Vocaroo

De Wiki de jeuxvideo.com

Vocaroo.com est un site web minimaliste créé en 2007, qui propose un service d'enregistrement audio et de partage des fichiers enregistrés. Il est fréquemment utilisé sur les forums JVC.

Aperçu de la page d'accueil de Vocaroo.com

Utilisation[modifier]

L'utilisation de Vocaroo est très simple. Directement sur la page d'accueil, un bouton "Click To Record" lance l'enregistrement, et on peut le stopper à tout moment en cliquant sur "Click To Stop". L'utilisateur a alors le choix entre le ré-enregistrement et l'écoute. Un formulaire d'envoi du fichier par mail est également disponible, ainsi qu'un lien direct et un code HTML pour l'insérer dans une page web. Depuis le 15 novembre 2008, il est également possible de télécharger le fichier audio sur son ordinateur.

Cet outil est très populaire dans la communauté JVC car simple et pratique. Certains l'utilisent pour passer un message en particulier, pour discuter. D'autres y enregistrent leurs performances musicales. Certains se servent de Vocaroo pour des dédis.

Les adeptes de Vocaroo[modifier]

Notre cher ami Kamasoutra a utilisé Vocaroo pour gueuler des phrases a 4 heures du matin : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-50543785-1-0-1-0-vocaroo-je-gueule-noel-vaincra-a-4h.htm Il peut aussi être le moyen d'innover lors d'un bla-bla : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-47130976-1-0-1-0-discutons-mais-lachez-vos-claviers.htm

Uploader un vocaroo sur le Wiki[modifier]

Prenez la série de caractère du vocaroo après "/i"/. Exemple : s0dzcUDGVaaI pour http://vocaroo.com/i/s0dzcUDGVaaI

Remplacez les étoiles dans ce lien par cette chaine de caractère : http://s0.vocaroo.com/media/download_temp/Vocaroo_*****.ogg

Résultat pour l'exemple : http://s0.vocaroo.com/media/download_temp/Vocaroo_s0dzcUDGVaaI.ogg

Ensuite, collez ce lien dans la page d'importation du wiki

Liens externes[modifier]

Vocaroo.com