Zyzz

De Wiki de jeuxvideo.com
Zyzz à la plage


Aziz Sergueïevitch Shavershian, né le 24 mars 1989 à Moscou était un bodybuilder et vidéaste amateur australien d'origine arménien qui a connu un succès sur le web pour ses vidéos décalées et son corps très esthétique. Il décède le 5 août 2011 d'une crise cardiaque en Thaïlande. Il a un frère connu sous le pseudonyme de Chestbrah.

Il est au coeur d'un délire récurrent sur le Blabla 18-25 ans de Jeuxvideo.com où les go muscu du forum l'adulaient sérieusement ou ironiquement pour ses vidéos. Les expressions mythiques de Zyzz telles que "U MIRIN BRAH" ou "IT'S FUCKING ZYZZ BRAH" sont également très présentes sur les forums.

Durant l'été 2014, un topic à sa gloire est floodé massivement avec le copypasta suivant :

Là, il fait un petit duel avec un pote, qui est le plus baraqué et tout le monde qui regarde derrière. Ça prouve que les muscles ça impressionne, franchement sans muscle dans notre société actuelle on est rien, on est un fantôme.

On se muscle, on devient beau et là on existe !

A la même période, le forumeur Alplay [1] fait régulièrement des topics à la gloire de son héros souvent accompagné d'un vocaroo. Cela contribue à lancer sur le forum un running gag autour du personnage et à populariser la phrase Zyzz est un modèle pour nous. Tous les vocaroos sont disponibles sur la chaîne d'Alplay Manager : [2]

Là, Zyzz est en train de lire une revue scientifique portant sur la nutrition. Celui-ci reste perplexe quant au contenu. Il se dit que la connaissance humaine est vraiment ridicule. Il est même arrivé que le nutritionniste de Zyzz l'appelle pour lui demander des conseils. Zyzz est un bon joueur. Il partage ses secrets pour se sculpter un corps à la barbare. Zyzz est un modèle nutritionnel et psychologique pour nous.