en 2008, il a oublié son cerveau en Enfer et forma un couple avec Diabliste qui porte décidément bien son pseudo. Depuis, il traine sur tous les sujets parlant de Canal + / CanalSat. Étant donné qu'il y bosse.
  • Smolarek (Polska) : Anciennement Polska, ce détraqué a préféré changer de pseudo dans le but de passer pour quelqu'un de normal. Sa nature ayant repris le dessus, il fût découvert et dû se résigner à avoir une réputation de malade mental. Il serait échappé de l'asile et aurait été allaité par une hyène à la naissance.
  • Aliocha Forumeur émérite, sympathique supporteur du PSG. Il passe son temps à traiter tout le monde de FDP et multiplie les bans.
  • Potence Impulsif, ce marocain par ses parents, son langage et sa couleur as la particularité d'être née en Suéde, problème de racines qui l'as entraîner a supporter l'OM alors qu'il habite a Roubaix, dur.
  • VeuveNoire Ancien grand forumeur, il a officiellement quitté le forum en 2008. Refilant tous ses pseudos aux plus offrants, il ne reviendra certainement pas... OUPS IL EST DE RETOUR. Ce beau gosse se sape en mode US se croyant dans le bronx.
  • Tanner Le Ricain du forum, fan des Boston Celtics et rappeur à ses heures perdues, il voue un culte sans égal à l'équipe des USA, et notamment à Clint Dempsey. Il est également le père du topic [[ [Défi] Tendax le(s) Puceau(x) ]]
  • Saberan Le clarinettiste du forum, organisateur de foot forumiaux sur Tours, il est connu pour son manque de répartie et son incapacité à répondre au clash préférant répandre la paix sur le forum ( :hap: ). Cependant son jeune âge l'excuse et il est en passe de prendre une ampleur Gaminhesque sur le forum.
  • CousinSkeeter : A fait son apparition sur FM 2008, ce supporter du FC Metz est l'auteur d'un topic mythique sur une histoire de Diego à gauche. Ça vous place un homme. Et puis d'un coup il est devenu modo. Comme ça. Comme quoi Snuffer un jour....
  • Dark-Songoku-35 : Aussi appelé RdNetwork, apparu de nulle part des forums DBZ et FIFA, ce supporter messin vénère Skeeter. A part passer sa journée à critiquer ce qu'il n'aime pas et nous faire parvenir des infos de 20minutes.fr, il poste. Souvent. Jusqu'à se retrouver dans le haut des stats en étant présent seulement depuis novembre 2008. Mais il reste généralement méconnu sauf quand on parle de Metz.
  • Lost_Adebisi Fan des Gunners, amant de Gonner, il est un des piliers modernes du forum. Pilier à la répartie inexistante, il fait partie de ces forumeurs fades qui n'apportent rien au débat, surtout connu pour sa ressemblance avec le soldat israelien Gilad Shalit.
  • GeorgeBest : Son pseudo est collector, et pas encore banni, bref, c'est un adepte des story. En revanche on se demande encore qui il est...
  • GivetCasa : Sombre abruti. Connu pour avoir posté un topic où il raconte son parcours de futur joueur professionnel, avorté même avant d'avoir débuté.
  • Jvgivet : Forumeur Marseillais fan de Fifa sur PS3 malgré son niveau peu élevé et aussi insipide que la série qu'il adule, Plus Belle La Vie.
  • Rob94360 : Le Blaise Pascal du fofo. Écrit aussi bien qu'il danse au Duplex. Doit surement avoir été violé par un Bescherelle pour en être arrivé là.
  • Sneyke : Supporter du Benfica et du PSG , adepte de la fessée déculottée sur les mioches mal-élevés et de bonne musique , ses interventions souvent pertinentes sont une marque de fabrique certifiée par ses confrères des bla-blas qu'il a pu fréquenter. Forumeur cordial pour certains, il finit second au master liguix de la LigueFM2011 dès sa première participation.
