Présidentielles du 15-18

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher

Les Présidentielles du 15-18 est une organisation politique qui désigne par votes le président du 15-18. Son mandat dure un an, sauf imprévu.

Candidats

Mr.Noel

MrNoel.png

Né le 25 Décembre 1969, Mr.Noel a vécu son enfance dans les quartiers défavorisés de Commutchev. À 19 ans, il s'exile vers le 15-18 et s'engage dans l'armée. Il est promu en 1985 chef d'état-major des unités anti-bide pour ses compétences hors du commun sur le terrain. Passionné en littérature politique, il s'est progressivement fondé une idéologie communiste en lisant de grands ouvrages, tels Le petit TALC rouge, Le Hapisme, stade suprême du capitalisme, et Le débidage du parti communiste. Il a donc fondé le Parti Noeliste le 2 Avril 1992 jusqu'à être élu président du 15-18 le 3 Juillet 2011 avec 58,1% des voix. Il y instaure une dictature communiste ne reposant que sur la divinité Noeliste. Le 17 Décembre 2011, il est assassiné lors de son discours sur l'approche des fêtes de fin d'année. L'ARJ soupçonne le Front Sceptique d'avoir commandité cet attentat.

Noeline

Noeline.png

Noeline est né le 13 Février 1941 dans une banlieue pavillonnaire de Commutchev. Il arrête l'école à 13 ans pour devenir distributeur de journaux. En 1957, il est promu rédacteur occasionnel par La Gazette JV malgré son jeune âge. Après plusieurs années dans l'ombre, son talent d'écriture a été reconnu par un journal politique objectif, sérieux, et de très grande renommée : Le Bide Enchaîné. Il est donc embauché en 1972 en tant que rédacteur en chef de la rubrique des réflexions socio-politiques du 15-18. Il a pu exprimer son mépris envers le capitalisme, système qui a persécuté son avenir selon lui. Ses vives critiques ont été reconnues par le Parti Noeliste dès 1996 et en devient membre l'année suivante. Suites au décès de son camarade Mr.Noel, il représente le Parti Noeliste aux présidentielles de Décembre 2011.

Marcel Kolair

Marcel Kolair.png

Marcel Kolair est né le 20 Février 1979 et a souffert d'une enfance difficile dans la banlieue de Washingtonche. Délinquant, il a été condamné à 4 ans de prison en 1998 pour avoir regardé de travers un modérateur pendant la coupe de football des forums. Désespéré par cette injustice, il a rédigé un livre durant sa peine sur les principes fondamentaux de l'idéologie anarchiste intitulé Floodez pour votre Liberté !. Son ouvrage de 47 pages dénonce en grande partie le système juridique corrompu du 15-18, selon lui. Il a ensuite été reconnu par le magazine anarchiste WWWWWWWWWW en 2001. En 2003, après son retour de prison, il crée la Fraction des Coléreux pour pouvoir mettre en marche une révolution politique du 15-18 digne de ce nom.

François Clownerrand

François Clownerrand.png

Né le 1er Septembre 1969, François Clownerrand a vécu une enfance paisible dans le petit village El Panachay. Enfant prodige, il réussit ses études et est intégré à l'école Polytechnique de Noel York en 1988. L'année suivante, il quitte finalement cette école pour se tourner vers la politique, et entre à l'université de Washingtonche. Il majore chaque partielle pour son incroyable talent à comprendre vite le système sociétaire du 15-18 et à trouver des solutions prodigieuses, originales, et intelligentes. Ainsi, grâce à son génie politico-socialiste hautement reconnu, et après avoir obtenu son master en sciences psycho-socio-politiques approfondies, il devient directeur du Clownisme Socialiste du 15-18 en 1999 et représente son parti aux présidentielles du 15-18 de 2011.

Hulot Coeur

Hulot Coeur.png

Hulot Coeur est né le 18 Novembre 1982 près des quartiers industriels de SpoilCity. Depuis toujours, il est très particulièrement attaché à la Nature. Il quitte l'école à 16 ans et se lance dans un CAP Kebab à WeshVille. Ne perdant pas espoir, il envoie une lettre de motivation à la direction de l'Union Des Coeuristes Verts et est engagé en tant que militant salarié en 2006 pour son état d'esprit visionnaire. Aux présidentielles du 15-18 de 2011, il est sollicité pour représenter son parti. Mais il subit un bide monumental en ne récoltant que 2,4% des votes au premier tour. N'ayant pas supporté cette défaite, il plonge dans l'alcool et se suicida le 15 Novembre 2011.

