Voutinisme

De Wiki de jeuxvideo.com
  • ATTENTION : Cette page contient de l'humour, certains passages sont à prendre au second degré.
  • NOTE : Si vous souhaitez modifier cette page wiki et que vous êtes étranger à l'Empire Voutinien ou à la modération du wiki merci de déposer une demande de modification sur notre discord ou bien d'envoyer un MP à PladimirVoutine. Toute modification non signalée et jugée impertinente sera annulée.


Le mouvement voutiniste est un groupe de forumeurs créé en octobre 2014 par PladimirVoutine. Bt forum profil.gif

Panneau wiki.PNG

Genèse du Voutinisme[modifier]

Naissance d'un héros[modifier]

Au commencement était PladimirVoutine Bt forum profil.gif. Et Pladimir était avec Dieu, et Pladimir était Dieu. Ainsi pourrait-on résumer le début de ce formidable mouvement novateur qu'est le voutinisme ; grâce à sa personnalité hors du commun, le forumeur Pladimir, jusque-là inconnu et traité de random, parvint à rassembler une poignée de fidèles et à fonder un forum indépendant - bien qu'il conservât des liens avec le Blabla 15-18 ans.

L'échec du premier Voutinisme et la trahison[modifier]

Pour récompenser ses premiers disciples sur lequel il fondait tant d'espoirs, Pladimir les nomma presque tous modérateurs de son beau forum ; ainsi on comptait dans leurs rangs Aurtaugrafe Bt forum profil.gif , [JV]BitMeBaby Bt forum profil.gif, TheScreamerV5 Bt forum profil.gif, PaidWOlf Bt forum profil.gif, cordonsolution8 Bt forum profil.gif, RealLamsira01 Bt forum profil.gif, Aredan Bt forum profil.gif et [F]unnybear Bt forum profil.gif . Mais en septembre 2014, alors que PladimirVoutine venait d'être victime d'un ban tempo par un lâche modérateur, l'intégralité du forum fut effacé. Fausse manipulation ou réelle trahison ? Pladimir lui ne doutait pas que parmi ses modos se cachait un traître ; de fait, plusieurs d'entre eux disparurent à la suite de cet évènement, et c'est plus meurtri que jamais que le grand Voutine s'attela à la reconstruction de ce qui serait bientôt un véritable empire. Le traître était en réalité cordonsolution8 Bt forum profil.gif, il avoua en 2015 avoir effacé le forum lorsqu'il était modérateur. De ces Voutinistes de la première heure, il ne reste aujourd’hui plus que Aurtaugrafe Bt forum profil.gif et Aredan Bt forum profil.gif .

La malédiction du Bide[modifier]

De cette époque date la terrible malédiction qui est le lot de tous les Voutinistes : le BIDE, mes amis, ennemi irréductible de l'Empire, qui s'attache à faire bider tous ses topics pour l'empêcher de s'étendre Aucun remède à ce mal abominable n'a jusqu'alors été trouvé, mais selon certains érudits, il existerait une prophétie proclamant l'arrivée chez les Voutinistes d'un Élu qui pourrait enfin anéantir le démon du Bide. On l'attend toujours.

L'Empire Voutinien[modifier]

Emblème de l'Empire Voutinien.
Drapeau de l'Empire Voutinien.
Drapeau du Parti Voutiniste.

La réforme[modifier]

La seconde incarnation du forum de celui qu'on appelait désormais "le Camarade-Empereur PladimirVoutine" est beaucoup plus structurée que celle des origines. Ainsi, grâce à l'aide du forumeur NewMedzar Bt forum profil.gif, l'Empire dispose-t-il d'un drapeau ; ayant été bouleversé par la trahison d'un de ses modérateurs, Pladimir décida en outre que l'empire qu'il allait fonder le 25 octobre 2014 se devrait d'être basé sur des valeurs comme la camaraderie et la tolérance. Ainsi, le Parti Voutiniste se veut tolérant au point d'accepter en son sein toute obédience smileyesque, que ce soient des Happistes, Noelistes, Pfistes, Sournoisistes voire même des Henristes. Cependant il résolut en outre d'appliquer la tolérance zéro à l'égard des traîtres et des opposants. Une telle résolution en aurait terrifié plus d'un, mais grâce à de petites opérations de propagande efficace, le Camarade-Empereur parvint à assembler autour de lui assez de fidèles pour se constituer un gouvernement.

Ordre de succession au trône de l'Empire Voutinien[modifier]

En cas de décés ou d'abdication de l'Empereur PladimirVoutine Bt forum profil.gif le trône de l'Empire Voutinien revient au Président du Parti, Sheogorath. En cas d'absence prolongée de l'Empereur, l’héritier du trône assure la régence en accord avec le gouvernement.