  • Soso : Fréquentant le topix Adopte, notre Rocco Siffredi, la légende dit qu'il copule autant de fois que tout le fofo. Adepte de pavés à 7h du matin, rentrant bourré pour raconter comment une nana
  • KingRabbit : Lapin franco-marocain, connu pour son "jesus n'a jamais existé" et "toulalan est une chèvre" ou encore "Moi je connais Boris Vian". il est perçu comme le vauclin du cinéma, et accusé de toujours avoir un avis opposé de la majorité. Il se proclame comme fan de cinéma et ses deux films préférés sont "La vieille dame et le basset" et "Le toucan de Madame Kingsdale est plus soyeux que le vôtre".Il est de plus connu pour son bisou frontal qu'il aurait gentillement offert à une fille de sa fac. C'est un psychopathe incapable de voir la vérité en face : c'est un raté.
  • IceBowser : Majeur, vacciné (ou pas) et connu pour ses relations avec des filles de 14 ans dont il se vante en les prenant en sortie de collège, et depuis se fait régulièrement clasher lorsqu'il s'agit de copines sur le forum bien qu'il dit avoir changé ses habitudes. Pourrait avoir un lien de parenté avec Oskitz.
  • Bonne_journee : Supporter de l'Estac. Il est peut-être le seul membre du forum à réellement supporter le club de sa ville natale, aussi petit soit-il. Ses pseudos volent les uns après les autres, et il revient anonymement avec un autre, mais ça personne ne peut le savoir
  • Jeanbonbeur3 : Fidèle parmi les fidèles, et connu sous le pseudo de R-one le rappeur en carton, ou "la mouche" du à son grain de beauté omniprésent, jeanbonbeur est un fin orateur. Diplomate et surtout plus intelligent que la moyenne, il surclasse de son franc-parler la majorité du "fofo" comme il aime l'appeler. Grand forumeur, il formait un duo de choc avec Gloubi.
  • Oloap : Cet être adorateur de lapin au physique de lâche est connu pour sa gentillesse et ses nombreux topics sans intêrets. Amoureux d'Hatem Ben Arfa et de la branlette.
  • Hank_Ulet : Second pseudo d'un ancien habitué du fofo (Vauclin?), connu pour sa rage envers Apparence, il quitta le forum prématurément. Connu pour son "footixometre", "débilometre" ou autre "rageometre"
  • Celtic_FC : Tocard québécois qui s'est fait own deux fois plutôt qu'une à cause de facebook :-(. 107 pseudos.
  • Crazy_Gungan : Corse officiel du fofo. Magicien à ses (très nombreuses) heures perdues. Présent depuis CM 03/04, il ne faut pas trop le chercher sous peine de retrouver sa maison plastiquée quelques minutes plus tard. Fervent défenseur de la cause perdue d'un retour aux anciennes valeurs du fofo.
  • Borowski : Fidèle floodeur du forum, reconnu notamment grâce a ses pavé commençant par "Et on se lèvera tous les jours a dix heures..."
  • SpartakMoscou : Supporter Caennais qui ne comprend visiblement pas que son club est en mousse. Aux dernières nouvelles , SpartakMoscou aurait été retrouvé étouffé dans son vomi , overdose d'omegle pour principale cause. Pseudo-semi-collector.
  • Juliano : Longtemps présenté comme le futur SBB, ce jeune supporter parisien est reconnu pour son sens tactique digne d'un Bazdarevic des grands soirs, notamment lors des réseaux forumiaux, où il n'arrive qu'a gagner avec le LOSC. Il est également admiré pour sa redoutable précision dans multiples FPS tels que Swat 4. Amoureux de Daniel Riolo.
