Geevey

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche
Geevey de 2002 à 2005

Geevey Bt forum profil.gif est le nom donné à la mascotte de jeuxvideo.com qui arborait les pages du site entre 1997 et 2005.

Geevey de 1997 à 2002
Greevey en 2017

Histoire[modifier]

En 1997, la décision de créer une mascotte pour le site est prise. Jérémie Blanc, alors étudiant, dessine une petite elfette aux cheveux verts. Elle est baptisée Geevey, faisant allusion à la phonétique de JV. Les lecteurs ont immédiatement adhéré et se sont attachés à cette mascotte.
Il y avait au début une version de Geevey pour chacune des rubriques du site. Peu à peu les différentes versions ont disparu et seul le dessin de Geevey agenouillée est resté.
Lors de la refonte graphique de JVC en 2002, la mascotte change de look afin que les lecteurs ne s'en lassent pas. La nouvelle Geevey garde ses cheveux verts mais devient adulte et a un air de guerrière : sabre à la ceinture, une sorte de bazooka sur l'épaule et un look global faisant penser à une amazone. Cette nouvelle Geevey sera présente sur les pages du site jusqu'en 2005, où la mascotte disparait totalement, ce qui par ailleurs révolta un grand nombre de lecteurs attachés à Geevey.
Aujourd'hui, le site jeuxvideo.com n'a pas de mascotte, le logo étant un simple "jeuxvideo.com" en orange et bleu.

En 2013, elle revient furtivement à l'occasion du Poisson d'Avril. Son look est beaucoup plus simpliste par rapport à ces deux précédentes illustrations. De plus elle est accompagnée d'une autre petite mascotte ressemblant à un smiley, mais avec une tête grise et ovale, qui est à son effigie (les cheveux verts). [1]

En janvier 2017, le forumeur SaumonArcEnCiel crée une gamme de stickers à l'effigie de la mascotte [2]