Eva Jobide

Eva Jobide.png

Eva Jobide est née dans la petite ville paisible Santo-Pataponche le 22 Avril 1950. Sereine et sérieuse, elle a mené des études de chimie à l'université de Washingtonche. Son amour pour l'écologie s'est révélé au grand jour lorsqu'elle découvre que son universite organise chaque année Le concours du plus grand petit génie. Elle remporte celui de 1971 avec un produit nettoyant anti-TALCs biologique, parfumé à la vanille. À la fin de ses études, elle se tourne finalement vers une orientation politique et est embauchée à l'Union des Coeuristes Verts en 1978. En 1980, elle est élue députée écologiste à l'Assemblée du 15-18. Depuis, elle a participé à de nombreuses opérations humanitaires menées sur le -15 pour aider les pyjs à lutter contre l’illettrisme. En 1995, elle est prolue directrice de son parti, mais elle ne le représentera que deux fois : en 1997, et en 2011, suite au suicide d'Hulot Coeur.

Jerry Discar

Jerry Discar.png

Né le 3 Juillet 1978, Jerry Discar est issu d'une famille modeste de SpoilCity, où il a passé toute son enfance. Ambitieux et farceur, il a suivi des études socio-politiques dans sa ville natale. Pour pouvoir financer ses études, il était livreur à mi-temps dans un service de TALCs à domicile de bonne réputation. Ses études terminées, il obtient son doctorat en Sciences de l'Humour politique. En 2004, il s'engage dans le parti des Démocrates Riristes. Il est nommé depuis Mars 2008 pour représenter son parti aux élections présidentielles du 15-18.

David Baveron

David Baveron.png

Né dans les quartiers aisés de Washingtonche le 17 Mars 1962, David Baveron est un grand rêveur nostalgique. Il a fait des études littéraires à SpoilCity jusqu'en 1989. En 1992, il reçoit le prix Nobel de littérature pour son livre C'étay mieux avant, écrit et publié deux ans plus tôt. Ce prix lui aura valu une haute reconnaissance; il est embauché par l'Alliance Baviste en 1997. Depuis 2001, il représente son parti aux présidentielles du 15-18.

Benjamin MacBide

Benjamin MacBide.png

Benjamin MacBide est un beau gosse de nature né le 26 Juillet 1966. Sa mère est décédée à son accouchement. Il a vécu toute sa jeunesse dans les quartiers riches de Noel York, son père était PDG de l'entreprise Cisla-Cola. Il a suivi des études de droit au 18-25, à l'excellente université de Poncheverly Hills. Il devient un avocat reconnu interforumialement en 1994. Il sera élu deux fois de suite l'Homme le plus sexy de l'année par le magasine Bide Actuel, et arrivera 4e aux élections de Mister 18-25 de 1989. Le 5 Janvier 2000, il se penche sur la politique en créant le Parti Cooliste, qui est officiellement reconnu en 2011 pour les présidentielles du 15-18 par copinages.

John Kennedonche

John Kennedonche.png

John Kennedonche est né le 28 Octobre 1974 à Noel York. Son père était au Conseil des Forums Unis, et lui a financé des études politiques prodigieuses au 18-25, à l'université de Poncheverly Hills. Charismatique et rempli de bonne volonté, il est élu sénateur à la Chambre haute du Parlement du 18-25 en 2004. Durant son mandat, il a essentiellement participé aux votes du Budget de l'État, d'où l'effervescence de son amour et de son génie pour les finances. Il est élu actionnaire de l'année par le magazine Sous-Mass en 2006; Il a cumulé 251.733.349€ de bénéfices grâce à ses actions en 8 mois. En 2009, il devient directeur de l'ARJ, organisation secrète qu'il possède entièrement par ses capitaux, et l'Union du Mouvement Hapiste le sollicite un an après pour représenter leur parti aux présidentielles du 15-18 de 2011 avec un programme digne de ce nom. Son objectif politique est de démocratiser l'argent par l'argent, pour l'argent, rien que l'argent. Il passera le second tour, mais perd contre son adversaire Mr.Noel avec 41,9% des voix.

Jean-Marie LaBenne

Jean-Marie LaBenne.png

Jean-Marie LaBenne est la 15-18ard de pure souche. Né le 13 mai 1942 à la Onchité-sur-Mer, il aura suivi des études rigoureuses pour s'engager dans l'armée en 1963. Militaire de prestige, il a fait la guerre du Réc-Nam de 1971 à 1975. À son retour, il crée le parti du Front Sceptique en y valorisant les notions d'insécurité et d'identité forumiale du 15-18. Ce parti sera officiellement reconnu en 1984, et se popularisera considérablement à partir des années 2000.

Programmes par parti

Parti Noeliste

Parti Noeliste
Ne vous laissez pas abattre par un assassinat ! Que la communauté partage les mêmes valeurs, et restez Noeliste.


  • Amélioration de la charte Noeliste des forums
  • Modération gérée par trois personnes compétentes et dignes du Noelisme
  • Prime décernée chaque mois au forumeur le plus actif et le plus exemplaire des Noelistes
  • Abolition des rangs pour l'égalité hiérarchique entre forumeurs

Fraction des Coléreux

Fraction des Coléreux
Révoltez-vous contre la dictature du 15-18 avec la Fraction des Coléreux !


