Kikoolol

De Wiki de jeuxvideo.com
(Redirigé depuis kikoos)
Aller à : navigation, rechercher
kevin1.jpg Kevin te chuchote :
Cette page d'encyclopédie est indigne d'exister sur l'Internet français.

C'est un stéréotype digne d'un être sans conscience propre afin de lyncher et d'exclure encore plus certains d'entre nous sur la simple raison d'avoir un prénom différent.

Je t'invite donc à visiter mon journal de bord Skyrock pour te rendre compte que "Kevin" n'est pas qu'une histoire de prénom ou de minorité. [1]

- Kev-Auth3ntikSky


Image quelconque.

Que veut dire Kikoolol ?[modifier]

Le Kikoolol (nom ou adjectif) est sur internet : Quelqu'un qui voit un monde simpliste, qui écrit souvent en langage raccourci et/ou phonétique (par exemple le SMS). Ponctuant ses phrases d'argot, ayant très souvent des lacunes culturelles. le kikoolol est quelqu'un de pénible. Son synonyme le plus utilisé sur Internet est "Kévin" (nom ou adjectif);

Plus précisément[modifier]

Un kikoo est quelqu'un qui n'a pas de personnalité propre, et qui va se substituer à une communauté/tendance (en général il en change régulièrement). Seulement, le kikoo n'a pas ou quasiment pas d'intelligence sociale et culturelle, il va donc copier son entourage sans en connaitre davantage sur l'idéologie qu'elle propose ou autres arrières pensées. Cela dit, s'il s'en arrêtait là, ça passerait encore, mais le vrai kikoo, lui va vouloir s'imposer ou du moins attirer l'attention de son entourage par n'importe quel moyen, ce qui aboutira la plus part du temps à des fail et autres n'importe quoi, suite à son ignorance sur les sujets abordés (on peut imaginer ça, tel les enfants voulant rentrer dans des discussions d'adultes).

Vous l'aurez compris, un kikoo est généralement superficiel, arrogant et ignorant.

Maintenant ce n'est pas contagieux ni incurable. Nous pouvons artificiellement décomposer le kikoo en disant que cette mentalité se trouve entre 10 et 17 ans d'âge mental, quand un ado a des lacunes pour se faire des repères, ou n'est pas aidé socialement.

Exemples[modifier]

  • Exemple 1 :

siiisiii Bestààààh

On les remarque très vite par leur langage SMS. À ne pas confondre avec les trolls, qui ne sont généralement pas des kikoo, mais peuvent jouer le rôle d'un kikoo très énervant pour l'entourage, dans le but de se faire plaisir à énerver les autres.

  • Exemple 2 :

mé espece de noobzor, t ki pr me parlé kom sa toi ?! t modo é tu te la jou ! ta de la chanse ke jsoi pa en face d toi !

Kikoolol montrant un signe de nervosité face à l'autorité d'un modérateur.

  • Exemple 3 : (tiré de faits réels)

Pierre, Paul et Jack font partie de la même bande. Pierre et Paul font un mauvais coup à une personne. Jack s'incruste et dit "Oh p*tain on est trop des OUF !!! :fou:".

Dans ce cas présent, Jack exerce un comportement de débile, puisqu'il emploie le mot "on" alors qu'il n'a rien à voir avec l’évènement qui s'est produit. Le fait qu'il soit ami avec ces gens ne justifie pas cette incrustation.

Cette attitude est souvent relatée sous différentes formes. Elle est passible de kikoololisme et de kévinisme par l'entourage.

Sur JeuxVideo.com[modifier]

Cependant, les forums de JVC (Dont le 15-18) ont une définition bien particulière de ce mot, l'appliquant à toute personne faisant quelque chose de commun, comme lire des mangas, le foot, ou encore avoir une vie sociale.
Aussi, un kikoolol est aussi assimilé à une sorte de newfag qui vient de découvrir un forum (généralement le -15 ou le 15-18). Il ne connaît pas les mème du forum, écrit en langage SMS et pose des questions connes. Comme:

Ou bien...

  • komen on met lé smiley ?

Bref, le genre de question qui montre qu'il ne sait pas utiliser la fonction rechercher. De plus, il n'arrive en général pas à s'intégrer, car il ne comprend pas le langage utilisé par les forumeur, ni les délires qu'on trouve sur le forum.
D'ailleurs, certains forumeurs disent que la mentalité des forums devient de plus en plus kikoolol due à la popularité grandissante de JeuxVideo.com.

Ce mot est plus considéré comme une insulte qu'une catégorisation selon ces forumeurs.

  • Exemple :

A : Les mangas :bave:
B : Bien le kikoojap ? :rire:

Personne montrant son affection envers les mangas et se faisant traiter de kikoolol par un autre forumeur.

Ceci dit qu'il existe vraiment des "kikoojaps" :

1) Ceux faisant des topic inutiles, à tire larigot, à l’éloge de mangas/animés qui ne valent souvent pas/plus le coup.

2) Ceux qui se prétendent connaisseurs, mais qui finalement, n'ont qu'une petite culture qui ne vaut rien.

3) Ceux qui n'aiment que les mangas de combat. Ça ne passe que jusqu’à 12 ans, après faut s'ouvrir!!