Guéridon

De Wiki de jeuxvideo.com

01.34.12.12.22 Bonsoir. Guéridon aussi orthographié Gayridon est un animateur de nuit de la radio IDFM. De ce fait, il est le principal concerné par les raids téléphoniques des Blabla 18-25 ans et Blabla 15-18 ans. Il est moqué entre-autre à cause de sa forte corpulence, mais également par ses réactions exagérées lors des appels des forumeurs et ses moments d'emportement

Guéridon fût cible de nombreux raids bien avant ceux du forum, en 2003 déjà il se faisait mettre des pouces par des anciens auditeurs des Débats de Gérard (Preuves ici)

Les premiers raids[modifier]

Pendant longtemps, les raids n'étaient faits que durant les vacances scolaires, ils étaient plutôt rares et masqués [1]. Cependant, depuis l'été 2014, ceux-ci se sont intensifiés, toutes les nuits la radio a subit des appels de forumeurs, provoquant la colère de Guéridon. Des montages photos seront d'ailleurs faits et des nombreux enregistrements sont trouvables sur Youtube.

Ulcan organise un raid de son côté en swattant Guéridon en Septembre 2014. A partir de ce moment là, les émissions de nuit n'auront lieu que le weekend.

L'affaire PapyTrico et la constitution du dossier[modifier]

La diminution des émissions libres et la colère de Guéridon n'a pas ralentit les forumeurs qui continuent de saturer le standard téléphonique de la radio en alimentant les discussions à l'aide d'histoires invraisemblables et exagérées, tout en plaçant des références aux forums 18-25 et 15-18.

Certains forumeurs appellent de manière récurrente, Guéridon fini par reconnaître PapyTrico mais également Sylvain ou d'autres à chaque appels de leur part, il décide de ne plus les autoriser à parler à l'antenne. De plus, étant donné que PapyTrico était l'auteur de nombreux topics d'où partaient les appels et qu'il tient une chaîne Youtube où l'on trouve de nombreux enregistrements de passages de forumeurs à la radio, celui-ci a été identifié par Guéridon comme étant le meneur de toutes ces opérations commandos à l'encontre de la radio.

Selon la légende, Guéridon a constitué un dossier sur une clé USB, le dossier détiendrait les preuves que PapyTrico est le meneur des raids, mais également un registre des numéros de téléphone, des adresses IP ainsi que des messages live et des enregistrements de conversations avec les forumeurs. Il compte déposer plainte auprès de la police et donner le dossier pour punir les forumeurs de leurs actes.

Et comme dirait Guéridon "J'ai tout mon temps, mais on verra. Méfies toi PapyTrico, les opérations sont en route."

Guéridon ne donnera plus signe de vie à la radio à compter de Novembre 2015. Au cours du raid de la nuit du 17 au 18 Février 2017 les forumeurs assistent en direct au Retour du Roi. Guéridon lui même a appelé le standard pour débattre avec François, le nouvel animateur. Il monopolisera l'antenne durant près de 40 minutes et provoquera alors la furie des kheys bloqués dans leur élan. Guéridon n'a toutefois pas changé, ses piques[2] à l'encontre du forum sont toujours les mêmes.

La Guéribox[modifier]

Un forumeur a créé la Guéribox. La Guéribox est un site, où l'on trouve un lien vers la chaine Youtube de PapyTrico, ainsi que vers celle de HenryDeParis et ses KheyMix, un lecteur pour écouter la radio, un bouton pour mettre la musique d'ambiance de Guéridon ("Palapapapaaa ahiaa ahiaa"), un compteur de temps écoulé depuis les dernières nouvelles du dossier, et surtout une boîte de sons permettant d'écouter certaines répliques cultes de Guéridon.