Lamasticot

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher
Un lamasticot. Ça fait peur, hein ?

Le lamasticot est une créature étrange popularisée par le forum blabla 15-18 ans. Il est considéré comme un être supérieur à tous les humains. Il existe aussi plusieurs hypothèses comme par exemple que les lamasticots nous surveilleraient sans cesse.

Authenticité

Photo d'un alpaga debout

Le lamasticot est une créature mythologique qui tient son origine d'une photo d'alpaga (de la famille des camélidés) assis sur ses pattes, faisant penser à un animal hybride entre le lama et l'asticot.

Son histoire sur JeuxVideo.com

Origine

La légende du lamasticot provient du meme Llama Worm, originaire de l'imageboard 4Chan. Mais son culte est né sur le site de Jeuxvideo.com, plus exactement sur le forum Blabla 15-18 ans avec un topic datant de 2008. Il sera parfois appelé le "lamalimace".

Le premier topic parlant du lamasticot va créer un véritable buzz et le délire qui s'y est créé va être relayé sur d'autres topics. Peu à peu, les forumeurs qui parcourent le 15-18 vont être informés, et des délires plus extravagants les uns que les autres vont naître. Une véritable frénésie va finir par s'emparer du forum blabla 15-18 ans, et va jusqu'à déborder sur les autres forums Blabla.

Le buzz va finir par s'amoindrir peu de temps après, même s'il aura, quand même, eu le temps de sortir de l’enceinte de Jeuxvideo.com. En effet des touristes venant d'autres grands forums (comme par exemple GameKult) vont eux aussi alimenter ce nouveau buzz. Depuis, le lamasticot circule aisément sur le web, même sur des forums lambdas.

Il y a peu de temps, le Minecraftien Boblennon, très connu et apprécié pour sa répartie et ses multiples facettes, a fait plusieurs allusions au lamasticot. Ce qui eut pour effet de relancer les débats.

Aujourd'hui

Aujourd'hui le lamasticot n'est plus ce qu'il était, bien qu'il soit devenu culte, on en parle beaucoup moins que lors de sa "découverte". Cela dit, le meme n'est pas épuisé, bien au contraire.

Les principaux forumeurs ayant fortement contribué à la popularité du lamasticot sont:

  • MotherFakeur (ou MotherPotter dans le cas présent), pour avoir posté en premier la photo du lamasticot en créant un topic sur le 15-18.
  • Trollroyaliste, pour avoir uppé des mois après ce topic.
  • TchangTchaang, pour toutes les histoires et autres montages photo mettant en scène le lamasticot. Parmi les œuvres de ce dernier, on retiendra principalement Lamoundir, le fils caché de l'accouplement improbable de Lama (le nom attribué au lamasticot) et de Moundir ou encore Che Guelama, un des nombreux montages parus dans les signatures à rallonge de TchangTchaang.
Le lamasticot Emo , il en faut pour tous les goûts
  • Corobizar, pour ces chansons écrites à coup de lamasticots. Souvent misent en ligne en .swf avec une image représentant l'armée des lamasticots détruisant des capitales et tuant des civiles.

De nouvelles races de lamasticots

Le 6 mai 2011, a été découvert par le forumeur du 15-18 Quent7Quent7 de nouvelles races de lamasticots, le plus attirant étant celui qui se fera surnommé le lamasticot émo ou Emosticot (ce dernier surnom est plutôt critiqué, du fait qu'il ne fait pas figurer le mot "lama").

Le 8 mai, la découverte est de nouveau relayée avec ce topic, suite au bide du premier topic. Ce nouveau topic, quant à lui, eut plus de succès que le premier.

Le 26 janvier 2013, lamasticot180 crée un topic qui liste toutes les races et espèces de lamasticots ou autres comme: les pandasticots, les koalasticots, ect...

Introduction du Lamasticot au court d'un RPG

Le 8 juillet 2011, sur un forum RPG, Pandatella et Crêpe créent un topic presque entièrement écrit en langage lamasticot. Leurs personnages, respectivement Hevel Anarchy et Naxos di Minguet, mangent des champignons hallucinogènes vendus en promotion dans un supermarché. Ils se rencontrent alors dans une salle d'attente d'hôpital et reçoivent toutes deux des visions concernant les Lamasticots.

Voir le topic

Selon elles, les lamasticots auraient la taille d'un asticot, mais seraient intellectuellement supérieurs aux êtres humains. Les lamasticots vivent dans des pommes au cœur d'une prairie paradisiaque peuplée de canards (un clin d'œil aux paroles "Llama llama duck" de la Llama Song), de papillons et d'autres hybrides. Ils livrent une guerre sans merci contre les Chaussettes, des êtres ressemblant étrangement aux Schtroumpfs (le mot allemand strumpf veut dire chaussette), et ont pour ambition de dominer le monde.

Le lamasticot à la télévision

Le 2 Novembre 2011 à 7h10, Julia Vignali, présentatrice météo, a présenté le lamasticot durant la Matinale de Canal + (avec photo à l'appui :hap: ). Elle a aussi fait passer en musique de fond quelques hymnes du Lamasticot. Mais d'après elle, cet animal n'aurait jamais existé.
Pour éprouver sa fascination du lamasticot, elle a sorti des phrases telles que :

  • Moi je kiffe le lamasticot, je kiffe la météo.
  • Pas de lamasticot : pas de météo !

Liens externes

Donnez votre avis sur cette page !
4.62
(29 votes)

Total des votes sur le Wiki  752