Annonce — Maintenance

Le Wiki sera fermé pour maintenance ce mercredi 21 février à partir de 20h et jusque tard dans la soirée afin d'effectuer la mise à jour de MediaWiki. En plus de l'ajout de nouveaux modules pour les utilisateurs, dès la remise en ligne les inscriptions seront de nouveau ouvertes à toutes et à tous.

Liberal

De Wiki de jeuxvideo.com

Liberal (banni) fut le modérateur du Forum Politique entre le 23 octobre 2007 et le 16 février 2010. Néanmoins, avec la technique dite du "modérateur bis" (avant la mise en place de la co-modération), il a modéré conjointement avec lekhan, auquel il succède, pendant les élections présidentielles de 2007.

Il a été l'un des modérateurs les plus appréciés du FoPo. Il s’est effectivement fait beaucoup d’amis avant cette promotion et ils sauront lui rester fidèles jusqu’au bout.

On peut noter le passage de libéral à la modération du Forum Actualités en 2008, aux côtés de Dorian31.

Ses pseudos sont bertrude et Nitrocellulose pour les plus utilisés.

Enfin, notons qu'il s'entend très bien avec celui que nous surnommerons Multipseudo(La-Hire, Marechal-Ney, Le-Petit, etc..), en "hommage" à ses multiples bannissement, et qui est bien connu sur les forums politique et actu.

Tendances politiques[modifier]

Durant sa jeunesse, il a été communiste avant de devenir peu à peu libéral, tendance minarchiste. il a été influencé par Judenstein et Dostix, figures emblématiques du Politique.

Série de bannissements[modifier]

Malheureusement, il sera banni à plusieurs reprises.

La première fois date du 9 février 2008 mais il garde alors la modération sous son pseudo Nitrocellulose. Il récidive en avril pour avoir cité « France-échos » dans un message. Cette fois, il ne reste pas aux manettes du forum. S’en suivent donc plusieurs mois sans modérateur. Le forum est complètement laissé à l’abandon, les administrateurs n’agissant guère, et ce jusqu’au retour de liberal le 7 juillet, c’est du grand n’importe quoi. Le 3 novembre, il est à nouveau banni à cause d’un message posté dans un TALC du forum Actu’. Un mouvement pour que Valcmwa soit modératrice s’organise et se renforce de jour en jour mais n’aboutit pas à cause de la lenteur des admins Ceux-ci ont visiblement un problème avec le forum Politique…

Finalement, liberal revient mais sa motivation baisse : il ne poste quasiment plus sur le forum, ses interventions se font bien plus rares.

Le 16 février 2010, liberal est encore banni pour un lien douteux posté sur le Forum Fitness. Cette fois, contrairement aux précédentes, il ne reviendra plus. C’est la fin de la modération de libéral, un modo qui aura été aimé par la plupart de par sa personnalité sympathique et le fait qu’il soit moins coercitif que ses prédécesseurs. Il part en laissant derrière lui un forum peu actif et où les libéraux règnent. Il a eu le malheur de n’avoir pas su éviter les bans et les administrateurs ne l’ont guère soutenu.

Liens utiles[modifier]