Lightman

De Wiki de jeuxvideo.com

Lightman Bt forum profil.gif, de son vrai nom Sébastien Pissavy est le co-fondateur et l'ancien président de Jeuxvideo.com.

Création de jeuxvideo.com[modifier]

Il a fondé jeuxvideo.com en 1997 (le nom de domaine fut créé le 18 février 1997 et lancé en mars) avec l'aide de deux de ses amis et collègues, à savoir Jérôme Stolfo et François Claustres, ce dernier ayant depuis quitté l'aventure jeuxvideo.com.

L'homme lumière[modifier]

Lightman s'est révélé être cité dans les 100 hommes français de la décennie selon le web magazine Le Point, qui lui révèle alors un surnom plutôt atypique, le « Bill Gates du Cantal » (référence à sa région natale et l'implantation du siège social de jeuxvideo.com à Aurillac).

Un homme médiatique ?[modifier]

Le patron de jeuxvideo.com et de l'Odyssée Interactive est à l'écoute de la communauté de jeuxvideo.com et réponds toujours présent lorsqu'il s'agit de participer à des interviews. Ainsi, la gazette de jeuxvideo.com a pu lui poser quelques questions d'ordre général et concernant le site (sélectionner la gazette n°9, rubrique « L'interview »).

Dans le même ordre d'idée, il a eu son portrait réalisé sur le forum Communauté.

Enfin, outre le domaine littéraire, Lightman a accordé à la web radio du 15-18 une interview en direct par téléphone, interview suivie par plusieurs centaines de forumeurs, l'évènement ayant été planifié depuis plusieurs mois. Pour le côté anecdotique, on aura appris lors de cette interview l'arrivée d'une nouvelle fonction proposée par l'Odyssée Interactive, ForumJV (chaque forumeur pourra créer son propre Jvc-like), ainsi que la date de sortie des très attendus messages privés.

Le 28 novembre 2013, Lightman est élu pilier du Web par les journaux Le Parisien et Europe 1.

La fin[modifier]

Le 29 août 2012, Lightman démissionne de son poste de président et laisse ce dernier à FortyTwo.

Liens utiles[modifier]