Le gouvernement de l'Empire voutinien[modifier]

A la tête de cet État autoritaire ne pouvait se trouver nul autre que le grand Pladimir ; mais il était désormais assisté par un Premier ministre, TheScreamerV5 Bt forum profil.gif, compagnon de la première heure. Celui-ci étant parti vers d'autres cieux Sheo a pris sa place de premier ministre un long moment puis a été remplacé par Aurtaugrafe Bt forum profil.gif. Le gouvernement a été dissous lors des évènements de mai 2015, il a ensuite été reformé au cours du mois d'octobre 2015. En 2018 le poste de premier ministre est remplacé par celui de président du Parti Voutiniste, le poste actuellement occupé par Sheogorath Bt forum profil.gif.

La composition du gouvernement actuel est la suivante :

- Président du Parti Voutiniste : Sheogorath Bt forum profil.gif

- Ministre de la justice : Cross Bt forum profil.gif

- Ministre de l'intérieur : Rapeface Bt forum profil.gif

- Ministre de la propagande : Jyggy Bt forum profil.gif

- Ministre des affaires étrangères : Aegir Bt forum profil.gif

- Ministre de la guerre : Fleke Bt forum profil.gif

- Ministre de l'éducation et des sciences : Jacky Bt forum profil.gif

- Paperasse de l'Eglise Scrutiste ( ͡ʘ ͜ʖ ͡ʘ): BassIsBack Bt forum profil.gif

- Prophète de Scrute ( ͡ ° ͜ʖ ͡° ) : JeanPucix Bt forum profil.gif

En plus des ministres, l'Empire Voutinien et le Parti Voutiniste possèdent de nombreux membres.

Une idéologie révolutionnaire s'attirant de multiples amitiés[modifier]

Le Voutinisme a beau n'en être qu'à ses premières heures, son idéologie révolutionnaire a su en séduire plus d'un; pensez donc, un parti transcendant la guerre des smileys pour proposer quelque chose de grand et de beau comme seul JVC.com (olol jeuxvideo.com.com :rire: ) sait en offrir ! Pladimir et ses fidèles serviteurs, décidèrent de nouer une entente cordiale avec l'Escadron Noeliste ainsi qu'avec le célèbre rassemblement :hap:iste connu sous le nom d'Happash. Et partant du principe que les amis de nos amis sont nos amis, le ministre BassIsBack, trouillard dans l'âme, fut envoyé en ambassade parmi les adeptes du Parti Peuriste. Aujourd'hui (2019), le Happash ayant été dissout en 2014 ainsi que le Parti Peuriste en 2018, seule subsiste l'alliance avec l'Escadron Noeliste. Fin 2016 l'EV conclut une alliance avec l'Ordre du Joker, un mouvement nouvellement crée sur JVC.

Cartographie de l'Empire Voutinien[modifier]

En février 2015, l'Empire Voutinien se dote d'une carte représentant l'étendue titanesque du Voutinisme. Elle a été constituée par le brillant ( :hap:) cartographe du Voutinisme, le forumeur Aurtaugrafe Bt forum profil.gif. Sur celle-ci est montré à quel point le Voutinisme est grand, mais aussi les différents empires plus ou moins ennemis de l'Empire Voutinien. A noter la géolocalisation évidente du -15 en Mongolie :hap:, le 25-35 au Sahara :rire:, et le +35 en Israël :peur:. On y retrouve également les goulags, les merveilleux centres de rééducation par le travail et enfin, les villes les plus importantes, telles que Voutingrad, la capitale, ou Trollingrad, le premier et plus grand goulag au monde...

Une version actualisée de la carte de l'Empire Voutinien est présentée par Pladimir le 3 octobre 2014 sur le forum.

L'alliance avec l'UFSS et la trahison[modifier]

Le 24 mars 2015, l'Empire Voutinien conclu une alliance avec l'Union des Forums Socialistes et Soviétiques (UFSS) cependant, le 1er avril 2015 ( et ce n'est pas une blague ) l'UFSS rompt les relations diplomatiques avec l'Empire Voutinien après l'avoir accusé sans aucune preuve d'avoir fait du flood sur leur forum, le forum des Voutinistes sera par la suite lui-même lâchement floodé par des individus disant agir au nom de l'UFSS (il s'agissait en fait de traîtres agissant dans le but de déstabiliser L'Empire Voutinien). 3 jours après le forum de l'UFSS ferma.