  • Pedro_Punkleta Anciennement [PsgUneLegende], il est présent sur le fofo depuis le forum Cm03/04. Parisien de son état, il se fait très discret sur le fofo. Un forumeur tout de même fort sympathique.
  • Ror : Troll portugais, aime flooder à base d'images pédo-pornographiques et zoophiles.
  • Bear-Grylls: ou [Theebou]. Anciennement Fred-Perry. Grande figure du forum depuis le 2005, il sera révélé au ghotta du fofo via le topic des pucix, mais aux yeux de tous il est le nouveau roukmoute, auteur du topic des lecturix il a le phrasé simple et vivace.
  • Libegon : Gros rageux supporter de l'Ol, il voue un véritable culte à Jérémy Toulalan qu'il considère comme l'un des tous meilleurs MDF du monde. Tout comme certains de ses comparses il dort le jour et vit la nuit. Personnage complètement dangereux il n'hésitera pas à sacrifier un pseudo pour te demander d'aller niquer ta mère ou pour t'inviter à le rejoindre à Flachet afin de lui pourlécher le prépuce.
  • OJ_ketchup : Supporter invétéré de Grenoble, Monaco, Memphis et de Richard Gasquet. Si si, c'est possible. Espèce rare tout du moins, fort heureusement.
  • Trabzon_Spor : Gros ragix turcix qui est tout le temps présent lorsque ça parle de la Turquie ou du Championnat Turc.
  • QX6900 : Inconnu au bataillon n'ayant aucune maitrise du français. Le 18 juillet 2010, il déclara : "Faut mettre Menes aux cages, avec sa masse corpulaire il arrêtera tous les ballons"
  • Reddevils62 : Nordiste supporter mancunien et parisien, exilé à Nice. Cet énergumène fan de Eric Zemmour est connu pour son opposition chronique et maladive envers le sacro saint Orthographix.
  • Benbaobab : Fervent supporter de Perrier-Doumbé et rennais invétéré, il se distingue par sa connaissance chirurgicale de toutes les musiques de drogué du passé/présent/futur et son flow racé qui le propulse en avant lors des discussions ésotériques. Il s'essaye à ses heures perdues à l'animation radiophonique, et reste célèbre pour les plus fidèles grâce à ses prédictions "Victoire de Rennes ce soir..."
  • StephMbiatch : Si le Diable avait un fils humain ce serait celui-là. Pucix essayant de forger sa place au sein du forum grâce à un clash sempiternel. Amoureux de la NFL et de sa Bretagne.
  • Vino : Compère breton du précédent, il tente vainement de copier la verve des glorieux anciens. S'il possède un certain sens du clash, ces floods nocturnes sont aussi ridicules que sa chevelure à la Alain Prost. Il aime donner son avis sur la gente féminine, bien qu'il n'ait jamais connu d'échanges plus fougueux que les baisers de Tata Huguette.
  • Waka : Accolyte de Crunch, il est d'Origine Espagnole depuis l'Euro 2008 mais aussi Barcafootix confirmé.
  • Daouda: Un autre demeuré peu apprécié sur le forum. Reste cependant sympathique comme un Waka ou un Crunch une fois que l'on creuse à l'intérieur.
  • Anilaslan : Abruti notoire turc reconnu pour sa débilité sans fond, ne connaissant même pas la capitale de son "pays". Il en est actuellement sur sa 46951e partie avec Galatasaray sur FM. Ses parties se suivent et se ressemblent , un peu comme les coïts dont il est victime après un dérapage sur le fofo.
  • _MousTach_ : Le plus jeune membre du Fofo, du haut de ses 13 ans. On ne sait pas grand chose de lui, hormis qu'il supporte la Juventus et le FC Metz.
  • Everton-Manager : " Rage : n.f. État d'irritation, de colère, de fureur qui peut porter à des actes excessifs. "

