Malaisologie

De Wiki de jeuxvideo.com
Aller à : navigation, rechercher
Employée Carrefour, typique du malaiseur.
notez le kiri derrière

La malaisologie est l'étude du malaise et de la classification des événements à tendance malaisante sur l'échelle des malaises. Depuis début 2016, après un consensus général sur le forum 18-25, l'échelle de carrefour Villejuif est considérée comme l'échelle de référence de la malaisologie. Elle est échelonnée sur 10 niveaux.

L'origine de l'échelle du malaise[modifier]

  • Le premier topic rassemblant les termes "échelle carrefour Villejuif" date du du 16 janvier 2016, crée par PapyTrico. Ainsi l'ECVJ vient d'être inventée.
  • L'échelle fait référence à cette vidéo. Dans cette vidéo, deux employés de Carrefour organisent une sorte de mini-sketch pour fêter les 50 ans du magasin. Mais cet événement passe totalement inaperçu auprès des clients, un client ordonne même à un des deux employés de "dégager" parce-qu'il le gênait pour faire ses courses. Ainsi la vidéo crée un malaise insoutenable sur le forum 18-25 de JVC.
  • Le 29 janvier 2016, FoutreHumide[1] poste un topic dans lequel il annonce qu'il ira tester la blague de ruquier ("comment ruquier retire sa capote ? En pétant.) dans un amphithéâtre. Le topic est disponible ici. Depuis ce jour, le 18-25 s'intéressera de près à tous les phénomènes liés au malaise en général (lipdub de supermarchés, blagues foireuses...).
  • Le 31 aout 2016, Le Parisien s'empare du terme, ce qui achève une fois pour toute le sens profond de l'échelle de villejuif, en la mettant entre les mains des immondes casuals
  • Le 02 novembre 2016, Cyril Hanouna remercie la chaîne youtube MalaiseTV de 'PapyTrico' en direct sur le plateau télé de TPMP

Etiologie[modifier]

Hypothèse biologique[modifier]

Le malaise a deux composantes essentielles : le malaiseur/bideur et le public (il faut un public intradiégétique pour accentuer la portée du malaise).

Le malaiseur est le porteur du malaise, c’est le patient zéro, la souche du mal, il porte en lui les germes du malaise à venir et les répand à travers différents vecteurs, internes à sa personne ou externes dont le public.

Le bideur doit lui même intérioriser la situation infâme qu’il crée et la renforcer de par ses mouvements qui trahissent une anxiété palpable, une volonté de disparaitre dans les profondeurs du néant.

Le public est lui à l’origine et à l’aboutissement du malaise. Il le crée en ce sens qu’il réintroduit le malaise (préalablement porté de manière saine par le bideur) chez ce même malaiseur mais cette fois le malaise est devenu « viral ». il s’agit en fait d’un cercle vicieux, un bon public ne retranscrira pas ou peu le malaise chez le bideur qui contrôlera donc la situation rendant à une tierce personne l’impression d’une maitrise sur le malaise, un mauvais public (ou juste humain) renverra tel un miroir sans fard les ondes infâmes qui émanent du bideur. Perdant le contrôle, il nous offrira l’image d’un homme désabusé, détruit, réclamant une mort courte et indolore...

Hypothèse physique ondulatoire[modifier]

Le phénomène de malaise et sa propagation au sein d'une population s'expliquerait tout simplement par la diffusion des ondes zêta d'un sujet à un autre, et sur le support internet. Ces ondes possèdent des effets malaisogènes sur le corps humain.

L'échelle Carrefour Villejuif[modifier]

Présentation[modifier]

L'échelle Carrefour Villejuif (ECVJ ou ECV) est une échelle qui répertorie, classifie et hiérarchise les malaises. Elle va de 1 à 10. Par convention, le niveau 10 correspond au malaise provoqué par la vidéo Carrefour Villejuif, elle est la seule qui détient la note maximale. Mais certains forumeurs contestent ce fait argumentant que plusieurs vidéos provoquent des malaises plus intenses que la vidéo de référence.

