Makownage

De Wiki de jeuxvideo.com

Un Makownage est une forme d'ownage mais beaucoup plus exagéré. En effet, en plus d'owner une personne, il convient d'aller à l'encontre de sa vie privée en diffusant à son entourage des informations compromettantes obtenues (à son insu) par divers moyens.

Le plus souvent, le makowneur entame une conversation visiophone avec sa victime tout en se faisant passer pour une jolie fille à l'aide d'une fausse Webcam. L'interlocuteur, généralement de sexe masculin, sera ainsi apte à révéler des informations sur sa vie privée ainsi que ses coordonnées, sans se douter de la supercherie. La communication ayant lieu avec une Webcam, le makowneur pourra aussi immortaliser d'autres faits compromettants, et s'en servir comme preuves.

Cette pratique trouve son origine chez un forumeur nommé Mako s'étant ainsi fait owner à la Cam par un autre forumeur. Ce dernier avait obtenu de lui quelques screens compromettants qu'il avait ensuite publié sur le skyblog (préalablement hacké) de Mako. De même, il obtint l'accès à l'adresse MSN de la victime et en profita pour diffuser ses photos, ruinant ainsi la vie de Mako pour de longues années. ( photo du skyblog hacké : http://image.noelshack.com/fichiers/2010/32/1281703447-makownage_1.jpg)

Cette forme de pwnage, ainsi nommé Makownage, a été reprise par d'autres membres sur différentes personnes, le résultat étant toujours le même.

Cette pratique est controversée par certains noelistes, la jugeant excessive, les conséquences sur la vie privée du concerné pouvant être très graves.