  • Abolition de la modération
  • Suppression de l'outil " Avertir un Administrateur "
  • Abolition du code de confirmation

Clownisme Socialiste

Clownisme Socialiste
Améliorez les conditions de vie du forum et soyez Clowniste.


  • Instauration de la fonction " Éditer "
  • Mise en place d'un comité d’accueil pour les nouveaux membres du forum
  • Mise en place d'une reconnaissance des jeunes talents du forum
  • Organisation mensuel de concours ludiques inter-forums
  • Débannissement de tous les pseudos bannis qui ont plus de 1000 jours
  • Bannissement définitif abordable uniquement pour les récidivistes
  • Développement de topics pour apporter une aide spécifique aux forumeurs
  • Développement de topics pour apporter un soutient moral aux forumeurs déprimés
  • Ouverture d'esprit sur le langage kikoolol en faveur d'une acculturation avec les minorités

Union des Coeuristes Verts

Union des Coeuristes Verts
Prenez entre vos mains l'avenir de notre Terre avec l'Union des Coeuristes Verts.


  • Changement du design : donner une apparence plus écologique
  • Mise en place d'une coloration verte aux pseudos des forumeurs les plus écologistes
  • Développement de l'information sur les gestes écologiques
  • Développement des dons humanitaires
  • Mise en place d'un topic de rencontres pour les membres du forum
  • Mise en place des Cœurs d'Or, décernés aux forumeurs les plus impliqués pour la paix dans le Monde
  • Organisation hebdomadaire de quizzs écologiques
  • Organisation de rencontres amoureuses IRL

Démocrates Riristes

Démocrates Riristes
Vous voulez d'un forum où la bonne humeur est omniprésente ? Les Démocrates Riristes sont là pour vous.


  • Développement de vidéos humoristiques, radios libres, livestream, etc...
  • Organisation d'un concours bimensuel du meilleur humoriste du forum
  • Organisation de rencontres IRL
  • Développement de la publicité visant à accroître la popularité du 15-18
  • Mise en place des images et vidéos directement visibles via les topics
  • Épinglage du meilleur paragraphe en " Bien ... ? " chaque semaine
  • Achats de serveurs de jeux exclusifs au forum

Alliance Baviste

Alliance Baviste
Pour retrouver le forum comme avant, votez Baviste.


  • Autorisation des topics pr0n
  • Interdiction des règles temporaires
  • Mise en place du bannissement temporaire de 10 jours
  • Développement de l'organisation de parties online sur des jeux
  • Développement de l'organisation de raids ludiques
  • Développement des topics nostalgiques
  • Retour des Cislas d'Or
  • Modération gérée par deux modérateurs compétents, avec le retour d'un ancien modérateur du 15-18
  • Modération renforcée avec une mise en place d'un bouton d'alerte aux modérateurs
  • Modération plus structurée, avec des horaires à respecter par modérateur

Parti Cooliste

Parti Cooliste
Pour l'élite du 15-18, le Parti Cooliste est là.


  • Mise en place du compte premium, réservant une large partie du forum visible qu'à l'élite
  • Mise en place d'un guide pour faire de chaque forumeur une élite
  • Développement de la publicité visant à attirer les filles sur le forum
  • Développement de la publicité montrant au reste du monde que le 15-18 représente l'élite
  • Développement des rangs pour distinguer les élites
  • Organisation mensuelle de concours de beaugossitude
  • Mise en place d'un trombinoscope officiel du forum
  • Mise en place d'un bouton Facebook " J'aime " pour chaque topic
  • Développement des topics de conseils sur la mode et les vêtements de marque

Union du Mouvement Hapiste

Union du Mouvement Hapiste
Pour l'enrichissement du forum, l'Union du Mouvement Hapiste garantit la prospérité à tous.


  • Instauration d'une rémunération quotidienne sur notre activité à travers le forum
  • Développement de l'information sur les échos du CAC 40
  • Mise en place d'un service conseiller boursier
  • Instauration d'un flux monétaire inter-pseudonymes

Front Sceptique

Front Sceptique
Vous ne vous sentez plus chez vous ? Le Front Sceptique est là pour combattre ce cancer.


  • Bannissement à vue des fauteurs de trouble tels que les floodeurs et les provocateurs
  • Bannissement à vue des forumeurs de moins de 15 ans
  • Kick à vue des forumeurs considérés comme kikoo-e-pops
  • Interdiction formelle de l'usage du langage kikoolol sous peine d'exclusion
  • Modération gérée par 15 personnes élues pour leurs compétences, et non pour leur popularité
  • Encouragement à la délation des kikoolols et des fauteurs de trouble contre récompense

Résultats des élections

Juillet 2011

Premier tour

Second tour

Décembre 2011

Premier tour

Second tour