Tournoi du Meilleur délire du 18-25

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche

Le Tournoi du Meilleur délire du 18-25 est une compétition organisée chaque année, de préférence au mois de décembre, sur le Blabla 18-25 de Jeuxvideo.com afin d'élire le mème le plus drôle du forum.

Cette compétition est beaucoup plus large que le Tournoi des Héros du 18-25 qui, lui, se rattache à des personnalités nommément désignées.

Par exemple, le délire "cimer chef putain", vainqueur du premier tournoi des délires en 2014 (organisé par le forumeur FionDeRuquier), n'aurait pas pu participer au Tournoi des Héros, puisqu'il ne s'agit pas d'une personnalité.

Depuis une décision de 2018, Risitas et Jesus Quintero, en raison de leur popularité extraordinaire et de leur statut particulier sur le forum, ne peuvent plus participer au Tournoi du Meilleur délire. En revanche, ils peuvent participer au Tournoi des Héros, et sont d'ailleurs directement qualifiés pour la phase finale du Tournoi des Héros 2019 (voir article 4 du règlement du Tournoi des Héros).

En contrepartie, à partir de l'édition 2018, le délire vainqueur du tournoi recevra un Risitas d'Or et le second recevra un Jesus Quintero d'argent. Les 2 derniers finalistes auront une médaille en chocolat.


Palmarès du Tournoi du Meilleur délire du 18-25[modifier]

  • 2014 : Cimer chef putain
  • 2015 : Tintin
  • 2016 : Risitas
  • 2017 : Risitas

    Règlement du Tournoi du Meilleur délire du 18-25[modifier]

    Article 1. - Le Tournoi du Meilleur délire du 18-25 est une compétition annuelle organisée sur le Blabla 18-25 ans de Jeuxvideo.com afin d'élire le mème le plus marquant de l'année. Elle se déroule en fin d'année, de préférence au mois de décembre. Cette compétition a été créée fin 2014 par le forumeur FionDeRuquier.

    Article 2. - Sont admis à participer tous les mèmes développés sur le forum dans le courant de l'année écoulée Les délires des années précédentes peuvent participer à condition de ne pas s'être complètement tassés.

    Article 3. - Le Tournoi du Meilleur délire du 18-25 s'organise de la façon suivante. a) Présélection des candidats et désignation de 4 têtes de série directement qualifiées pour la phase de groupes (par l'organisateur du tournoi, en consensus avec la communauté) ; b) Éliminatoires : 4 poules de 6 délires tirées au sort, les 3 premiers de chacune sont qualifiés pour la phase de groupes et rejoignent les têtes de série ; c) Phase de poules : 4 poules de 4 délires tirées au sort, chacune comportant une des têtes de série. Les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les quarts de finale ; d) Demi-finales : 2 poules de 4 délires tirées au sort, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la finale ; e) Finale : 4 délires s'affrontent pour obtenir le titre.

    Article 4. - Un délire vainqueur deux fois de suite ne peut se représenter une troisième fois d'affilée.

    Article 5. - À compter de l'année 2018, les délires Risitas et Jesus Quintero ne pourront plus concourir au trophée du Meilleur délire. Ces mèmes ont atteint un tel degré de popularité et sont tellement inscrits dans l'ADN du forum qu'ils est désormais impossible de les placer sur un pied d'égalité avec les autres. En outre, ces délires ne sont aujourd'hui plus utilisés en tant que tels mais pour alimenter d'autres sous-délires, notamment via les stickers.