La chute de Lorient56

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche

La chute de Lorient56 est un évènement important du site Jeuxvideo.com.

Annonce du départ[modifier]

Le dimanche 30 juillet 2017, Lorient56, après une disparition qui a débuté le 14 juin, déclare qu'il quitte le forum pour toujours. Il ne donne néanmoins pas de raison à cette initiative.

Lorient56 annonçant son départ définitif

Des révélations se sont enchainées pendant son absence. Un ancien modérateur du 18-25 (Serial-Oncheur) commence tout d'abord par révéler qu'il se comportait de façon autoritaire au sein du groupe de modération, cherchant à façonner un forum à son image. Il avait aussi fait croire à l'ensemble de l'équipe de modération qu'il se mariait, de façon à collecter leurs coordonnés personnelles ( sous prétexte d'envoyer des cartons d'invitation ) ; le mariage était bien évidement un fake.

Un ancien modérateur du +35 révéla ensuite que celui-ci s'était imposé par la force sur ce forum, excluant tous les anciens membres qui ne suivaient pas sa logique de modération.

Le coup fatal fut porté par la déclaration de son ex-femme qui affirma que celui-ci était un mythomane maladif qui souffrait d'un énorme complexe d'infériorité. Elle déclara aussi que Lorient56 n'avait aucune vie sociale.

Il décédera le 28 novembre 2018, à l'age de 60 ans. Il est inhumé au cimetière de Carnel à Lorient. Lorient56, de son vrai nom Eric Quevat, personnage incontournable des forums de jeuxvideo.com, souvent honni mais parfois admiré, incarnait un pan de l'histoire des forums.

Zizanie au pays de Lorient56[modifier]

Le lundi 31 juillet 2017, après les évènements qui ont révélé aux kheys la mythomanie de Lorient56, une personne prend le contrôle du Blabla 35+ et exclut le concerné du forum comme l'atteste cette capture d'écran. Il en profita pour supprimer l'intégralité des messages du +35. Bien évidemment, les kheys voyant le trône vide de tyrannie, n'hésiteront pas à y faire pleuvoir toutes les calamités dont seul le 18-25 a le secret [1]. Cette partie du forum est désormais semblable à une maison de retraite dévastée par une horde de punks enragés.

Vous verrez en "3" dans les liens ci-dessous la conversation MP entre Tardyl Lorient et d'autres membres importants. Tardyl était un grand ami de Lorient, voyez par vous-mêmes le taux de condescendance de cet homme qu'est Lorient.

Quelques jours plus tard les topics du +35 furent restaurés mais Lorient décida de supprimer tout les sujets qu'il avait créés sur ce forum sous ses différents pseudos.

Un vrai départ ?[modifier]

Durant les semaines suivants le départ de Lorient56 du site, les membres du +35 se mirent à la recherche d'un nouveau modérateur et ils ont pu recevoir de nombreux MPs d'insultes de la part de Lorient mais également subir de manière quotidienne un flood de leur forum par ce-dernier.

Le 24 Août, Lorient poste un Vocaroo en réaction à une vidéo où il explique avoir été prévenu de cette vidéo (chose dont beaucoup de forumeurs douteront).

Le 25 Août, Lorient poste un message sur le +35 sous le pseudo "Charismus" dans lequel il critique ouvertement les membres du +35 puis un autre adressé au 18-25.

Sur le forum Communauté, de nombreux forumeurs ironisent sur le fait que Lorient ait annoncé son départ définitif du site mais qu'il soit en réalité encore omniprésent. [2]

Bannissement de Lorient56[modifier]

Après de nombreux topics sur le Communauté depuis la fin de l'été, Gnap_Gnap décide le 24 Octobre 2017 de bannir définitivement le pseudo "Lorient56". [3]

Décès probable de Lorient56 et conclusion définitive[modifier]

Le 30 novembre 2018, Prophase, modérateur du forum 18-25 poste un topic annonçant la mort de Lorient56. Bien qu'il interdise de véhiculer davantage d'informations, il existe effectivement un avis de décès à son Nom et Prénom, semblant confirmer cette information. Il était alors âgé de 60 ans. Quoi qu'on en pense, et quelques soit les raisons de son décès, sa mort reste une fin tragique a cette histoire.

EDIT: Il aurait été purifié par l'atome selon les sources non-officielles, le soupçon se portant davantage sur les services secrets de jeuxvideo.com dont une cour martiale a ordonné l'élimination de Lorient56 pour haute trahison envers le forum.

Liens externes associés[modifier]