Pour pallier ce problème, une alternative est proposée. Certains considèrent que l'ECV doit être plutôt considérée comme une unité de mesure, notée CdV. Le malaise provoqué par la vidéo des 50 ans de Carrefour Villejuif est de 1CdV. Par exemple une vidéo 10/10 sur l'ECV équivaut à 1CdV, une vidéo 12/10 sur l'ECV équivaut à 1,2 CdV...

Niveaux 1 à 13[modifier]

Niveau Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4 Niveau 5 Niveau 6
Nom Helium en boite
Bide à la fac
Cortex à New-York
Michel Forever
Ce que l'Amour donne - LinksTheSun
Michel Forever
Français qui parle arabe
Bide de Cyprien sur NRJ
Un diner presque parfait
Miel Pops
Gonzaguetv cosplay
Bonjoureuh
Robot qui detek
Lipdub Leclerc
Incroyable talent
On ne demande qu'à en rire
KikouJap Dance
Chrystelle Canals
Tu veux du fromage ?
Damien et Roxana
When Ai met Aitor
Lipdub Leroy Merlin


Niveau Niveau 7 Niveau 8 Niveau 9 Niveau 10 Niveau 11 (exceptionnel) Niveau 12 (Incroyable) Niveau 13 (Maître des malaise)
Nom Maxi home
Kikoo Pokemon
Carrefour romorantin
Le twitter du Khey Vioz
IRL du 15-18
Lipdub Decathlon
Le public d'ardisson pour Akhénaton en 2001
Trophées UNFP
La blague de Ruquier par FoutreHumide en amphi
Vous voyez le tableau
Snoop Doggy Dogg
C'est la fête à Carrefour ! 50 ans !
D'Jow - Ton manque

Chanson Gamm Vert

Commémoration Verdun 2016

La pub Gifi
Alicia Durand

La blague de Ruquier par FoutreHumide au cinéma
La classe de MPSI1
'La blague de Ruquier par FoutreHumide avec Meruemu- au restaurant universitaire
ONE MAN SHOW ETUDIANT

La naissance d'une nouvelle "échelle" : l'indice FH[modifier]

Présentation[modifier]

Le 12 septembre 2016, l'échelle du Carrefour Villejuif est devenue obsolète vu sa reprise en masse par les youtubeurs et leur viewers . Une échelle plus adaptée au 18-25 est donc née. Elle a été inauguré par le forumeur PluieDeCapote et reprise par le forum depuis . Cependant , l'unité de mesure n'étant plus "l'échelle" mais l'indice. Un indice 0.1 FH correspondra à un malaise assez faible , contrairement à ceux avoisinant les 1.0 FH qui seront psychologiquement insupportables. Cet indice tient son nom du forumeur FoutreHumide , connu sur le 18-25 pour créer de puissants malaises en racontant la blague de Ruquier dans des lieux publics. On retiendra notamment sa video du restaurant universitaire qui a dépassé sans difficulté le malaise provoqué par Carrefour Villejuif.

Indices[modifier]

(à compléter http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48396678-1-0-1-0-mesure-du-malaise-l-indice-fh-indice-foutrehumide.htm)

liens externes[modifier]

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45779578-4-0-1-0-alerte-malaise-a-carrefour-romorantin.htm
https://malaisant.fr/malaise-superstar-quand-le-parisien-parle-de-lechelle-de-villejuif/
https://malaisant.fr/hanouna-parle-de-malaisetv-la-chaine-de-papytricot/
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46336500-6-0-1-0-malaisologie-explication-scientifique-de-l-echelle-de-carrefour.htm#post_773203964
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45690235-1-0-1-0-alerte-malaise-de-niveau-9-sur-l-echelle-de-carrefour-strip-tease.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-46009923-1-0-1-0-le-delir-villejuif.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-45988617-1-0-1-0-quelqu-un-peut-faire-le-wiki-echelle-villejuif.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-48396678-1-0-1-0-mesure-du-malaise-l-indice-fh-indice-foutrehumide.htm
https://malaisant.fr/le-public-de-morandini-malaisant-sur-un-rap-dakhenaton-2001-malaise-a-lancienne/


Le parisien confirme que le délire vient du 18-25[modifier]

[2] Le 2 septembre 2016, le parisien confirme que le délire vient bien du 18-25 et non de twitter ( Farod avait partagé le délire avec ses abonnées ).