Shumz

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher

Shumz est l'ancien pseudo principal de Fairview, maintenant banni. Il est le fondateur de JV Flux, et ancien modérateur du blabla des -15 ans. Il a aussi réalisé plusieurs portraits, et codé plusieurs scripts pour jeuxvideo.com.

Shumz, IRL

Shumz s'appelle Thomas et a actuellement 22 ans. Il a obtenu son bac, section ES. Adepte de séries américaines, il a aussi fait du piano durant 12 ans avant d'abandonner, faute de motivation.

Les débuts

Shumz est arrivé sur jeuxvideo.com en 2007, pour demander des conseils sur le jeu Resistance. Il ne s'installe cependant pas sur les forums définitivement, et il quitte le site, jusqu'en avril 2008, où il revient sur le forum GTA IV. La communauté disparaissant pendant les vacances, en septembre 2008, il se rend sur le forum Communauté. S'ensuit une période assez "chaotique", ou Shumz montre le mauvais côté de sa personnalité : le troll, les insultes gratuites, etc. Durant ce temps, il fréquente aussi le forum blabla 15-18 ans, notamment sur des topics comme le Patchouli ou encore le Gogotism. Cependant, ce ne sont pas les seuls forums qu'il fréquente, il a aussi notamment fréquenté le forum Animal Crossing : Let's go to the City. Son pseudo Shumz a été banni en décembre 2008 par Dargor, avant d'être débanni puis rebanni en juin 2009, par Gnap_Gnap.

La modération

Shumz a déjà été modérateur deux fois. La première fois, c'était sous un pseudo secondaire, Kobosjarna, sur le forum MAG. Cependant, cette modération n'était pas tout à fait légitime, étant donné que personne ne savait que Kobosjarna était en réalité Shumz. Trois semaines après sa nomination, Gnap_Gnap s'en rend compte, puis le banni et le destitue. Malgré un passé pas très léger, Gnap_Gnap et Deathounet s'accordent à dire, en octobre 2009, que Shumz serait un bon modérateur pour le Blabla moins de 15 ans. Il devient donc modérateur, sous le pseudo Fairview, et légitimement, cette fois-ci.

Il adopte une modération assez diplomatique, et il est assez apprécié. Il ne tolère pas le troll, et ceux qui correspondent à la définition s'exposent à des sanctions plus ou moins sévères. Il quitte la modération du forum Blabla Moins de 15 ans le 28 novembre 2010.

Quelques mois plus tard, après que le -15 ait connu de nombreux autres modérateurs, il ne reste plus que Aiberforth62, Morceaux et Galactico en rouge. Aiberforth démissionne bientôt et Morceaux est destituée peu de jours après. Le -15 manquant d'effectifs, Fairview revient à la modération du forum le 11 février 2011. Une démission est rendue officielle le 06 juillet 2011 soir.

JV Flux

JV Flux est un immense projet de fansite communautaire, suite à la mort lente de l'AJV. Ce projet est ambitieux : Shumz doit aussi passer son bac à la fin de l'année. Il est cependant aidé par le site du Zéro pour le codage de JV Flux. Il a été imaginé en septembre 2009 et ouvert au public le 9 juillet 2010, soit après 9 mois de codage.

Shumz est le n°1 de JV Flux : à la fois patron et webmaster, il continue d'apporter régulièrement d'autres nouveautés à son site.

Liens utiles


Donnez votre avis sur cette page !
4.00
(13 votes)

Total des votes sur le Wiki  754