Ce mot le définit parfaitement, ce pourquoi il a été affublé du surnom ZiaFUUU. Aujourd'hui connu comme ZiArteta.

  • Antonio_Puerta : Son pseudo se référant à une personnalité décédée, on suppose que ce garçon voue un culte envers les morts. Sûrement un détraqué psychologique.
  • MercedesBenzEma : Présent mais poste peu, voire pratiquement pas. On tend à croire qu'il est porté disparu. Si vous reconnaissez ce jeune homme, faites nous parvenir des informations. Voici un portrait robot selon les souvenirs rassemblés des forumeurs : [1]
  • Raylene-Richard : Psychopathe détraqué. Se distingue par ses désirs sexuels plus que douteux et une misogynie Zemouresque. Voue un véritable culte aux actrices pornos et possède une jolie verve.

Montre stratégie particulière au Poker : Une main jouée toutes les 7 pleines lunes. Signe sa présence d'un RR ou "Je suis Raylene Richards et je te dessine un cœur."

  • Supreme : Bruxellois, turc et beaugosse, possèderait une copine et aurait même une vie :ouch:. Cependant cette théorie est mise a mal par la crédibilité douteuse de ce tableau quand on sait qu'il est connecté sur le net les 12h où il ne dort pas.
  • La_Mwet : Marseillais au melon prononcé. Vit seul entouré de fumée de substances illicites et accompagné de ses 7 cafards domestiques. Jette ses poubelles par la fenêtre. On peut lui faire remarquer une sensibilité exacerbée, en témoigne sa rage ancestrale lorsqu'il est touché dans son ego mais également son goût pour la musique exotique sud-américaine complètement boisée. Il forme un duo d'extrême-droite pathético-comique avec son compère boyd-fowler le mononeuroné.
  • Kemah : Tunisien sympa supporter du PSG, il passe son temps à faire des jeux de mots tendesques. Énorme mythomane, il serait le fils illégitime du Professeur Tournesol.
  • Bemfica_Malfica : Jeune morue haineuse sortie tout droit des fleuves lusitaniens, ses plongeons dans les cascades rappellent ceux de son compatriote transsexuel Cristiano Ronaldo. Supporter du Benfica Lisbonne, toujours à la page au niveau des perles du championnat portugais, aussi communément appelés des futurs bides.
  • TrashDevil : Supporter d'une équipe boisée, j'ai nommé l'AS Monaco. Nous n'avons que peu d'informations quant à la biographie de ce jeune garçon métalleux satanique, on suppose ainsi qu'il est le fils spirituel de Tyrants et que sa mère est une péripatéticienne confirmée l'ayant abandonné à la vue de son physique qui est, apparemment, des plus négligés.
  • Pavlyuchenko : Supporter du TFC et amoureux de Cristiano Ronaldo, il excelle au carré R2 à PES mais démontre une certaine défaillance lorsqu'il s'agit d'intelligence. Réputé également pour son humour et ses rires communicatifs.
  • Ours_flingueur : Ancien maître de la nuit, ce forumeur semble depuis s'être endormi. On suppose qu'il s'est repenti dans sa grotte en compagnie de ses potes les ours. A passé des nuits dantesques en compagnie de Yepute, Tyrants, Wohs, Lobo il a quelques années. TU NOUS MANQUES :snif:
  • Eric_Cartman : Peu utile à la communauté, il sert néanmoins à mettre des branlées à Ziani à FIFA, ce qui lui vaut une place dans notre coeur à tous.
  • Aguero-13 : Principalement connu sous la dénomination de SergioGogolito, ce jeune marseillais erre sur des topics tous plus HS les uns que les autres, sûrement car sa vie est toute autant HS par rapport à l'existence humaine.

Auteur de la célèbre frasque : Tu croyais qu'on va rire :question:

  • Nery_Castillo : Grec et supporter de l'Olympiakos par excellence, il est consulté pour les sujets traitant de la sodomie ou de la gastronomie auxquels il donne rarement suite. Plus connu sous le nom de Kammenos, pseudo banni pour des raisons occultes (on soupçonne la mafia turque )il entrainât avec lui plusieurs forumeurs dans une lutte pour récupérer ce pseudal, sans réussite.
  • Skai : Forumeur alcoolique basant sa vie sur le whisky d'où ses 48 pseudos avec jeu de mot. Réputé pour un être l'inverse d'un Bounty (un noir dans un corps de blanc). Expert en Kuduro, il est reconnu dans les soirées parisiennes pour son déhanché digne d'un portugay.
  • Smile_25 : Le juif par excellence, sosie de Cyril Hanouna et possédant l'humour d'un Ary Abbitan dès grands soirs. Persuadé d'avoir fait signé Menez au PSG grâce à ses mails digne d'un CP. Surnommé le nouveau Dexter avec sa Maserati et ses copines juives qu'il ramène chez lui. Supporter du PSG et bénéficie de places gratuites au Parc grâce au lobby.
  • Ramires : Fidèle supporter de Chelsea et du Real Madrid et fan du brésilien Ramires. Il a été utile à la communauté même si il a été banni pendant environ 50 jours
  • CmonBlazzz : aussi connu sous le pseudo de CmyLife, CmyPoney, CmyCunt, etc. Insipide créature qui arrive à rappeler à chacune de ses réplique son appartenance supposée à la haute bourgeoisie du ghetto. whallah. Réplique favorite : "je suis pas le niçois". N'arrive pas à assimiler l'usage pourtant fort simple du point en fin de phrase.

