AveNoel : Différence entre versions

De Wiki de jeuxvideo.com
(2017)
Ligne 102 : Ligne 102 :
  
 
*Le 12 novembre le record de 50 000 messages postés en une journée est atteint.
 
*Le 12 novembre le record de 50 000 messages postés en une journée est atteint.
 
*Le 2 décembre, une guerre éclate entre 2 factions du forum : les LKS qui étaient à la base un groupe d'amis parlant par mp dont certains membres ont fait la promotion du mp sur le forum et les CUP qui se sont donnés comme but de déceler les membres du mp des LKS. De nombreux topics à propos des LKS et des CUP sont alors créés mais l'administrateur Encephallus décide de les locker ce qui tue le délire. Ils seront plus tard délockés mais le délire ne reprendra pas. Despil fait ensuite un topic le lendemain en résumant en détail cette histoire bien qu'il ne soit pas totalement impartial, Despil faisant partie des CUP : https://avenoel.org/topic/62274-1-lks-cup-une-page-dhistoire
 
 
  
 
==Emblèmes d'AveNoel==
 
==Emblèmes d'AveNoel==

Version du 15 décembre 2017 à 15:52

Modèle:Infobox Avenoel


AveNoel est un site et forum francophone libre créé par l'Escadron Noeliste, débuté en décembre 2014 (et première version bêta ouverte en février 2015). Il est entre autres composé d'un forum, d'un chat et d'une webradio, et garde dans ces trois parties une atmosphère libre et originale.

Le site à pour but "de s'opposer et de lutter face au kikoololisme et à l'abrutissement de masse, de retrouver une unité intelligente, originale et drôle sur le net francophone, et, aussi, de rebâtir cet esprit d'antan du 15-18."

Bien qu'ayant été fondé par L'Escadon Noeliste, le site est ouvert à n'importe quelles personnes, y compris les happistes, à condition qu'il ne s'agisse pas de kikoos.

Trouvant un fort succès début novembre suite à l'affaire anti-relou et la censure du 18-25, qui créera plusieurs migrations, dont sur AveNoel, l'intérêt des kheys pour le forum tombe jour après jour. Pour la majorité, le forum est peuplé de pyj', de part leur vocabulaire (JVCuck) et leur façon d'agir (raid sur le 18-25 et 2Sucres). Le forum est jugé "dépassé" et n'a pas su convaincre la plupart des kheys qui avaient migré au départ.





Organisation du site

Forum


Le cœur du site est un forum (de type "blabla général") ouvert à tous. Il abrite des TALCs, des fics, des jeux, des débats... bref c'est un vrai forum.

Chat


Le chat général accueille une grosse discussion entre tous les actifs du site, dans une belle ambiance Noel.gif.

Par commodité, le chat est souvent utilisé à la place du forum pour les discussions peu importantes, si bien que le chat est plus actif que le forum. Le gros de l'activité quotidienne du site se passe dessus.

Webradio


La NoelRadio consiste en quelques émissions de temps en temps, où on peut passer de la musique, des débats, des battles, voire des trolls et ownage de kikoos.

Autres


Le site comporte également une chaîne synchtu.be intégrée et un système de messagerie privée.

Contenu & activité

Memes et délires propres au site


Prenant son indépendance par rapport à JVC, la communauté d'AveNoel a développé quelques délires qui lui sont propres, parmi lesquels on peut citer Abc, Stancule, Le Morse, flaq, et surtout le GIGN.

Autres


  • De nombreuses fics et des jeux de rôles existent sur le site.
  • Des animations sont parfois proposées, comme des jeux.
  • Les fameux topics noirs ...

Histoire

Origine du nom "AveNoel"

"Ave Noel" est un salut (inventé et popularisé par Naybu) qui devint rapidement le salut de l'Escadron Noeliste, et qui donna ensuite son nom au site.

2014

2015

  • Début Février, AveNoel ouvre enfin ses portes.
  • Le 14 avril, AveNoel subit une vague de hack et de flood. C'était une période difficile pour le site, mais dont il n'est ressorti que plus fort (et victorieux !).

Avec la disparition successive de vpourvalek.com et de plusieurs groupes comme l'Empire Voutinien, AveNoel s'impose peu à peu comme un site stable avec une communauté active et en pleine croissance. En plus des sites et groupes disparus, AveNoel a su séduire certains forumeurs de jeuxvideo.com, déçus par les problèmes successifs de Respawn.

2016

En 2016, l'équipe d'AveNoel se met d'accord avec Redsky et la communauté de Noelfic pour la reprise de ce site.

2017

  • A partir du 8 novembre 2017, suite à une censure massive du forum du 18-25 et à sa fermeture temporaire, la communauté surnommée "l'Elite" décide de migrer vers AveNoel.
  • Le 9 novembre, suite à la mise en place du bot qui instaure une censure claire et nette sur le 18-25, une grande partie de la communauté migre sur Avenoel. Dans les jours qui suivent, de nombreux khey "connu" migreront à leur tour, dont le créateur du délire Risitas, TintinQuiRit. En parallèle, les tensions s'accentuent entre Avenoel et le 18-25. Les membres restés sur JVC sont surnommés les JVCucks par les avéniens, et ceux-ci sont traités de traîtres par les autres.
  • Le 12 novembre le record de 50 000 messages postés en une journée est atteint.

Emblèmes d'AveNoel

  • Depuis un vote officiel le 13/11/2017,

le drapeau officiel avec le blason est File:POm8WGP.png (fait par AJSV)

  • Le nom des forumeurs est "Avénien"