Fwdp

De Wiki de jeuxvideo.com

Fwdp est un membre du Blabla 15-18 ans qui apparaît au cours du mois de mars 2015 (sous plusieurs pseudos) en organisant plusieurs raids contre l'IRC de Wikipédia ou de Lou.lt.

Il crée plusieurs topics d'appel au flood, qui sont souvent supprimés, et organise des ownages avec des screamers cactus, avec l'aide de Lard-JonOmble, comme on peut le voir par JV Stalker sur ses messages supprimés : Posts de FWDP. Il vise également particulièrement l'utilisateur Superjuju10, qui d'après lui l'aurait bloqué à plusieurs reprises sur l'encyclopédie et sur l'IRC. Il serait également à l'origine de la guerre entre jeuxvideo.com et les membres de Wikipédia, ceux-ci considérant désormais le forum comme une communauté de gamins immatures.

Il se sert de plusieurs pseudos sur l'IRC, tels que NedPactal, comme une taupe pour avertir les forumers lorsque les modérateurs bloquent l'accès à l'IRC, excédés par les raids massifs du 15-18.

Le 6 avril Fwdp est finalement démasqué et il se fait bannir définitivement de l'IRC et de Wikipédia, après un mois de raids massifs. Il informe par un topic qu'il arrête les appels au flood - pour l'instant -, et qu'il a agi ainsi pas pour "détruire les IRC" mais simplement pour "réaffirmer l'influence kikoolesque de Jvc", qu'il estime profondément menacée par le Respawn, comme on peut le voir sur ce lien : [[1]]. Il fait également des aveux sur sa page Wikipédia: [2]

OwnagesIRC reprend la tâche de FWDP/NedPactal depuis le 20 avril en continuant de flooder et publier les messages de l'IRC, ce qui a provoqué un regain de tension entre Wikipédia et JVC, Dereckson ayant publié comme en-tête : « Un incident s'est produit entre mars et le 6 avril, certains logs ont été publiés sur un autre site web. Nous prenons des mesures pour cesser cette publication. ». Le message citait originellement un site israélien. Le floodeur se charge dès lors de publier tout le contenu des discussions de l'IRC soit en citant, soit en faisant des screens. FWDP a fait publier cette action dans la gazette du 15-18 : http://www.jeuxvideo.com/news/423829/la-gazette-du-15-18-8-des-nouveaux-smileys-pour-jvc-oui-mais-des-stickers.htm.

OwnagesIRC aurait fait kickban un pseudo nommé Vantrin qui s'était connecté au début et qui s'est fait accuser de publier tous les logs.

Le 30 avril, les comptes de FWDP, NedPactal et de OwnagesIRC se seraient fait hacker par un certain Hackaging qui tentait de flooder le 15-18 avec ces pseudos. Il aurait tenté de faire cesser ces raids contre Wikipédia qui durent alors depuis 2 mois. Mais il n'en est rien car tous ces comptes bannis, NedPactal a décidé reprendre ses raids avec Weberespawn : Topic du raid. Il s'avère que Hackaging est en fait un secondaire de la même personne.

Les raids ont considérablement cessé depuis le 18 mai, beaucoup d'appels au flood se concluant par des bides.

Depuis septembre 2016, les raids se généralisent sur le chat lou.lt par divers moyens (appels au raid, flood par multiple onglets...).

Topics connexes[modifier]

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-39245044-1-0-1-0-irc-wikipedia.htm#post_708992868 http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-39166978-1-0-1-0-irc-de-wikipedia.htm http://www.jeuxvideo.com/forums/42-50-39316427-2-0-1-0-irc-de-wikipedia.htm#post_708537515 http://jvstalker.fr/message/recherche?pseudo=Weberespawn&m=&forum=50