Nicolas Supiot

De Wiki de jeuxvideo.com
L'artisan du pain devant le four


Nicolas Supiot est un artisan du pain breton, devenu un délire du 18-25. Le délire consiste à poster un topic sur lui a 4 heure du matin ( la fameuse fournée ).

8ème héros de 2017 et 15ème héros de 2018


A noter que le modérateur GamesOfPorn semble apprécier le délire. Le forumeur tendre-sodomie a également fait de ce délire son principal combat, ce dernier étant prêt à verser son sang pour préserver ce délire "qui synthétise toute la finesse du savoir-faire et des traditions inhérentes à la vie nocturne du 18-25".


Phrases cultes du culte de Saint Nicolas Supiot[modifier]

  • Et on oublie pas le paton pour la pizza ce soir
  • Son pain tu le manges sur un mort
  • Son mort tu le manges sur un pain
  • Je redonne vie a l'eau
  • Le vortex d'eau

Relations avec le Chef Michel Dumas[modifier]

Le chef Michel Dumas aime Nicolas Supiot


Les relations entre les fans du Chef Michel Dumas et ceux de Nicolas Supiot sont tendues.

Un sondage voté 95 fois indique que 55 % d'entre eux préfèrent le Chef Dumas à notre artisan du pain, et des kheys aimeraient un duo entre le Chef et l'artisan du pain. A noter que le Chef Dumas admire Nicolas Supiot.


Le rituel de la fournée[modifier]

La fournée du 14 Janvier 2017 était bonne
La fournée ratée du 7 février 2017 où personne n'est parvenu a en sortir une de qualité.

Ce texte de tendre-sodomie résume parfaitement la fournée :


Le délire du pain réside dans la symbiose de plusieurs facteurs ma gueule Supiot1.jpg


A 3h du matin, les forumeurs de la nuit sortent de leur torpeur et prennent un contrôle total du forum. Traumatisés par la kyrielle de pyj qui hantent le forum la journée, le khey de la nuit est parfaitement à l'aise qu'à partir de cet horaire.


L'ambiance est installée, la lune de bonne augure, les topics sur la drogue font leur apparition et la fournée se prépare en coulisse. Des kheys de la nuit parfaitement fanatisés, forgés par des années de pénibles insomnies s'entraînent à réussir la fournée parfaite. Supiot1.jpg


Il est à présent 3h 56, FiddleSturmNos fait son topic régulier "4h du matin et toi t'es là". Sans ce topic, je tiens à le préciser, le pain n'a pas la même saveur. Il devient fade et similaire à celui qu'on trouve dans les vieilles gargotes peu ragoûtantes un soir de marché.

Il est 4 heures du matin, tout est prêt. Parmi le flot de topics sur le pain, seuls quelques uns parviennent à faire une fournée parfaite.


Le voilà, le pain est devant toi, mais pas touche encore ! Tu dois attendre le bénédicité.


Pour rehausser le goût et brosser l'ensemble de ses saveurs, il est conseillé de le manger sur le cul d'un mort.

Voilà, le délire du pain n'a presque plus de secret pour toi ma gueule Supiot1.jpg


Tutoriel: Faire une fournée parfaite[modifier]

Cet enseignement de la Sainte Fournée vous est proposé par Saden.

Alors jeune boulanger en herbe, tu veux connaître la solution pour faire le meilleur des pains ? Faire le plus bel hommage qu'on puisse faire à Maître Supiot ?

Chaque Nuit, un Modérateur choisit d'épingler la meilleure des fournées parmi ceux qui réussiront à la poster à la bonne heure, c'est-à-dire 04.00.00h (Pas une minute de plus ou de moins !) Alors comment faire pour être élu Sainte Fournée du Jour ?

  • Déjà et avant toute chose, poster la sainte fournée à la bonne heure. C'est 4H du matin PILE. 03.59.59h c'est pas assez cuit et 04.00.01 c'est cramé. En ne sachant pas cuire le pain, vous déshonorez Maître Supiot.
  • Ensuite, le titre de votre Topic doit toujours commencer par "Cet Artisan du Pain" suivi d'un juron ! On préférera celui de base : "Bordel de merde !" qui fait référence aux origines de la sainte fournée.
  • Très important ! Au tout début de votre topic doit se situer la vidéo de Maître Supiot ! Et sur VIMEO !!! https://vimeo.com/5084694
  • C'est là que tout se corse, la plèbe se contentera de C/C un ancien topic de fournée mais vous n'êtes pas de ces gens là, la fournée parfaite est un art qui se mérite, ça doit être aussi dur que de travailler le pain ! Vous devez alors créer votre propre texte de Sainte Fournée. (Vous pouvez vous inspirer d'autres fournées pour le coup.)

Mais alors, qu'est ce que le texte de rituel de la Sainte Fournée ?

  • En premier lieu, faites une ode à la gloire du Vortex, celui qui mène la vie à l'eau, l'eau à la vie. Sans le vortex, pas de Sainte Fournée parfaite.
  • Ensuite et dans l'ordre, tu dois absolument parler des quatre éléments qui sont la symbiose de la Sainte Fournée.

Les quatre éléments ?

  • La farine, ça représente le feu, [Parler de la relation du feu du soleil qui nourrit le blé et qui lui donne l'énergie de la fragmentation.]
  • Le levain qui évidemment est lié à l'air, [à cause des bulles, expliquer pourquoi l'air va adoucir le pain et le rendre plus léger.]
  • Le sel qui est un produit de la mer, [Dire que le sel vient de Guérande, donc de pas loin, parler des petits cristaux qui représentent la force de cristallisation de la terre.]
  • L'eau c'est la fertilité, [Dire que c'est une source de vie, qu'elle apporte fraîcheur et vie à votre pain]

(Ta fournée doit être personnelle, n'appartenir qu'à toi ! Utilises tes mots pour faire LA fournée Parfaite !)

  • Après avoir cité tous les éléments, Maître Supiot et ta délicieuse fournée, tu peux bénir le pain.
  • Ensuite et sans doute le plus important, tu dois pouvoir servir ce pain sur un mort. Ecrit un court texte (3/4 lignes) où tu expliqueras pourquoi manger ce pain sur un mort n'en sera que meilleur.
  • Et comme tu le sais, cette fournée est avant tout pour tes kheys de la nuit, alors n'oublie pas de partager ce bon pain, que tout le forum puisse s’asseoir et déguster ta Fournée Parfaite !

Si tu suis à la perfection ce Tutoriel et que la concurrence n'est pas trop rude, Tu auras de très fort de chance d'être choisi Sainte Fournée du Jour en te faisant épingler ta Fournée. !

Bonne chance jeune Boulanger Disciple de Maître Supiot !

Événements[modifier]

Le 8 février 2017 le forumeur Meruemu-16 fait une bénédiction pour bénir la fournée qui sera recopiée toutes les nuits.

Le 21 février 2017 le forumeur Blingui fait un topic annonçant avoir fini son pélerinage en ayant rencontré l'artisan du pain lui-même et même fait une dédi et lui a acheté un pain traditionnel pour 5 euros et un pain nigel pour 7 euros.Il a même fait un vocaroo

Sources[modifier]

La vidéo de l'artisan du pain


Donnez votre avis sur cette page !
Moyenne des votes :
4.60
  10 votes

Nombre de votes sur le Wiki :   1870