Les Stars IRL

  • Gloub : Steven Moreau, surnommé la crevette. Connu pour son "Paris déjà champion ?" comparant Sankharé à Makélélé qui restera dans les annales. Mais il est surtout connu pour être devenu joueur professionnel de Poker. Il a même bénéficié du vote des forumeurs pour être l'Espoir de l'année 2011, quémandant quelques voix mais il n'est plus jamais retourné pour nous remercier. La prochaine fois, on votera Dhorasoo. Voir sa photo
  • Ulquiorra : Thomas Rudeau, journaliste et auteur notamment de nombreux lives sur lequipe.fr dans lesquels il n'hésite pas à caser quelques dédicasses au fofo Voir sa photo
  • Le_but_2_lachor: Rémy Houttemane, champion des Chiffres et des lettres, reconnue pour sa Logorrhée verbale mais aussi sa richesse des mots à faire passer Sartre pour un kikoolol Voir sa photo
  • Merlin : Le Roux nancéen du forum, il a réussi à rester une semaine dans Tout le monde veut prendre sa place, et montrer que le Forum a vraiment une culture tendesque. Voir sa photo

Les Disparus au combat

  • Delleck : Comme dans les films d'horreur où c'est toujours le black qui meurt en premier, il nous aurait quittés un jour où il se plaignait de saignements au niveau du crâne et des oreilles. Ce fut son dernier topic. C'est par ici
  • Scholes : Décédé en Octobre 2010 suite à un Anévrisme méningé. Son départ avait suscité un peu d'intérêt au sein de la communauté. Adieu l'artiste; nous nous souviendrons longtemps des 24 heures du flood quand tu fus parachuté sur le fofo. Nous boirons notre vin le plus cher en ta mémoire.

Notons que comme Elvis, Michael Jackson, Ben Laden, et la carrière de Michael Schumacher de nombreux forumeurs croient qu'ils sont toujours vivants.

Les topics mythiques

La liste des topics qui ont marqué l'histoire des forums FM à travers les années.

Fofo L'Entraineur 4 2002/2003

Fofo L'Entraineur 2003/2004

Fofo FM 2005

Fofo FM 2006

Fofo FM 2007

Fofo FM 2008

Fofo FM 2009

Fofo FM 2010

Fofo FM 2011

Fofo FM 2012

Les phrases Cultes

Fofo L'Entraineur 4 2002/2003

jte broute comme un chien (thechattmen2)

Fofo FM 2005

- C´est quoi les joueurs historiques du FC Seville et du Betis Seville, je me pose la question ([WC-Fields])

- FC Sevilla : Diego Armando Maradona (Grand-Cru)

- EXPLODRRRRRRRRRRRRR le schyzo footix

Maradona à Séville

Il a joué à Barcelone bogoss ([WC-Fields])

Fofo FM 2006

chimbonda est meilleur que sagnol je ne plaisante pas, et j´assume mes propos (President-Green/Peyo)

Fofo FM 2007

Rendez-vous place de l´hôtel de ville à Chinon à 23h (Wohs à Doom)

Fofo FM 2008

ça aurait été marrant si il s'aurait tapé une queue et qu'après il s'aurait vu de dos :rire: (josc59)

Je baise cash (Gaminho)

Fofo FM 2009

Tu croyais qu'on va rire ? (Aguero-13)

- " How is it in France ? "
- " I don't understand, sorry :s "
(Aguero-13)

Fofo FM 2010

J'laissais les meufs dans les chiottes avec de la DN sur les lèvres (TonioFoot)

Fofo FM 2011

À compléter.

Fofo FM 2012

ENCORE UNE FOIS ET C'EST MÉRITÉ ! [2]

Les Floods Cultes

- OSKITZ CULBUTÉ PAR MR CADEAU@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- BOSS06 CACHE CHERRAD SOUS SON LIT@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- BOSS06 EST TOMBÉ DE SA CHAISE ROULANTE@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- C'EST LA MERGUEZ MERGUEZ PARTY TANT KYA SWISSBREIZ C PAS FINI@@@@@

- GLOUB GLOUB JE ME NOIE@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- TAGADA TAGADA VOILA LES ROUKMOUTES@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- VAUCLIN KIDNAPPÉ PAR LE KU KLUX KLAN@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

- ALORS OUAI ON DECONNE OUAI OUAI ON ETONNE GÉNÉRATION GERLAND@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Lien externe