Utilisateur:Saden

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à la navigationAller à la recherche
AbelAvatar3.jpg

Saden Bt forum profil.gif est un forumeur plutôt connu pour ses dessins et ses nombreux projets à travers le 15-18 et le 18-25, il était un des régents du Topics des dessinateurs où il poste hebdomadairement des illustrations sur son Tumblr Il a également rejoint l'équipe de rédaction de la Gazette du 15-18 à ses début puisque il rédigea "La galerie de Saden", une rubrique qui présentais des œuvres artistiques de forumeurs en Mars 2015. Gazette qu'il a abandonné depuis son élection à la modération. Mais par ses talents d'illustrateurs et ses nombreux dessins pour celle-ci, il est l'illustrateur officiel de la Gazette. Il est également devenu modérateur du Blabla 15-18 ans en fin août avec CoeurOr, il sera sujet à de nombreuses moqueries, et ses vieux topics humiliants (Comme par exemple un topic de moquerie sur un trisomique) seront remontés comme chaque nouveaux modérateurs nominés dans le passé.

Activités sur jeuxvideo.com[modifier]

Saden est sur jeuxvidéo.com depuis le 28 Juin 2012 et il fut modérateur du 30 août 2015 au 2 Avril 2017. Malgré un départ difficile, il est désormais un des modérateurs les plus proche du forum avec Yuengling qui a démissionné depuis. En début Janvier, Saden devient l'un des rares modérateur à créer un 15-18 song sur ce Topic. Le 23 Janvier 2016, Saden poste un Topic où se trouve un enregistrement audio d'une interview donné par un Journaliste de RFI pour l'émission L'atelier des médias. On y retrouve donc Saden et Chocophélie se faisant interviewer sur le forum.

Pour le premier Avril 2016, il fut, avec Grant, un des organisateur majeur de l'Event de la purge du 15-18, une soirée où le forum n'avait plus de règle. Cet event avait fait beaucoup de bruit pusqu'il n'avait pas été autorisé par l'administration. Il sera aussi plus tard le créateur du Twitter officiel du forum, à la demande des Admins.

Depuis 2016, bien que modérant toujours le 15-18,Saden Bt forum profil.gif est bien plus actif entant que forumeur sur le Blabla 18-25 ans, ou sa passion pour le dessin et la culture se font rapidement connaître. Il est surtout connu là-bas pour être un fervant créateur de Stickers Risitas, un des plus gros délire que le forum ai engendré.

Il a d'ailleurs, accompagné de OEO, créé/designé le site Risibank.fr pour ensuite le modérer.

La grande purge d'Avril 2017[modifier]

Le soir du 1er Avril, Saden annonce une nouvelle purge pendant 7h sur le 15-18 (Archive du topic). Tout le 18-25 ainsi qu'une bonne partie de JVC s'est rendu sur le 15-18 pour y participer. Gnap_Gnap n'étant pas au courant, le forum a été fermé au bout de 2 minutes. Les kheys ont ensuite migré sur le +35, le -15, mais ont été fermés à leur tour, et enfin sur le 25-35. Cet évènement a causé la colère de Gnap_Gnap, entraînant la destitution de Saden et de son ban définitif et d'une bonne centaine de pseudos bannis. Pendant tout ce raid, une équipe de kheys s'est organisée sur Discord pour flooder en même temps. Cette "purge" est maintenant connue pour avoir été le plus gros Raid inter-forum sur JVC, 3 des forums principaux ont du être fermés temporairement. Le 15-18 ayant atteint un pic de 1300 connectés juste avant le début de la purge, du jamais vu pour ce forum ayant été déserté petit à petit après Respawn. L'affaire aura fait couler beaucoup d'encre, en particulier sur le forum communauté où beaucoup de forumeur auraient mit en avant l’incapacité de Gnapgnap lors de cette nuit. Une collection de screens de la plus part des forums cette nuit-là


Il réapparaît sous le secondaire : Sadenne.

L'Après Modération[modifier]

Sous le Pseudo Sadenne, il revient à un stade de simple forumeur, un peu E-populaire grâce à la purge et notamment grâce à Risibank

Le 3 mai 2017, il fonde avec une équipe le projet "Elite Nation: CardGame", Un jeu de carte tiré des délires du 18-25. Le projet est toujours en cours. le topic

En Novembre 2017, après l'affaire Nadia Diaam et des censures sur JVC, avec l'aide d'un développeur de Risibank, il cofonde un jvc-like du nom de 2Sucres.