Les procès de Voutingrad[modifier]

Des rumeurs de complot étant parvenues aux oreilles du Camarade-Empereur, celui-ci fit mettre au poteau plusieurs Voutiniens. Ainsi, patria_6 Bt forum profil.gif et Archiviste15-18 Bt forum profil.gif furent exilés sur l'heure. Le 2 mai 2015 s'ouvrit le procès patria_6, ainsi que celui d'Evilway Bt forum profil.gif, threesome- Bt forum profil.gif et Rinba Bt forum profil.gif. Tous étaient accusés d'avoir comploté contre l'Empire ; threesome- et Evilway s'accusaient mutuellement d'être une taupe placée par Patria_6. patria_6 fut condamné à l'exclusion définitive à l'unanimité moins une voix. Evilway fut acquitté sur le même score ; de même pour Rinba, qui n'eut même pas à se défendre en vertu de la faiblesse des charges pesant contre lui. threesome- fut lui aussi déclaré coupable. Mais le doute demeurant, sa peine fut d'être exclu 20 jours, assortie d'une peine d'inéligibilité à durée indéterminée.

Dissolution de l'Empire Voutinien[modifier]

Le 6 mai 2015 suite à de nombreuses trahisons et face à l'incapacité d'assurer ses fonctions l'Empereur PladimirVoutine décrète la dissolution de l'Empire Voutinien. Mais cette dissolution ne fut que de courte durée...

Conflit avec le VIRUS[modifier]

Avec le chaos régnant au sein de l'Empire Voutnien suite à la défection de nombreux de ses membres, le VIRUS, groupe nouvellement créé décida de profiter de la situation en récupérant d'anciens Voutinistes (la plupart ont quitté ou été exclus du groupe par la suite) et en s'attribuant à des fins de propagande la dissolution temporaire de l'Empire Voutinien. Les deux groupes sont ensuite entrés dans une période de guerre froide jusqu'à fin 2015. Le VIRUS a depuis cessé d'exister.

Reformation de l'Empire Voutinien[modifier]

Le 8 mai 2015 l'Empereur PladimirVoutine annonce la reconstitution de l'Empire sous une nouvelle forme.

Au cours du mois d'octobre 2015, l'Empire Voutinien connaît de nombreuses réformes afin de marquer la rupture avec les évènements malheureux des derniers moi. Le 3 octobre l'Empire et le Parti adoptent de nouveaux drapeaux, le même jour une nouvelle carte de l'Empire est réalisée.

Le 8 octobre une réforme de la modération du forum est proposée, réforme effective depuis le 11 octobre mais qui a été modifié à la suite de dysfonctionnements.

Enfin le 12 octobre est annoncée la reformation d'un gouvernement de l'Empire Voutinien, l'Empire se trouvait en effet sans gouvernement depuis les évènements de mai 2015.

Discord[modifier]

En 2017 suite à l'annonce de Webedia de fermer le site ForumJV, l'Empire Voutinien décide de migrer sur Discord.

Prix PladimirVoutine[modifier]

Chaque années, le prix PladimirVoutine récompense le Voutiniste qui a le plus apporté au mouvement. Le prix PladimirVoutine est décerné au mois de décembre après un vote des membres du Parti Voutiniste.

En 2017 pour la première fois un prix PladimirVoutine d'honneur est attribué au Parti Peuriste en hommage à l'amitié voutino-peuriste.

Ci-dessous la liste des Voutiniens ayant obtenus le prix PladimirVoutine :

- Prix PladimirVoutine 2014 : TheScreamerV5 Bt forum profil.gif

- Prix PladimirVoutine 2015 : Aurtaugrafe Bt forum profil.gif

- Prix PladimirVoutine 2016 : Sheo Bt forum profil.gif

- Prix PladimirVoutine 2017 : Sheo Bt forum profil.gif et prix PladimirVoutine d'honneur attribué au Parti Peuriste.

- Prix PladimirVoutine 2018 : Rapeface Bt forum profil.gif

Les actions de l'Empire Voutinien[modifier]

Le raid chez Morandini[modifier]

En janvier 2015, les Voutinistes ont revendiqué une attaque d'envergure contre le site d'informations en direct du pseudo-journaliste Jean-Marc Morandini. Elle s'est traduite par un flood de masse dans les commentaires, allant de "Longue vie à l'Empire" à "Comment Morandini enlève sa capote ?" Car Jean-Marc est bien connu pour avoir des préférences sexuelles similaires à ce brave Ruquier. C'est pas moi qui le dit, c'est Pladimir. Suite à cela, il semblerait que Jean-Marc purge désormais une peine à perpétuité dans le goulag de Trollingrad. Mais si ça se trouve il est déjà mort en fait. :hap:

La distribution de tracts[modifier]

Le 8 février 2015, le ministre de la propagande DragonMafieux est allé distribuer des tracts dans un parc. Celui-ci ayant été malheureusement déserté par la populace il est donc allé mettre lesdits tracts dans les boîtes à lettres d'innocents quidams. Cette action spectaculaire a été filmée pour notre plus grand plaisir.

