Bannissement

De Wiki de jeuxvideo.com
Révision datée du 27 juin 2017 à 16:28 par UniverseBox (discussion | contributions) (Précisions sur la présence du ban IP sur JVC)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un bannissement est utilisé pour sanctionner le non-respect du règlement. Selon le type de violation à la charte, le bannissement peut varier.
Ils font perdre beaucoup de points au compteur. Seuls les administrateurs ont la possibilité de bannir, les modérateurs ne peuvent quant à eux n'utiliser que le kick. Cependant, leurs demandes sont plus rapidement traitées que celles des forumeurs ordinaires, elles apparaissent d'ailleurs en rouge dans l'interface des DDBs.

Types de bannissements

Il existe trois types de bannissement.

Le bannissement temporaire

Aussi surnommé le ban tempo ou le ban temporaire, il empêche l'utilisation du pseudo pendant une durée de 30 jours. Il fait perdre 200 points.
Il est généralement utilisé pour redresser un utilisateur qui est dans la mauvaise voie !

Le bannissement définitif

Le bannissement définitif, ou ban def ou encore simplement ban tout court empêche un membre d'utiliser son pseudo pour toujours. Il est utilisé pour punir les plus graves manquements, comme le flood. Il ne fait perdre aucun points au compteur.
Par la même occasion, l'adresse e-mail de son pseudo banni n'est plus utilisable. On ne peut donc par conséquent pas créer de nouveaux comptes avec la même adresse e-mail que le pseudo banni.


Le bannissement IP

Le Bannissement IP est un bannissement qui ban par ton ordinateur , ce qui fait que tu ne peux plus recréer de compte, il est définitif. Ce genre de bannissement n'existe cependant pas sur le site jeuxvideo.com en lui même mais seulement sur des JV-likes.

Débannissement

Il est possible de faire une requête sur le forum Réclamations afin de faire débannir son pseudo.
Les demandes sont longues à aboutir étant donné qu'elles sont d'abord traitées par les modérateurs du forum qui s'ils l'estiment juste, la laissent, afin qu'un administrateur donne le verdict final.

Pensez à bien lire les règles avant de faire une demande de déban, dans le cas contraire le topic se retrouvera locké et la demande refusée.