Youghy62

De Wiki de jeuxvideo.com

Youghy62 Bt forum profil.gif, de son prénom Kévin, né le 21 Avril 1993 est le modérateur des commentaires des news sur Jeuxvideo.com ainsi que celui des forums Élections des modérateurs et Leagues of Legends

Youghy himself[modifier]

Il est à l'heure actuel un jeune lycéen de 17 ans qui travaille avec acharnement sur son Bac Français. Vivant dans une résidence de la commune limitotrophe de Hénin-Beaumont dans le Nord Pas-de-Calais, il sera devenu dès l'âge de 13 ans seulement une petite vedette de Jeuxvideo.com qui n'aura jamais cessé de prendre de l'ampleur. C'est quand il mit la main sur le jeu Super Mario Bros 3 sur la super Nintendo que son nouvel amour avec les Jeuxvideo commença enfin. Il se vit de plus en plus intéresser par les Jeuxvideo, toujours restant propre à l'univers Nintendo. C'est alors qu'il décide de continuer le mythe en s'achetant une Game Boy et une Nintendo 64, deux consoles qui firent grandir sa bibliothèque vidéoludique. Mais il y a une fin à tout, et Youghy se retourna vers Sony pour acheter une Playstation, puis une Playstation 2. Bien sûr, il passa ensuite par l'incontournable Game Cube.

Mais c'est seulement lors de son achat de GTA San Andreas sur Playstation 2 que Jeuxvideo.com commença pour lui. Mettant les mains sur son clavier, il rentra le nom de Jeuxvideo.com sur la barre Google et trouva des "informations intéressantes" à ce propos sur le site. Passant un petit tour sur le forum du jeu, il décida d'y jeter un oeil plus sérieusement et inscrivit le pseudo de Youghy62 dans la barre d'inscription des pseudos, et visita le forum GTA, à savoir son premier forum de toute son histoire dans Jeuxvideo.com C'était sans le savoir, qu'une futur vedette venait de naître, et un succès qui n'aura pas tardé de faire son entrée.

À ses débuts[modifier]

Après avoir voyagé sur des forums pendant un peu moins de 3ans, Youghy ouvrit enfin la porte à la modération et rentra officiellement dans l'historique de Jeuxvideo.com. Suite à la modération de Dark_Aeons sur le forum Héros deJeuxvidéo, ce sera Nayru-Chan qui donnera l'opportunité exceptionnelle à Youghy d'entrer dans la légende du site. Et enfin, se fut le 2 Juin 2006, lors de ses 1.000 jours sur le site, que Youghy fera son tout premier topic de modération sur le forum, pour l'instant banal, contenant règles et remerciements, tout en gardant un petit brain d'humour qu'il n'aura jamais cessé de donner par la suite. Après une grande suite de félicitation de la communauté chaleureuse des forumeurs de Héros de Jeuxvidéos, Youghy prendra sa place dans la modération, sans savoir que son nom y restera pour les quatre années -voir bien plus- suivantes.

Quelque peu de temps après ses 2 premiers mois de modérations dans l'histoire de Jvc, Youghy tentera de mettre en place un site concernant Héros de Jv, un site qu'il aura malheureusement lâché par manque de motivation, une bien triste nouvelle pour les quelques forumeurs qui s'étaient attachés à l'idée.

Un peu plus d'un an après l'élection de Youghy sur le forum Héros de Jeuxvidéos, il est élu temporairement modérateur sur le forum Pro Cycling Manager 2007, suite au départ dePyriox, ancien modérateur de ce même forum qui avait confié la tâche de modération à Youghy, du moins avec la permission de Nayru-Chan qui n'aura pas tardé de donner son accord, Youghy commençant à être habitué à la modération.

« Pour ceux ne me connaissant pas, je suis Youghy62 (Youghy ^^) et je modère Héros de JeuxVidéo (72) depuis plus d´un an. Donc vous n´avez aucun soucis à vous faire, j´ai assez d´expérience pour dire de modérer convenablement le forum. ^^ »

À la tête du Blabla -15 ans[modifier]

La modération continue de rouler sur ses rails, Youghy continuant toujours de naviguer de forums enforums. Et c'est le 7 décembre 2007 que Youghy prend en main les rênes du forum Blabla -15ans, deux semaines seulement après le malheureux hack de Devil-Shaman, à qui il succèdera. Par la suite, il commencera une double-modération en compagnie de liliz, une modération qui ne formera pour lui bien plus qu'une collègue mais particulièrement une grande amie avec qui il sera soudé pendant toute sa période demodération sur ce forum. Il aura par la suite profiter de sa place de modérateur pour animer le forum le plus possible, ainsi que quelques topics accueillants. C'est pourquoi il créera :

• Le Concours des Forumeurs, qui n'aura malheureusement jamais eu de fin (finale n'ayant jamais eu lieu).

