Tournoi des Héros du 18-25

De Wiki de jeuxvideo.com

Le Tournoi des Héros du 18-25 est une compétition annuelle organisée sur le Blabla 18-25 de Jeuxvideo.com afin d'élire la personnalité préférée du forum. Créée par le modérateur Sprytix en 2015, cette compétition se déroule durant l'été.

Il ne faut pas confondre cette compétition avec le Tournoi du Meilleur délire du 18-25 dont la portée est beaucoup plus large.


Palmarès du Tournoi des Héros du 18-25[modifier]

  • 2015 : Zoulman (finaliste : Ruquier)
  • 2016 : non organisé
  • 2017 : Risitas (finaliste : Larry)
  • 2018 : Risitas (finaliste : Larry)

    Règlement du Tournoi des Héros du 18-25[modifier]

    Article 1. - Le Tournoi des Héros du 18-25 est une compétition annulée organisée sur le Blabla 18-25 de Jeuxvideo.com afin d'élire la personnalité préférée du forum. Elle se déroule en milieu d'année, de préférence entre juin et août. Cette compétition a été créée par Sprytix, un modérateur, en 2015.

    Article 2. - Ce tournoi est plus spécifique et restreint que le Tournoi du Meilleur délire du 18-25. Une personnalité populaire du forum n'est pas forcément rattachée à un délire, et vice-versa. Sont admis à concourir des personnalités, réelles ou fictives, qui connaissent une grande popularité sur le forum. Un délire peut y être rattaché.

    Article 3. - Risitas et Jesus Quintero peuvent participer au Tournoi des Héros du 18-25.

    Article 4. - Les 8 quarts-de-finalistes d'une édition sont automatiquement qualifiés pour l'édition suivante, et ce, directement en huitièmes de finale. Cependant, en cas d'une forte baisse de popularité (liée souvent au tassement du délire rattaché) ou en raison d'une autre cause (décès de la personnalité ou plainte de cette dernière contre les moqueries du forum), il est possible de repêcher un huitième-de-finaliste. Ainsi, les personnalités suivantes sont d'office qualifiées pour les huitièmes de finale de l'édition 2019 : Risitas, Larry, Michel Dumas, le 410, Kylian Mbappé, Henry de Lesquen, Jesus Quintero et le Non-Binaire.

    Article 5. - Le Tournoi des Héros du 18-25 se déroule d'une façon similaire à la Coupe du monde de football. a) Phase de poules : 8 poules de 3 personnalités, tirées au sort (les personnalités sont sélectionnées par l'organisateur du tournoi en consensus avec la communauté). Le vainqueur de chaque poule est qualifié en huitièmes. b) Chaque vainqueur de poule affronte un huitième-de-finaliste de l'année précédente, directement qualifié pour les huitièmes (cf. article 4, alinéa 2). c) Demi-finales, tirées au sort. d) Finale.

    Article 6. - Si le vainqueur du Tournoi est une personnalité réelle (exemple : Risitas, Ruquier ou Michel Dumas), il convient de lui envoyer un cadeau afin de la féliciter de sa victoire.