Store

De Wiki de jeuxvideo.com
Store
Store- II.png
Type Délire d'envergure
Origine Un topic avec montages
Initiateur du délire PauletteParis

Store, Le Store ou El Store selon les régions et les locuteurs, est un phénomène massif survenu le 8 juin 2016, suite à la refonte de l'interface du site jeuxvideo.com par les équipes de Webedia. Un bouton "Store" très voyant apparait, provoquant l'hilarité des membres du Forum 18-25, le phénomène prend une grande ampleur et en quelques heures seulement le bouton Store est décliné à des fins parodiques de toutes les façons possibles, le mouvement est similaire au délire Tintin . Hummer, Laurent Ruquier, ou encore Pierre Ménès. Ce phénomène permet aussi aux forumeurs d'émettre leur point de vue sur la politique financière de Webedia, qui n'hésite pas à vendre toutes sortes de goodies (t-shirts...etc) assez grotesques.

Le lien du topic en question : Cliquer iciLien archive ici 5 pages

Définition[modifier]

Store désigne le bouton situé tout à droite de la barre d'interface sur le site jeuxvideo.com, on peut le voir comme "une volonté abusive de faire de l'argent avec les forumeurs, qui sont vus comme des acheteurs potentiels. Le reflet de la politique de Webedia et de ses ambitions après le rachat du site de jeux vidéos.". De plus, Store est un ensemble de phénomènes se traduisant sous différents aspects au sein de JVC. Store apparait comme un "meme" désormais dans le folklore JVCien, au même titre que bon nombre d'autres délires passés avant.

Génèse[modifier]

Le phénomène tire ses racines d'un topic intitulé "Screen : Le header JVC se met déjà à buger bordel", créé par PauletteParis. Le topic se fait remarquer rapidement et ne tombe pas dans l'obscurité du bide. Après le montage original posté par l'auteur, de nouveaux montages furent créés par les forumeurs du 18-25 et le topic s'enrichit petit à petit de nombreuses images parodiques. Pour l'occasion, de nombreux forumeurs se sont créés des pseudos à l'effigie du délire sur le bouton "Store" tels que : El_Famoso_Store, TintinStore, ByStoring, LeStore, Le-Store, Store2017, Go_Store, Hi-Store-Y, Store-Man, EnStorant etc... Certains iront même jusqu’à modifier la page Wikipédia officielle de Webedia, preuve : Lien archive ici. Enfin, Superpanda (responsable communication de jeuxvideo.com) finit par créer un topic sur le 18-25 : Lien ici expliquant qu'après l'engouement autour du bouton store, il a mis au point un t-shirt à partir de l'un des stickers fait par SaumonArcEnCiel pour le délire. Certains stickers créés pour le délire sur le topic du bouton Store sont devenus officiels sur jeuxvideo.com désormais. Toute l'affaire fut relayée ensuite par le mondialement renommé, pour sa force d’investigation brute et son sérieux, Rue 89 Nouvel Obs lien ici

Œuvres[modifier]

Stickers[modifier]

Hommage[modifier]

Les plus grands Mages Noirs du forum furent réunis pour réussir ce périlleux sortilège, en effet la réalisation de ces œuvres ne se fit pas sans bien des sacrifices . Par ordre d'apparition : PauletteParis, RaptorCrisse, RireDeCalvi, Enki_Enlil, SaumonArcEnCiel,LivertyValance, Vladimirn, Yoshi088, Blablatoc, Timotoxic, Masterdiouu ainsi que de nombreux autres dont les noms résonneront à jamais dans les esprits des fils et filles du pays de JVC.