Nepheternia

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche

Nepheternia est à la fois un blabla et un site communautaire des forums Pokémon.

Le blabla[modifier]

Le blabla a été créé en octobre 2008 sur le forum Pokémon Platine, suite à la fermeture du précédent. Il sera alors le blabla officiel jusqu'à aujourd'hui. Le nom fait référence à un ancien membre de la communauté, et inspire ainsi la continuité de cette communauté.

Devise de Nepheternia[modifier]

Boire de la semence de pokémon tout les jours tu devra

Waouh ! Tu devras dire en allant sur Nepheternia

Avoir de la classe tu devra

Kokiyas, tu vénérera

Le fan-site[modifier]

Plusieurs fan-site avaient vu leur jour dans la communauté Pokémon, mais celui-ci est l'actuel et le plus poussé. En juillet 2009, Deathounet, ex-modérateur de trois forums Pokemon (Diamant, Platine et Argent : Soul Silver), s'acoquine avec shumZ pour créer un nouveau fansite : le premier fera office de rédacteur, le second de webmaster. Au rendez-vous articles, interviews, bande-dessinée, images, vidéos...

Le lien avec JV Flux[modifier]

C'est donc sur ce site que shumZ a pu s'entraîner et s'améliorer au codage, à la création, jusqu'à démarrer celle de JV Flux. Encodage des pages, création de domaine, installation des smileys, création de liens permanents, refonte du design, derniers commentaires postés, fonction éditer, implantation de l'alerte mail, gestion de compte, ... Il a pu tout expérimenter avant de passer à la vitesse supérieure : JV Flux.

Liens externes[modifier]