Team Prépa

De Wiki de jeuxvideo.com

La Team Prépa, parois nommée plus justement Team anti-prépa, est un groupe de forumeurs du 18-25 à l'origine de la genèse et de l’extension du délire de la Prépa. On y retrouve notamment tahmerlapuht, 12h11, Cri2Noel, TkPicsou et bien d'autres.

Les thèmes récurrents de la team prépa sont la difficulté de la prépa et au risque de finir dans une "glorieuse rang C", l'absence de prestige des ingénieurs et leurs conditions de travail inhumaines et le salaire faible des ingénieurs comparé aux médecins. Les topics anti-prépa se concluent souvent en demandant aux forumeurs de faire médecine et non prépa.

Psychologie de comptoir de ses membres[modifier]

Profil sociologique[modifier]

Il est inscrit dans leur délire. Comme ils aiment à le dire, "le parcours est classique" et commun. Un membre de la team prépa est souvent un étudiant ayant échoué en classes préparatoires aux grandes écoles d'ingénieur ou estimant y avoir échoué. Ainsi :

  • Cri2Noel s'est réorienté en PACES après une année en prépa.
  • TkPicsou s'est réorienté après deux années de prépa. Il est aujourd'hui au magistère de mathématiques de Strasbourg. [1]
  • tahmerlapuht serait dans une école d'ingénieurs de rang A, selon lui pas assez porteuse d'avenirs pour rentabiliser ses efforts en prépa.
  • 12h11 serait aux Mines de Paris et déçu de la formation de cette école [2], il raconte ce qui l'a mené à haïr la prépa dans l'un de ses topics

Points récurrents[modifier]

Utilisation des stickers risitas[modifier]

La plupart des topics anti-prépa sont ponctués de stickers Risitas. Souvent le risitas serioso/dépressif qui devient peu à peu la marque de fabrique de la team.

Expressions notables[modifier]

  • Polytechnique, à la limite Centrale sans rien branler est une caricature de la pensée des élèves qui arrivent en classe préparatoire en pensant avoir le niveau pour obtenir les écoles les plus difficiles sans rien branler
  • Une glorieuse rang C, là où finissent généralement les élèves cités précédemment
  • Le parcours est classique