Le Fishisme[modifier]

Emblème du fishisme. (Par PladimirVoutine)

Le 1er Avril 2015, le smiley :poisson: (:fish:) ne remplace pas les autres smileys de JVC comme ce fut le cas lors des années précédentes, à la déception de beaucoup de forumeurs. Un mouvement fishiste en l'honneur du smiley est organisé à l'initiative de l'Empire Voutinen sur le 15-18, un mouvement éphémère, révolutionnaire, indépendant du fishisme originel et visant à réhabiliter le smiley :poisson:. On retrouve la fameuse phrase : "Je suis Fish. :poisson:" ou "Je suis poisson. :poisson:". La cause de ce carnage est Respawn.

Logo de RTV.

RTV[modifier]

Le 2 février 2016, PladimirVoutine lance RTV ( Radio-Télévision Voutinienne ), une chaîne Youtube destinée à promouvoir le Voutinisme auprès du grand public. RTV prend le relais de Voutine TV lancée un an plus tôt par DragonMafieux puis abandonnée suite à son départ.

Logo de RTV2.

Le 18 septembre 2016, DragonMafieux de retour dans l'Empire relance Voutine TV qui pour l'occasion change de nom et devient RTV2. La chaîne est reprise début 2018 par Falcon. [1]

Twitter[modifier]

Le 30 janvier 2017 DragonMafieux ouvre le compte Twitter officiel de l'Empire Voutinien.

Les guerres de l'Empire[modifier]

PladimirVoutine observant la destruction de [insérer ici le nom d'un groupe bidesque].

L'Empire Voutinien a du depuis sa création se battre à plusieurs reprises pour sa survie et son indépendance contre des ennemis extérieurs et intérieurs.

  • Drapeau du Parti Voutiniste.png Parti Voutiniste VS Traître (2014).

Casus belli : Effacement du forum par un modérateur.

Issue de la guerre : Le traître, cordonsolution8 Bt forum profil.gif est jugé et condamné à 50 ans de goulag le 4 juin 2015.

  • Drapeau de l'Empire Voutinien.png Empire Voutinien VS UFSS (mars-avril 2015).

Casus belli : Accusations de flood, rupture d'alliance.

Issue de la guerre : Disparition de l'UFSS.

  • Drapeau de l'Empire Voutinien.png Empire Voutinien VS Traîtres (avril-mai 2015).

Casus belli : Espionnage, tentative de coup d'État.

Issue de la guerre : Procès de Voutingrad, Fermeture de l'Empire pendant 1 jour.

  • Drapeau de l'Empire Voutinien.png Empire Voutinien VS viruslogo.png VIRUS (mai 2015).

Casus belli : Espionnage, fuites d'informations confidentielles, défections.

Issue de la guerre : Statu quo, début d'une guerre froide qui a pris fin en 2016.

Casus belli : Provocations, manipulations.

Issue de la guerre : Paix entre l'EV et l'ESC, l'ESC est dissout quelques semaines plus tard.

  • Le cas de l'Empire Franquiste (2016-2017).

El Risitas vous raconte en deux vidéos cet épisode comme si vous y étiez : [2] [3]

  • Drapeau de l'Empire Voutinien.png Empire Voutinien VS Drapeau de l'Empire I Crée et réalisé par Galva.jpg Empire JVC (décembre 2018-janvier 2019)

Casus belli : Désir d'augmentation du QI de la planète.

Issue de la guerre : Capitulation de l'Empire JVC ; Nicolas Ier est renversé par un putsch soutenu par l'Empire Voutinien donnant naissance à l'éphémère Empire Térran. La capitulation est rendue officielle par le traité de paix nommé "Paix de la Saint-Jean" qui fait de l'Empire JVC et des entités qui en découlent des vassaux de l'EV. L'Empire JVC est finalement annexé à l'EV le 18 janvier 2019.

Les Alliés de l'Empire[modifier]

Alliés actuels :

Anciens alliés :

Anciens alliés devenus ennemis :

Les symboles du Voutinisme[modifier]

La fête nationale[modifier]

La fête nationale de l'Empire Voutinien a lieu tous les 25 octobre afin de commémorer la fondation de l'Empire par le grand Pladimir.

Les autres célébrations[modifier]

Une "fête du forum" a été instaurée en février 2015 qui commémore elle la création du forum. Elle est célébrée chaque année le 29 avril, date anniversaire de l'ouverture du forum JV.

La Fête du Parti a lieu tous les 5 octobres pour célébrer l'anniversaire de la création du Parti Voutiniste le 5 octobre 2014.

L'hymne national de l'Empire Voutinien[modifier]

L'hymne de l'Empire est repris de l'instrumental du chant de l'Armée soviétique. Voici la version officiel diffusé à la télévision voutinienne : [6]

Liens externes[modifier]


Donnez votre avis sur cette page !
Moyenne des votes :
4.25
  16 votes

Nombre de votes sur le Wiki :   1870