• Les deux premières gazettes de Jv, qui auront eu un succès considérable, du moins des gazettes qui auront été écrite en équipe. Il aura donc eu comme partenariat à ses côtés : Camillmans, Cisla, hytack, naglaglasson, Pierrarno, Pyriox, Preuve, Turboblaster, Vince_69340 et Weeder.

• Le topic des nouveaux, un topic qui aura eu sa place dans l'épinglage en haut de liste. Une bonne idée qui aura été gratifiée par de nombreux forumeurs.

• Comme sur tous les forums, un topic de pub.

Et Youghy continuera ensuite cette démarche pour animer bien d'autres forums, avant de grader dans une place meilleure de l'équipe de modération des forums.

C'est après s'être occupé du forum pendant 8 mois, Youghy partira en vacance, laissant donc son vieil ami -NvO- prendre le contrôle du Blabla -15 ans, le temps que Youghy prenne des vacances. Mais malheureusement, c'est seulement une semaine suivant le retour de Youghy sur le-15ans qu'il décidera d'officiellement tirer sa révérence et de quitter la modération du forum. Et ce n'est pas n'importe comment qu'il annoncera ceci aux forumeurs. C'est un jour banal pour les deux modérateurs du -15, liliz et Youghy quand tout a changé. Comme souvent, Youghy passa le bonjour à liliz sur Msn, prêt à lui accorder une nouvelle bien désolante. La rentrée venait à grand pas tandis que Youghy envisagea une concentration plus appropriée à ses études personnelles. Il l'annonça donc à liliz sur Msn.

« Bah, j'me sens vraiment pas bien depuis deux mois (donc à peu près quand ça a commencé). Et en plus j'ai remarqué que je prenais plus aucun plaisir à modérer le -15. J'suis lassé de devoir me connecter et nettoyer le forum. (Rien à voir avec les histoires et tout, hein. Au bout de trois ans j'ai l'habitude des embrouilles x) ). Donc voilà, j'veux partir du -15 » Suite à cette bien triste nouvelle, liliz décide de suivre son partenaire dans ce triste départ de modération du forum, avec un célèbre « Si tu pars, je pars. » Après une longue liste de « Comment l'annoncer aux forumeurs ? » , « Qui pour nous remplacer ? », se fut Youghy qui proposa l'idée très originale de faire un Copier/coller de leurs conversation Msn sur le forum, liliz approuve, en continuant avec un « Ça nous évitera les pavés ! », et le topic fut alors créé.


« "Tu dis toujours que si tu savais voler, jamais tu ne redescendrais" © Ikimino Gakari

Youghy62 ~ Modérateur du forum -15 ~ 7 Décembre 2007 - 25 Août 2008 RIP »

Sous de nouveaux angles[modifier]

Toujours aussi fun, toujours aussi humoristique, Youghy revient en scène un peu moins d'un an après son départ définitif du -15 ans, plus en forme que jamais. Avec non seulement un titre mais une arrivée originale, il commence directement une modération sur le forum Pokémon version Platine avec une entrée en scène d'un point de vue assez spécial. C'est avec le topic « Youghy utilise léchouille » qu'il officialisera sa mise au pouvoir. Devenant, en ce 12 août 2009, un modérateur habitué et à la limite du professionnel, il crée donc son topic visant l'ordre en gardant l'originalité, une valeur qui lui aura valu le coup de placer de nombreuses marques d'humour dans son texte, notamment ce qui plaira beaucoup aux forumeurs présents sur le forum. C'est donc un an après l'arrivée de Galactico pour être modérateur sur le forum que Youghy y arrive, enchaînant la maîtrise et la perfection. C'est donc après l'appropabation de Gnap_Gnap qu'il est élu modérateur du forum, fièrement, sur lequel il restera un bon bout de temps.

Mais rien n'est réel s'il ne possède pas de fin, et c'est une fin sur les forums Héros de Jv qui vera la lumière blanche au loin, mais également pour sa modération duforum Pokémon Platine actuellement modéré par Galactico. Tout de même, son plaisir de modération ne prend pas fin, car il devint tout de même modérateur du forum Réclamations peu après ses démissions. Continuant sur la même ligne, il gardera son humour et son originalité pour en faire un topic de modération, suite à son arrivée sur le Commu' pour épauler la bien bonne modération de naglaglasson sur le forum. Un plaisir qui n'aura pas vain, étant toujours modérateur sur ces deux forums à l'heure actuel.

Elections de modérateur du forum Assassin's Creed III[modifier]

En mars 2012, sa popularité lui vaut d'organisé les élections de modérateur sur le forum Assassin's Creed III . Une bénédictions pour cette communauté qui attendait depuis un certain temps. Wootie sera finalement élu ...

Fin[modifier]